Publicité

Test du Nikon Z50II : le successeur du Z50 tient-il ses promesses ?
« Réponse #60 le: 13 Août, 2025, 21:22:49 pm »
Re Denis,

Je n’aurais peut-être pas dû partager la reprise de la photo de la « Martine » et garder cela pour moi ou créer un sujet pour éviter de trop polluer ce post qui porte avant tout sur le Z50 II.

A moi de faire moins d’écarts. C'est vrai que j'ai tendance non seulement à être très bavard et à sortir un peu des sujets...  ::)

Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous.

A+
« Modifié: 14 Août, 2025, 07:59:28 am par orglop450 »
Z50 II + D610

Publicité

« Réponse #61 le: 14 Août, 2025, 11:11:42 am »
pour éviter toutes traces il vous faut de l'alcool isopropylique à 99,9% ,

une compresse en intissé sur un carton 15/10ème taillé à la dimension du capteur remplacera avantageusement un swab...

« Réponse #62 le: 14 Août, 2025, 12:40:59 pm »
Bonjour Richard V.
C'est bien de l'alcool isopropylique à 99,9 % que j'utilise et avec satisfaction depuis des années.
Je me demande si cet alcool quasiment pur n'a pas attaqué le conteneur en plastique.
Je verrai bien avec le kit swabs et liquide.
A bientôt :CH

« Réponse #63 le: 15 Août, 2025, 23:37:38 pm »
Hi,

Dernier WE pour moi avant la reprise du taff lundi.

Photo prise en fin de matinée sur les bords du Gesvres. Un peu surpris qd même par cette visiteuse... mon 500 PF était monté sur mon Z50 II plutôt dirigé vers le bas, vers l'eau où j'avais en point de mire d'autres oiseaux. L'occasion fait le larron.

A+
Z50 II + D610

« Réponse #64 le: 16 Août, 2025, 12:23:42 pm »
Bonjour à ttes et à tous,

Reste que l'appareil ne fait bien évidemment pas tout...

Ce jour là, j'ai remis en évidence qqe chose que j'ai parfois tendance à oublier. En fait hier après midi le long du Gesvres j'ai fait plus ample connaissance avec un nikoniste plus habitué des lieux. Il m'a donné qqes conseils avisés en plus, pour améliorer mon approche des Martins Pêcheurs qui sont des oiseaux que jusqu'à présent je n'arrivais pas vraiment à prendre de près.

Pris ce matin. Comme hier, un seul objectif avec moi, mon 500 PF + ma paire de jumelles. Un peu de patience et aussi un peu de chance. Au passage, j'ai qd même oublié de mettre mon Z50 II en déclenchement silencieux. Mais bon.

Bonnes photos à vous.

Z50 II + D610

« Réponse #65 le: 17 Août, 2025, 11:42:34 am »
Wahou !
J'adore

« Réponse #66 le: 17 Août, 2025, 16:15:42 pm »
Bonjour Orglop450.
J'ai découvert en voulant vérifier mon système ibis que je gagnais 1 vitesse de stabilisation en mode d'obturation Automatique par rapport au silencieux qui est totalement électronique.
Je sais que le Z50II n'a pas de système ibis, mais tes PF 300 et PF 500 en ont.
Je pense donc que cela mérite d'être vérifier.
Autre point quelle est l'astuce pour approcher au mieux les martins ? Si ce n'est pas un secret d'état !
Merci. :CH

« Réponse #67 le: 17 Août, 2025, 19:02:55 pm »
Bonsoir Denis,

Autre point quelle est l'astuce pour approcher au mieux les martins ? Si ce n'est pas un secret d'état !
Merci. :CH

C'est clair que sur des bouquins, sur le net et sur le forum on peut trouver un tas de renseignements utiles, mais ils indiquent rarement comment nous adapter sur un site en particulier.

Ce qui est sûr c'est que lors de notre échange, il a mis en évidence certaines attitudes que j'avais et que je pouvais essayer de faire autrement.

Reste que j'ai encore bcp à apprendre et je ne prétends pas "maîtriser" ce sujet. J'ai franchi un cap, là par contre j'en suis conscient. Mais demain.. je reprends le boulot.

A+
Z50 II + D610

Publicité