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L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2985 le: 27 Déc, 2018, 19:18:57 pm »
Bonsoir ,

Pouvez vous me donner vos retours avec le NIKON Z 24-70/4 S sur le Z7 svp ?
Je pars aux Us en Mars et j'ai un 27-70 vr encombrant et réfléchis a ce petit 24-70.
Par avance merci .
Sebdeniro
Bonsoir
J'ai passé 3 semaines au Cambodge avec un Z7 et le 24-70 f/4 S. Je suis très satisfait de son comportement, autonomie supérieure à celle annoncée, une visée électronique efficace à laquelle je me suis vite adaptée venant d'un D500, un matériel plus léger à porter lors des randos, un AF sur 90% du viseur c'est génial.
L'objectif est top, en tout cas pour du paysage. Son ouverture max à f/4 ne m'a pas posé de problème, sachant que je n'ai pas fait de photos de nuit à main levée. Le paramétrage de la bague de MAP manuel est un plus et sa compacité un réel avantage.
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

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L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2986 le: 27 Déc, 2018, 20:27:16 pm »
Le "marché" de la photo n'est pas un marché de masse ...
La guerre des prix ne peut que les tirer tous vers le bas.
A suivre sur bfm business ?
« Modifié: 27 Déc, 2018, 20:30:13 pm par phonem »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2987 le: 27 Déc, 2018, 20:34:05 pm »
Le "marché" de la photo n'est pas un marché de masse ...
La guerre des prix ne peut que les tirer tous vers le bas.
D'où le "à la Pyrrhus".

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2988 le: 28 Déc, 2018, 08:10:48 am »
Pour revenir à la question posée, je reprends la liste des axes potentiels d'amélioration des Z6 et Z7, maintenant connus et admis.

AF plus fiable et plus efficace en suivi des sujets
Meilleure détectivité de l'AF en très faible lumière
Ecran arrière complètement articulé.
Viseur à 120 fps sans le retard à l'affichage actuel sur les rafales un peu longues.
AF et mesure de l'expo sur chaque vue en cadence élevée.
Une véritable poignée optionnelle pour le cadrage vertical qui assurerait au passage une meilleure préhension.
Deuxième compartiment XQD, juste pour rassurer les anxieux.
Et puis Nikon pourrait sortir une bague motorisée pour les objectifs AF-D.

Tous ces points seront très certainement traités dans les successeurs des Z6 et Z7, qui arriveront sans doute dans moins de 2 ans, et dont les prix catalogue devraient être voisins des prix actuels, n'en déplaise à phonem.
Je pense même que les futurs modèles pourraient être moins chers, car à mon avis, Sony a tout intérêt à déclencher maintenant une guerre des prix, car c'est le seul levier qui lui reste pour espérer devenir numéro 2 sur ce marché.

La grosse inconnue reste le capteur à "global shutter".
Cela existe dans le monde de la vidéo pour des capteurs µ4/3 et APS, mais pas encore pour des capteurs 24/36.
On va sans doute y arriver très bientôt, mais au début en tout cas, les fabricants vont faire payer assez cher cet avantage.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2989 le: 28 Déc, 2018, 08:50:51 am »
Si on est plus raisonnable, je pense qu'il y a moyen de mieux exploiter le matériel en place pour l'AF en suivi.. l'eye AF aurait pu être géré, le pixel shift aussi, la possibilité de glisser le doigt sur une zone de l'écran pour changer le point AF tout en regardant dans le viseur, un grip vertical j'ai encore du mal à m'en remettre..

Pour les plus grosses améliorations, elles devront être là sur la génération suivante. Sony semble travailler dur leur A7S III et préparerait aussi un APS-C qu'on peut imaginer ultra rapide... ca donnera un aperçu de l'évolution de la technologie.


Je suis à 2 doigts de commander un Z6, j'ai encore une question au sujet de la stabilisation capteur. Sur les optiques S on a une stab 5 axes ça ok. Et avec le FTZ on a quoi? Sur les objectifs avec et sans VR. Aussi en imaginant que le VR d'une optique soit pas terrible est-ce qu'on peut le couper et activer du coup la stab par capteur à la place?
D850 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 24-70 F4 S / 70-200 F2.8 G2  / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 150 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 500 F4 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2990 le: 28 Déc, 2018, 08:56:32 am »

Et avec le FTZ on a quoi? Sur les objectifs avec et sans VR. Aussi en imaginant que le VR d'une optique soit pas terrible est-ce qu'on peut le couper et activer du coup la stab par capteur à la place?

Le FTZ ne change rien
Sur les objectifs sans VR, l'IBIS boitier prend le relais mais tu peux aussi le couper.
Si on coupe le VR d'un objectif, cela coupe l'IBIS boitier. Tu ne peux pas dissocier.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2991 le: 28 Déc, 2018, 10:00:23 am »
j'ai encore une question au sujet de la stabilisation capteur. Sur les optiques S on a une stab 5 axes ça ok. Et avec le FTZ on a quoi? Sur les objectifs avec et sans VR.
Avec la bague FTZ on dispose d'une stabilisation 3 axes.

