Pour Pierre :
Interessant d'avoir quelques clichés avec ce D4s (qui se rapproche du D5 ? )
Pour ce brouillard quelle était l'heure de la journée ?
Pour avoir utilisé sur un D4s vs un apsc quest ce que personnellement tu observais ou ressentais en differences ?
Pour Orglop450
Concernant l'AF que j'utilise oui j'ai pris cette habitude (mauvaise ? ) de verrouiller ma mise au point et de potentiellement au besoin legerement décaler le cadrage sans lacher la mise au point initiale choisie avec le collimateur central , puisque je ne trouvais pas d aisance avec un choix un peu plus automatisé ou evolutif sur plus grande zone de colimateurs
Concernant la vitesse du cliché portrait c'est ce que je disais a Pierre un peu avant , j ai surement du bloquer mon maxi iso auto a 1600 et je devais être en priorité a l ouverture a ce moment la donc le boitier a surement pris le maxi iso autorisé et a compensé en vitesse ... mais c est justement tres révélateur des soucis rencontrés sur la mésange bleu ou la je suis a petite vitesse et ca suffit pas pour iso 1000,
Est ce que le plein format et la sensibilité du D5 s en sortirait mieux dans des luminosités plus médiocres ...
Plus généralement je peux vous demander a l inverse si vous deviez choisir un D5 ca serait pour vous a quel usage ?