Le prochain hybride Nikon sera un 50Mp APS-C doublé d'un 75Mp plein format, "on" m'a envoyé l'info mais comme je ne peux vous dire ni qui ni comment, vous n'avez qu'à me croire.
Les sites de rumeurs (ou de fuites) publient ce qui les arrange quand ça les arrange. Nikon n'a rien sorti depuis le D850, il faut bien que ces sites vivent. Et là ça sent la bonne affaire pour quelques mois.
NR n'a pas bonne presse dans le monde de la photo. Ils publient sans aucune éthique. Fuji Rumors est plus sérieux par exemple et en contact avec la marque. L'intérêt de ses publications est tout autre.
Là encore, tu confonds, à mon sens.
Quand NR est sûr d'une info, on (= nous) peut être sûr qu'elle est valide. (les erreurs factuelles au cours des 3-4 dernières années sont inexistantes, pour ce dont je me souviens)
Quand NR parle d'un scénario plus que plausible, ils se trompent rarement, même si ça arrive (mais ils l'annoncent).
Quand NR parle d'une spéculation, ils l'annoncent très clairement, et les spéculations ne sont pas la majeure partie de ce qui est publié sur le site.
Ils n'ont peut-être pas l'éthique de la transparence en matière de revenus sur le site, mais en matière de fiabilité de l'information, elle est indubitable, et c'est de la mauvaise foi pas factuelle que d'affirmer le contraire. Après, tu peux avoir plein de raisons de ne pas apprécier ce qu'ils font (revenus, ligne éditoriale, opacité, utilisation des fuites quand bien même c'est moyennement éthique, etc) mais cette raison-là est (encore une fois) pas très fondée. (Et c'est pas la première fois que tu critiques ainsi alors que c'est manifestement faux.)
Après, oui, la Kina c'est l'évènement le plus plausible pour une annonce un peu concrète, je crois que tout le monde le savait à la fin

Le CP+ ça sera pour plus tard.