Cas des objectifs non VR.
La stabilisation peut être activé sur le boîtier et dans ce cas elle est est prise en charge par le capteur, qui corrige:
- le tangage
- les lacets
- le roulis

Cas d'un objectif VR avec le VR activé sur l'objectif.
L'objectif corrige:
- le tangage
- les lacets
Le capteur corrige:
- le roulis
Si on désactive le VR de l'objectif, le VR du boîtier est lui aussi désactivé.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2992 le: 28 Déc, 2018, 10:56:17 am »
Merci pour les infos.
Donc avec correction du roulis ajoutée au VR objectif à on a potentiellement un gain c'est intéressant.
Et dommage que couper le VR objectif coupe l'IBIS.. je pense par exemple à mon 85mm Tamron je le trouve franchement pas hyper performant.
D850 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 24-70 F4 S / 70-200 F2.8 G2  / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 150 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 500 F4 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

L'hybride Nikon Z7 et Nikon 28-300 VR
« Réponse #2993 le: 30 Déc, 2018, 14:35:29 pm »
Petit test du Z7 équipé du zoom 28-300 AF-S vr2 testé en lumière très difficile (mélange de lampes à incandescence, tubes néon, leds de chantier et surtout de flammes nues.
Tout en raw 14 et 12 bits (pour voir la différence, mais je n'ai pas vu à l'oeil cette différence théorique).
Tous les réglages en Manuel (vitesses du 1/30 ou 1/60ème et diaphs pleine ouverture ou f9+- ). Réglage iso en automatique de 64 à 51000 iso.
Donc, images aussi bien à 640 qu'à 51000, souvent à +-25000 iso.
Acquisition et renommage par ViewNX-i, traitement dans DxO Photolab 2.
Sujet Poterie de Bouffioulx (Belgique)
Comme il y a longtemps que j'ai publié dans N-Passion, je ne sais pas si les exif apparaissent avec l'image.
Yves
« Modifié: 30 Déc, 2018, 17:28:16 pm par yvesglo »
Leica CL+Elmarit 11-23mm; Nikon Z7; 55mm 3,5Micro Ai; 24-70mm f2,8; 70-200mm 2,8 AFs; 28-300mm f3,5-5,6; Kerlee 35mm f1,2; 24-70mm f4 S; bague adaptation monture Leica M vers Nikon S.
La Nuit masque l'inutile (auteur anonyme 2010 Avjc)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon 28-300 VR
« Réponse #2994 le: 30 Déc, 2018, 18:50:40 pm »
Petit test du Z7 équipé du zoom 28-300 AF-S vr2 testé en lumière très difficile (mélange de lampes à incandescence, tubes néon, leds de chantier et surtout de flammes nues.
Tout en raw 14 et 12 bits (pour voir la différence, mais je n'ai pas vu à l'oeil cette différence théorique).
Tous les réglages en Manuel (vitesses du 1/30 ou 1/60ème et diaphs pleine ouverture ou f9+- ). Réglage iso en automatique de 64 à 51000 iso.
Donc, images aussi bien à 640 qu'à 51000, souvent à +-25000 iso.
Acquisition et renommage par ViewNX-i, traitement dans DxO Photolab 2.
Sujet Poterie de Bouffioulx (Belgique)
Comme il y a longtemps que j'ai publié dans N-Passion, je ne sais pas si les exif apparaissent avec l'image.
Yves

Très belle série de photos.

Les jpeg contiennent bien les exifs

DSC0297   : 125 iso
DSC0390   : 640 iso
DSC0450   : 450 iso
DSC0440    : 1250 iso
DSC0535   : 40637 iso
DSC0545   : 48536 iso

L'hybride Nikon Z7 et Nikon 28-300 VR
« Réponse #2995 le: 31 Déc, 2018, 10:45:10 am »
Petit test du Z7 équipé du zoom 28-300 AF-S vr2 testé en lumière très difficile (mélange de lampes à incandescence, tubes néon, leds de chantier et surtout de flammes nues.
Tout en raw 14 et 12 bits (pour voir la différence, mais je n'ai pas vu à l'oeil cette différence théorique).
Tous les réglages en Manuel (vitesses du 1/30 ou 1/60ème et diaphs pleine ouverture ou f9+- ). Réglage iso en automatique de 64 à 51000 iso.
Donc, images aussi bien à 640 qu'à 51000, souvent à +-25000 iso.
Acquisition et renommage par ViewNX-i, traitement dans DxO Photolab 2.
Sujet Poterie de Bouffioulx (Belgique)
Comme il y a longtemps que j'ai publié dans N-Passion, je ne sais pas si les exif apparaissent avec l'image.
Yves
BRAVO
Pas mal du tout ! je suis étonné par  l'emploi du 28-300mm pour un sujet basse lumière et gros écarts lumineux ...bref j'y vois un  reflet flair "vert" à gauche  d'une des images  dû à l'intensité de la flamme  et au nombre conséquent de lentilles ....
A l'évidence le Z7 tient bien les écarts dynamiques !!! et même à HT ISOS ! et c'est ce que je retiens !
Voilà donc très très belle illustration in situ du Z7 .
Pour ma part si j'achète un Z7  les optiques le plus pointues sont les optiques fixes sinon on atteint que  +- la moitié du potentiel du système ...mais bon c'est pas grave 
J'emploie aussi PHOTOLAB 2 ,j'espère que la mise à jour fonctionne bien avec le Z7??

