que la valeur ISO soit affichée sur d'autres modèles Nikon, n'apporte pas de solution à mon D7500, ou à ma compréhension de celui-ci...tout en nourrissant un peu plus à la fois ma frustration, et mon envie de procéder à un divorce à l'amiable
Dans l'état d'esprit où tu me sembles être je crois que ce ne serait pas une mauvaise idée
Il faut bien reconnaître que par moment, je me demande quelle mouche à piqué les concepteur de mon D7100.
Déjà avoir foutu le bouton ISO dans une colonne de boutons qui ne servent pas au moment de la prise de vue, mais en plus lui attribuer plusieurs fonctions...
Les problèmes que je rencontre, c'est que directement après avoir déclenché, je ne peux plus changer les ISO, car le même bouton sert à dézoomer dans l'image qui s'affiche après déclenchement;
J'ai trouvé un contournement, c'est de désactiver l'affiche des image : dans MENU VISUALISATION -> Affichage des images -> OFF
Comme ils ont mi le bouton parmi d'autre la moindre erreur de positionnement du pouce coûte cher : le tarif c'est de perdre toute une séance de photo.
Si par malheur mon doigt se pose sur le bouton QUAL juste au dessus et que je tourne la molette croyant changer les ISO, je passe insidieusement en enregistrement JPG : bardaf aucun RAW sur ma carte mémoire, je peux tout recommencer... Mettre deux logements carte mémoire au vu du risque qui précède, c'est ridicule...
Il faut vraiment avoir un sens très particulier de l'auto-dérision pour apprécier de rentrer chez sois sans les RAW sur sa carte mémoire... Je ne sais pas si les concepteur pensaient exercer les utilisateur à développer cette faculté.... ;-)
Ce n'était pas mon but en achetant ce boîtier ! ;-)