Bonjour Gilles,
Merci pour ton MP d'hier.
C'est clair que cela peut paraître surprenant de pré-commander le jour même de l'annonce, alors qu'on ne dispose pas, ni de tests sérieux, ni de retours utilisateurs de ce caillou. Reste que lorsque j'ai acheté mon Z50, cad bien avant la sortie du Z50 II, c'était déjà un pari avec déjà l'espoir de la sortie d'un Z Dx trans à ouverture constante, qui soit encore assez qualitatif sans être trop encombrant, ni trop lourd.
Chez Sony, à l'époque où j'ai acheté mon Z50, il y avait donc déjà de dispo leur 17-55 f/2.8 (série G, cad pas la plus abordable) qui était donc sorti 8 ans après la sortie de leur 1er hybride APSC. Donc qd l'an dernier j'ai qd même acheté mon Z50 II (pour remplacer mon Z50 pour avoir un AF plus adapté à la photo animalière > tout le monde n'a pas l'utilité d'un AF de compétition) oui qqe part j'espérais, sans trop y croire (surtout vu le contexte) que Nikon sortirait ce type d'objectif cad la possibilité en APSC de pouvoir choisir entre un zoom trans pancake, très abordable mais à ouverture glissante et avec un f/6.3 à 50 mm et désormais un zoom certes moins abordable, moins compact mais avec ces caractéristiques (dont, cela va te paraître sans bcp d'intérêt, une monture métal... A ce tarif, je trouve que c'est un minimum même si c'est un poil + lourd).
J'ai acheté mon Z50 en 2020, donc ça fait 5 ans que je l'attends...

Je ne manquerais de te donner un retour.
Bonne journée à toi.