Menu d7 c'est ce que j'ai fait en passant affichage sensibilité sur ON
Mais Caille, cite une partie du mode d'emploi
"ISO AUTO s’affiche lorsque Activé est sélectionné.
Si la sensibilité est différente de la valeur sélectionnée par l’utilisateur, ces indicateurs clignotent et la valeur modifiée s’affiche sur l’écran de contrôle."
Alors là je suis perdu.
Vu que la sensibilité est en mode AUTO, par définition l'utilisateur ne sélectionne aucune valeur...de là comment la "valeur sélectionnée par l'utilisateur" pourrait-elle être différente de celle calculée par le boitier ?
Il me semble que la réponse est :
- si tu fais ton réglage en mode ISO MANUEL à 125 ISO, mais que en mode ISO AUTO, la valeur déterminée par le boîtier est 200 ISO, l’affichage ISO AUTO clignote.
- si en mode ISO AUTO la valeur est la même que la valeur que tu avais sélectionnée en mode ISO MANUEL, alors l’affichage ISO AUTO ne clignote pas.
Je comprends bien que pour le mode ISO AUTO, il y a une plage à régler (j’ai configuré le max à 6400, car au-delà c’est plein de bruit).
Par contre, je ne comprends pas ce que fait le changement de la valeur ISO via la molette arrière en mode ISO AUTO, alors même que quand je déclenche la photo est prise avec la valeur ISO AUTO.
ça me dépasse…
Quelqu’un sait m'expliquer ?