*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #165 le: 01 Mar, 2018, 12:15:13 pm »
On veut de la qualité d'image ou pas? Quand c'est lumineux, quand c'est beau, c'est forcément gros.

Hélas  :'( :'( :'(

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #166 le: 01 Mar, 2018, 12:22:17 pm »
Il y a quelque chose qui m’echappe... et comme il n’y a pas de question idiote 😂

Pourquoi les objectifs seraient obligatoirement trop gros si c’est du FF?
Parce que la taille du capteur FX impose un diamètre minimum des objectifs que n'impose pas l'APS-C.

« Réponse #167 le: 01 Mar, 2018, 12:30:54 pm »
Dommage que Nikon ne communique pas, car de mon côté j'attends j'attends mais Sony vient de sortir le boitier que j'attendais chez Nikon (A7III) et à force de rien dire ben on va voir ailleurs.

De plus, on pourrait se dire vu l'avance que les acteurs du monde des hybrides (on arrive à une certaine maturité), il faudrait que Nikon réalise un tour de force incroyable à mes yeux pour faire aussi bien.

Et niveau optiques comme chez Sony où l'on trouve du aussi gros et lourd, à du "compact" (les loxia, le Zeiss 35 2.8, Sony 28).

Bref pas sur que j'attende la fin de l'année

« Réponse #168 le: 01 Mar, 2018, 12:35:12 pm »
Parce que la taille du capteur FX impose un diamètre minimum des objectifs que n'impose pas l'APS-C.

Un 50 mm 1.8 af-D ne peut donc pas aller sur un FF?

« Réponse #169 le: 01 Mar, 2018, 12:37:38 pm »
Les appareils télémétriques ce sont souvent orientés vers des optiques de faibles focales,
Si la compacité est le principal argument des hybrides face aux reflex, cela exclut d'office les longues focales.

il est rare d'avoir un 800 mm sur un télémétrique.
Avec une telle focale, utiliser un reflex ou un hybride ne change pas grand-chose au poids ou à l'encombrement.

La protubérance des optiques est plus liées aux lois optiques qu'au moteur de l'autofocus.
Quand je compare à focale et ouverture égale les objectifs AIS et AFS, je doute de l'innocence de l'autofocus dans l'inflation de poids et de volume.

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

En ligne Caille

« Réponse #170 le: 01 Mar, 2018, 12:42:51 pm »
Pourquoi les objectifs seraient obligatoirement trop gros si c’est du FF?
Non, ils ne sont pas trop gros, mais simplement plus gros. ;)
Couvrir le format 24x36 impose des lentilles plus grosses que pour le format APS-C !
Il existe sur les bridges (format encore plus petit) des objectifs 24-600, voir plus, imagine un tel objectif en 24x36. ;/

Si le but est un gain de poids, quel est l'intérêt d'avoir un hybride si les objectifs restent toujours aussi gros ?
« Modifié: 01 Mar, 2018, 14:23:19 pm par Caille »

« Réponse #171 le: 01 Mar, 2018, 13:18:43 pm »
Puisqu'on en parle. Je suis curieux de savoir, sans aucune arrière-pensée.
Qu'est-ce qui vous attire dans l'hybride Nikon si vous l'imaginez avec les optiques F actuelles ?

Principalement un viseur électronique avec tout ce qu'il apporte, pouvoir voir la photo avant le déclenchement, l'aide à la MaP manuelle, l'histogramme, le format de sortie de la photo, ... (surtout la MaP manuelle :) )

« Réponse #172 le: 01 Mar, 2018, 22:17:38 pm »
L’hybride nikon qui je l’espère avant tout FF, devra se démarquer de la concurrence notamment de Sony.
Si Zeiss pouvait décliner ses petites optiques Loxia en futur monture nikon à l’image des classics, remplacer par les milvus, ça pourrait être plus que sympa, non ?
Sony a aussi fait quelques petites optiques fixes auto focus...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #173 le: 01 Mar, 2018, 22:27:19 pm »
Un 50 mm 1.8 af-D ne peut donc pas aller sur un FF?
Bien sur que si puisqu’il y va déjà. La monture F impose de dimensionner les objectifs APS-C comme les FF pour la compatibilité sans quoi ils seraient plus petits.

