voilà pourquoi, avant de faire un achat, quel qu'il soit, je passerai sans doute par une courte phase location des boitiers sélectionnés, afin de me confronter à la réalité de leur utilisation.
Il me semble que pour me décider sur un boîtier, il me faudrait plusieurs semaines...
L'achat en occasion avec garantie est aussi une option qui peut coûter moins chers qu'une location.
J'achète du matos d'occase dans le magasin physique du photographe de ma ville, qui a une belle collection de matériel d'occasion qu'il garantit six mois ou un an.
En cas de déception je le revends à perte, mais la perte ne sera peut-être pas plus onéreuse que quelque semaines de location.
En ligne, il y a aussi mpb et rebuy dont la spécialité est le matos d'occasion vérifié et garanti un an.
À part mon trépieds, mon matos vient du photographe de ma ville et de mpb, même la rotule de mon trépied est achetée en occase...
En changeant tout mon matos je ne perdrais pas de trop.
Sur ces sites de revente de matos d'occase, je peux même savoir à l'avance combien l'achat revente va me coûter, je regarde le prix affiché, puis je demande une offre de reprise pour ce même matériel.
Une autre solution, c'est d'utiliser le droit de rétractation, sur rebuy(occasion) il est de 21 jours.