Le gros intérêt de mon zoom 24-70 f/2,8, c'est sa grande ouverture qui permet de flouter légèrement l'arrière-plan pour des portraits en situation de reportage.
Avec mon zoom à ouverture variable comme mon 24-85 f3,5-4,5, son plus gros défaut c'est l'ouverture glissante, qui ne permet pas de flouter l'arrière-plan quand on fait un portrait au 70 ou au 85.
Je parle des objectifs que je possède et que j'utilise depuis de nombreuses années.
---
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour vos interventions sur ce blog, c'est très bien renseigné, pertinent et vous faites preuve de ténacité quand cela est nécessaire.
Sur le 24-70 f2.8 de Nikon, je suis bien évidemment d'accord avec vous, car j'ai la première version de Nikon. Néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre également le 85 mm f1.8 de Nikon également qui me convient bien pour son piqué et son bokeh. Même si j'aurai préféré un 9 lamelles. Mais, c'est pas mal du tout!
Pour le 24-70 mm f2... des hybrides Z, Nikon devra faire preuve d'innovation, comme Nikon le fait avec son 35 mm f1.8.
Dimensions optimisées, poids, qualité au max.
La grande monture de 55 mm et les 16 mm de la monture au capteur, devraient faciliter la réalisation d'objectifs performants et de dimensions optimisées. A cela s'ajoute la stabilisation capteur qui ne nécessite plus de stab. optique en 24-70 mm peut-être ...