« Réponse #174 le: 01 Mar, 2018, 23:42:20 pm »
Voui enfin un objectif FF n'est pas obligatoirement énorme hein.

Regardez juste ceci, Nikon peut bien faire des objectifs "petits" et ajouter une bague pour le tirage si on veut les utiliser sur un appareil à monture F :

Que des 35mm ou équivalents apsc. Le Summicron ne fait pas la taille d'un bazooka, et il a même une bague de diaph  :)
« Modifié: 01 Mar, 2018, 23:46:49 pm par Poivfm »
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

« Réponse #175 le: 02 Mar, 2018, 05:04:08 am »
Bien sur que si puisqu’il y va déjà. La monture F impose de dimensionner les objectifs APS-C comme les FF pour la compatibilité sans quoi ils seraient plus petits.

Voui enfin un objectif FF n'est pas obligatoirement énorme hein.

Regardez juste ceci, Nikon peut bien faire des objectifs "petits" et ajouter une bague pour le tirage si on veut les utiliser sur un appareil à monture F :

Que des 35mm ou équivalents apsc. Le Summicron ne fait pas la taille d'un bazooka, et il a même une bague de diaph  :)

Merci.
J'ai donc ma réponse. Là, le 35 présenté est le 1.4 (le 1.8 est encore plus petit)
Et, avec les évolutions (stabilisation 5 axes, montée en iso assez propre), suivant aussi l'utilité de l'appareil, un objectif ne doit pas être obligatoirement gros si c'est du FF.

Je peux comprendre que si c'est pour un usage principal, on voudra en tirer le maximum et que, dans ce cas, les objectifs seraient plus gros. Un 70-200 est il plus gros qu'un 50-140 fuji?

« Réponse #176 le: 02 Mar, 2018, 08:12:30 am »
Merci.
J'ai donc ma réponse. Là, le 35 présenté est le 1.4 (le 1.8 est encore plus petit)
Et, avec les évolutions (stabilisation 5 axes, montée en iso assez propre), suivant aussi l'utilité de l'appareil, un objectif ne doit pas être obligatoirement gros si c'est du FF.

Je peux comprendre que si c'est pour un usage principal, on voudra en tirer le maximum et que, dans ce cas, les objectifs seraient plus gros. Un 70-200 est il plus gros qu'un 50-140 fuji?
Attention, même si un objectif pour APS-C peut se monter mécaniquement sur un boitier 24x36, il ne couvre pas tout le champ, par définition. Tu auras donc une image dans la partie centrale du capteur et du noir autour.
D90, D5500; 18-105VR, 18-200 Sigma C

« Réponse #177 le: 02 Mar, 2018, 08:15:42 am »
On veut de la qualité d'image ou pas? Quand c'est lumineux, quand c'est beau, c'est forcément gros.
C'est pourquoi on n'utilisera surtout pas des formats étriqués comme le 24mm x36mm.
On prendra au minimum une chambre 20cm x 25cm, à la rigueur un Blad si on se contente d'une qualité médiocre.
 ;)

« Réponse #178 le: 02 Mar, 2018, 08:26:43 am »
Pour ma part, j'attends un hybride APS-C pour le gain de volume et de poids (pour un format de capteur plus grand, le volume des optiques est en effet prépondérant). Cela implique une monture différente de celle des réflex.
Accessoirement, le prix devrait être inférieur à celui d'un réflex de même gamme, puisqu'on supprime un mécanisme complexe.

Nikon ne devrait pas trop traîner maintenant, car le M50 de Canon va faire bouger les lignes, vu son positionnement spec/prix. Avec cet appareil, on n'est plus dans le gadget coûteux pour "early adopter", mais bien dans le créneau de la production de masse.
« Modifié: 02 Mar, 2018, 08:29:10 am par JiG59 »

« Réponse #179 le: 02 Mar, 2018, 08:49:45 am »
Attention, même si un objectif pour APS-C peut se monter mécaniquement sur un boitier 24x36, il ne couvre pas tout le champ, par définition. Tu auras donc une image dans la partie centrale du capteur et du noir autour.

Tout à fait. Je parlais bien de ces petits objectifs fixes qui sont aussi bien FF que aps-c.

Ou je me suis mal expliqué et m’en excuse ;-)