Ce qui est regrettable c'est l'absence d'une réelle expertise du problème... Mais j'ai là l'impression qu'on est plus devant un pb de personne (coté diagnostique) qu'un problème de marque.
Exactement!
Nous sommes dans une situation kafkaïenne mais qui a une certaine logique:
-l'atelier fait un examen visuel et déclare que le capteur est rayé.
¨Pour l'instant nous en sommes là, et qui que soit qui contacte l'atelier va
RE-DIRE la m^me chose. Le boitier n'a pas été revu, donc le chef d'atelier va demander au technicien, qui va repêter ce qu'il a dit à JACO et on tournera en rond tant que le boitier n'aura pas subi un nouveau diagnotisc.
Donc il faut un nouvel examen:
-si à cet nouvel examen, le diagnotisc est différent du premier: happy end mais constat amére.
-si toujours à cet nouvel examen, l'ateleir confirme ce qui a été dit la 1er fois: il faut que ce soit par écrit
donc là, avant de conclure, il faut le faire voir ailleurs ( bon là je répéte )
-chez une personne qui nettoie les capteurs, par exemple. Et avoir son avis et si capteur OK, reprendre contact avec l'atelier, pour discussion....
-on peut en plus ou à la place, l'apporter à un autre Nikon, soit Nikon-Fr, soit Nikon-DE.
Pour Olivier
la carte NPS n'aide en rien sur un diagnotisc.