PAT
 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon 28-300 VR
« Réponse #2996 le: 31 Déc, 2018, 12:24:56 pm »

J'emploie aussi PHOTOLAB 2 ,j'espère que la mise à jour fonctionne bien avec le Z7??

PAT

DXO PhotoLab2 gère Z7, mais pas encore Z6

L'hybride Nikon Z7 et Nikon 28-300 VR
« Réponse #2997 le: 31 Déc, 2018, 16:58:49 pm »
DXO PhotoLab2 gère Z7, mais pas encore Z6

Merci   pour l'info

meilleurs voeux  2019  :)
Pat

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2998 le: 31 Déc, 2018, 18:53:10 pm »
@yvesglo : je n'ai pas encore testé les très hauts iso sur mon Z7 mais vos photos sont surprenantes à 45000 iso !
Il y a quand même un traitement avec DXO?
Nikon Z7, Nikon Z6, Nikon Z 24-70mm f4 S, 2 bagues FTZ, Nikon Z 50mm 1,8 S, Nikon Z 85mm f1,8 S, Nikon Z 14-30mm f4 S, Nikon 70-200mm VR1, 105mm f2,8, 60mm AFS f2,8, 300mm f4,   Flash METZ 64-AF1, Sigma ART 135mm f1,8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2999 le: 01 Jan, 2019, 15:58:09 pm »
J'avais le Sony A7RII avec le zoom 24-240mm. Actuellement mon couple favori: Z7 équipé du 28-300mm. Je ne vois quasiment pas, ou pas, de différences entre les deux systèmes objectifs/capteurs. Pour moi, le choix du changement de marque vient de mon équipement préalable en Nikon. Par contre je peux estimer la qualité supérieure du Nikon en ce qui concerne l'ergonomie (prise en main fantastique, revêtement du boîtier, boutons dédiés mieux adaptés et plus "en relief" que chez Sony) et la robustesse apparente. Comparé au Sony, un peu plus volumineux mais comparé à mon vieux Leica M8 ... quasi même taille ...(autrement dit, équipé d'une optique M, ça ressemble très fort à un Leica M avec sa poignée -mais équipé d'un petit toit de viseur-. Quasi identique en poids. Les photos faites au Voigt. LTM 21mm f4 ou au Zeiss M 25mm f2,8 ne présentent pas la dérive cyan du Sony, ni la perte de netteté gigantesque dans les coins du capteur.
Je vais pouvoir tester le 50mm F1,1 7Artisan (monture M) et le 35mm f1,2 de Kerlee (monture F).
Pour ce qui est du logiciel DxO Photolab2, il traite parfaitement et les Raw et les optiques Nikon (pas de problème avec le 28-300mm).
Pour ce qui est de mes réglages dans le cas des hauts-iso, tout en raw, correction du bruit en "Prime".
Donc, très satisfait du passage vers le Z et du logiciel DxO.
Les déconvenues: le passage au "noir" entre des photos déclenchées trop vite; on ne sait plus où on en est après 3 ou 4 vues (semble plus prononcé que chez Sony). Le joystick qui décale le carré de mise au point par inadvertance ! Pas possible de programmer un bouton pour passer de l'obturateur électronique au mécanique. En mise au point manuelle, il faut réappuyer une deuxième fois sur le bouton choisi pour agrandir l'image pour revenir à la vue normale de l'image visée (chez Sony, le fait d'appuyer légèrement sur le déclencheur faire revenir le grossissement en arrière ... gain de temps) ... et, en plus si le collimateur de mise au point a quitté le centre de l'image ... allez vous y retrouver !
Je suppose qu'un firmware va corriger une bonne partie des problèmes.
Leica CL+Elmarit 11-23mm; Nikon Z7; 55mm 3,5Micro Ai; 24-70mm f2,8; 70-200mm 2,8 AFs; 28-300mm f3,5-5,6; Kerlee 35mm f1,2; 24-70mm f4 S; bague adaptation monture Leica M vers Nikon S.
La Nuit masque l'inutile (auteur anonyme 2010 Avjc)

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