Bonjour
Rentré d'Alsace hier soir, j'ai eu ce matin un contact téléphonique très aimable avec le support Nikon ce matin.
Monsieur Jean Guillaume s'st mis en rapport avec Procirep-Belux: La position de Procirep Belux ne change pas: mon capteur est gratté. (voir
http://www.jacobel.net/photos/rayurescapteurD3full.jpg)
Ce SAV belge continue d'affirmer que les petits points sombres sont des grattes...(?)
Monsieur Jean Guillaume "du support Nikon" me propose d'envoyer le boitier à Nikon-Paris pour contrôle approfondi.
Monsieur Jean Guillaume m'a dit avoir téléphoné ce matin (mardi 12 aout) à Procirep Belux pour que le chef d'atelier se mette en contact avec moi. Pas encore de nouvelles de ce côté...
Je n'ai pas eu d'explication quant à la différence phénoménale du prix du capteur entre la Belgique et la France.
Le support Nikon ne peux rien faire de plus pour moi...
Actuellement je suis en "stand by" permanent à la maison car le pilote de l'hélico qui doit m'emmener faire des images de très nombreuses zones industrielles wallones attend une situation météo des plus favorables. Ce "stand by" va durer jusqu'à ce que les vols soient terminés (au plus tard le 31 de ce mois).
Je ne peux me séparer du D3 pendant tout ce temps. De plus j'ai encore un mariage à Bruxelles ce prochain samedi...
Le mariage en Alsace m'a permis de faire quelques tests jusqu'à 5,6 et on ne voit strictement aucune poussière. Au dessus de cette valeur de diaphragme, il ne faut plus rêver... elles sont bien là (très floues) mais toujours pas de rayures...
Dés que ces photos aériennes seront terminées, je pense aller faire, sur sa proposition, expertiser mon boitier par Monsieur Sacha Kvapilik de DoubleYou à Woluwé-Bruxelles.
C'étaient, en direct, les dernières nouvelles du front...

Une pression sur le déclencheur du F5 et zou, le capteur est changé gratuitement et instantanément. :cool:
Merci de cette intervention hautement constructive!