Publicité

D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #300 le: 18 Août, 2008, 21:21:30 pm »
Selon la qualité de l'huile, est-ce que celle-ci ne pourrait pas être la cause des trous sur le filtre, à partir de la face interne ?

Publicité

*

mpdino246

• Invité
« Réponse #301 le: 18 Août, 2008, 21:51:47 pm »
Aucune idée, de plus nous ne sommes apparament pas très nombreux à connaitre ce souci, s'agit-il d'un problème sur une petite série ?
J'ai en tout cas à présent la certitude que les "poussières" qui viennet endommager le capteur viennent de l'intérieur, les poussières extérieures classiques partent à la souflette pour la majorité et ne me semblent pas plus nombreuses que sur un autre numérique.
J'aimerai que Nikon trouve la solution car ce boitier est vraiment top niveau, mais le voir partir au SAV continuellement me gâche le plaisir, et me sabote mon portefeuille... Dur à avaler pour un appareil reçu en Janvier 2008, en tout je n'ai fait que 5000 photos en 7 mois avec 2 capteurs, si je calcule 4300 € (prix de mon achat) + 1200 € (prix du changement de mon premier capteur soit disant rayé) = 5500 € !!!
Quand on aime on ne compte pas ... mais SVP Mr NIKON ne me poussez pas à bout.

*

ace

• Invité
« Réponse #302 le: 19 Août, 2008, 01:49:26 am »
Moi je ne suis pas d'accord avec le tour que prend cette affaire et je le dis tranquillement sans l'ombre d'une quelconque jalousie.
J'ai toujours connu Jaco raler pour quelque chose depuis le temps de son Olympus.
Efffectivement sur le problème lui meme ce n'est qu'une question de parole contre parole et si Nikon veut faire un geste ... compte tenu du bruit que fait Jaco... c'est une autre histoire....

*

Jaco

• Invité
« Réponse #303 le: 19 Août, 2008, 09:19:54 am »
Bon prince, je ne te souhaites pas de rencontrer le même problème que je rencontre pour le moment avec mon capteur D3.
A 4500 euros le boitier D3, on a tout à fait le droit de ne plus faire partie de la majorité silencieuse.
Quant au bruit, il n'est encore qu'un murmure...

« Réponse #304 le: 19 Août, 2008, 09:28:48 am »
ace, ne tombons pas dans les attaques personnelles SVP. Il y a un gouffre entre des problèmes de mousse qui se décolle ou d'objectif pas bien construit, et des trous dans un capteur neuf. Cependant, pour revenir sur le terrain de l'humour, je suis assez d'accord que seul Jaco pouvait mener ce genre de fil sur  21 pages (surtout un fil qui ne parle que de matos)... :D

Revenons au sujet (s'l n'a pas déjà été épuisé).

*

ace

• Invité
« Réponse #305 le: 19 Août, 2008, 09:33:57 am »
Non Jaco ne te fache pas. relis tes propos sur le forum
"heureusement que j'ai les mariages pour payer mon D3" (les reportages d'usine également sont cités...)
Mais la n'est pas ce que j'ai à dire :
Je vais te faire une confidence :
A la veille d'une expo je pense souvent aux inconnus qui ont constitués ou constituent encore le monde de la photo (Oh les kodaks par ex)
J'en viens au sujet :
premier point je ne voudrai pas etre l'employé de Pocirep accusé à tort ou a raison d'avoir bousillé le capteur de Jaco...
deuxieme point j'ai beaucoup bourlingué avec du Nikon et j'ai toujours trouvé des employés (je n'élève jamais le ton) prets à comprendre que matos égal pour moi boulot et à se metttre en quatre pour m'aider.
Donc ce que je te reproche ici Jaco toi l'otage de la Procirep d'avoir ameuté le monde entier (j'enseigne à Boston) alors que suivant les conseils du Viking tu pouvais chercher une solution avant de nous prendre à témoin nous tous qui avons et c'est normal nos propres doléances ayant parfois nos propres pb avec les SAV...
Sache enfin ce que je pense de ton attitude ce sont des enfantillages... de jeune ... retraité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #306 le: 19 Août, 2008, 09:54:06 am »
Citation de: ace
Non Jaco ne te fache pas. relis tes propos sur le forum
"heureusement que j'ai les mariages pour payer mon D3" (les reportages d'usine également sont cités...)
Bin oui et alors? Cela te pose un problème?
Au niveau de mes impôts, je pratique tout à fait légalement les "revenus occasionnels" et je suis taxé à 33% sur mon travail net.
Tu y vois un quelconque vol de travail à de pauvres pros "qui n'ont que cela pour vivre"? Moi pas.
Je maintiens que tes propos à mon égard sont diffamatoires et que je neux les accpetper.

L'époque Olympus? J'en ai eu 6 avant les Nikon! http://www.jacobel.net/
10 ans déjà! Que le temps passe vite...;)
A l'époque on ne parlait pas encore de capteurs à 4500 euros...troués!

Heywood Floyd, pourrais-tu fermer ce trop long fil svp?
Les attaques personnelles n'ayant rien à y faire, je continuerai à discuter par mail privé avec les quelques personnes ayant les mêmes problèmes que moi et nous essayerons de nous en sortir seuls.
Merci à toi et bonne journée.

Publicité