L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #180 le: 02 Mar, 2018, 08:56:55 am »
C'est pourquoi on n'utilisera surtout pas des formats étriqués comme le 24mm x36mm.
On prendra au minimum une chambre 20cm x 25cm, à la rigueur un Blad si on se contente d'une qualité médiocre.
 ;)

T'exagèrerais pas juste un tout petit peu?  ;)

Je crois que le FF est assez standard aujourd'hui dans le haut de gamme qui reste accessible au commun des mortel.
Nikon D850 / Z7 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 50 F1.8 S / Nikon 105 F1.4 / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E II-III / TC1401 / TC2001
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« Réponse #181 le: 02 Mar, 2018, 11:41:26 am »
Je peux comprendre que si c'est pour un usage principal, on voudra en tirer le maximum et que, dans ce cas, les objectifs seraient plus gros. Un 70-200 est il plus gros qu'un 50-140 fuji?
Le 50-140 Fuji est bien plus petit et surtout beaucoup plus léger. Depuis que je l'utilise, mes cervicales sont très heureuses ;)
Quand au 16-55 f/2.8 qui remplace le 24-70, c'est carrément incomparable en termes de poids et d'encombrement.

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« Réponse #182 le: 02 Mar, 2018, 12:15:03 pm »
Le 50-140 Fuji est bien plus petit et surtout beaucoup plus léger. Depuis que je l'utilise, mes cervicales sont très heureuses ;)
Quand au 16-55 f/2.8 qui remplace le 24-70, c'est carrément incomparable en termes de poids et d'encombrement.

Mais ça ne donne pas la même image!
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« Réponse #183 le: 02 Mar, 2018, 12:24:20 pm »
Si, à peu près, puisque c'est utilisé sur un capteur DX.
« Modifié: 02 Mar, 2018, 12:29:10 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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« Réponse #184 le: 02 Mar, 2018, 12:32:27 pm »
Pas la même PDC, pas la même image.
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« Réponse #185 le: 02 Mar, 2018, 12:35:04 pm »
Je pense que Virindi fait plutôt allusion au rendu et au bokeh spécifiques au FF et pas au cadrage qui est effectivement le même.

Edit: c'était bien ça ; )
« Modifié: 02 Mar, 2018, 12:36:50 pm par Faz »
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« Réponse #186 le: 02 Mar, 2018, 16:04:56 pm »
Effectivement, la PDC est différente mais :
1 - la différence est souvent largement surestimée
2 - souvent cette différence est un avantage : pouvoir photographier en lumière faible à f/1.2 ou f/2.8 et conserver suffisamment de PDC est un luxe tout aussi appréciable que le "bokeh" prétendument associé au FF. Mais tout dépend de ce qu'on recherche le plus souvent sur ses images : là aussi, tout est affaire de compromis et d'utilisation.

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« Réponse #187 le: 02 Mar, 2018, 18:07:28 pm »
Non il n’y a pas l’avantage dont tu parles. Si il suffisait de reduire la taille du capteur pour gagner en pdc en basse lumière sans perdre de qualité ça se saurait.

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« Réponse #188 le: 02 Mar, 2018, 18:12:35 pm »
C'est pourtant le cas, mécaniquement. Le capteur APSC procure davantage de PDC que le FF et on conserve la grande ouverture.
Donc là où je serais obligé de fermer à f/4 en FF pour avoir la PDC voulue, je peux travailler à f/2.8 en APS-C et ainsi gagner 1 stop en sensibilité.

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« Réponse #189 le: 02 Mar, 2018, 19:11:32 pm »
Vu que le FF encaisse mieux les hauts iso, il retombe sur ses pattes  ;)
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« Réponse #190 le: 02 Mar, 2018, 19:14:00 pm »
Exact, donc on ne perd rien en APS-C sauf la possibilité de très faibles PDC. Ce qui, je dois dire, ne m'intéresse que très moyennent surtout si c'est pour me charger comme une mule ;)

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« Réponse #191 le: 02 Mar, 2018, 19:14:47 pm »
Mais du coup, hormis entre f/1.4 et f/2.8, y'a souvent peu de différences.
« Modifié: 02 Mar, 2018, 19:17:02 pm par sineges »
Nikon D810/5500.

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« Réponse #192 le: 02 Mar, 2018, 19:17:07 pm »
Exact, donc on ne perd rien en APS-C sauf la possibilité de très faibles PDC. Ce qui, je dois dire, ne m'intéresse que très moyennent surtout si c'est pour me charger comme une mule ;)


Tu perds en piqué par exemple
Ou bien, à Mpx égaux, tu peux fermer plus avec le FF avant que la diffraction n'arrive.
« Modifié: 02 Mar, 2018, 19:19:25 pm par Faz »
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« Réponse #193 le: 02 Mar, 2018, 19:19:16 pm »
Ca dépend de l'optique que tu utilises. Un 50-140 Fuji, c'est piqué dès la PO, pas besoin de fermer. Idem pour un 56 qui pique grave dès f/1.4.

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« Réponse #194 le: 02 Mar, 2018, 19:20:39 pm »
A optique équivalente, un plus grand capteur aura un meilleur pouvoir résolutif, donc un meilleur piqué.
Et je ne dis pas qu'un apn aps-c ne peux pas sortir de superbes images...
« Modifié: 02 Mar, 2018, 19:22:38 pm par Faz »
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