bon voilà ce fil a fait 10 pages, 10 pages de qoui?
d'une dénonciation de garantie par Nikon suite à des consignes?
force est de constater que nous avons que 2 cas:
-Celui de Mpdino246, où c'est la parole de l'un contre celle de l'"autre. présenté ainsi, il y aura toujours un doute. Cette histoire a aussi été publié sur Photim et a part les compassions habituelles, personne est intervenu pour faire part des m^mes malheurs... Nous sommes quand m^me a 9 mois de vie commerciale du D3.
-le 2eme est celui de Jaco, mais pour l'instant ce n'est qu'un constat visuel. Donc pas la m^me de s'emballer. attendons un devis écrit qui engage la marque.
De plus l'un a été traité par Nikon-Fr et l'autre par Nikon-BE.
Enfin comme le dit Gugs qui a travers ses nombreux voyages et ses fréquentations de vendeurs: aucuns ne semblent réticent à faire le nettoyage. De plus, y en a qui passent 1 heure à nettoyer hors si Nikon s'était fait une régularité de denoncer la garantie, l'attitude des vendeurs seraient de refuser les nettoyages, car sinon leur responsabilité serait engagé ( et à 1200€ l'intervention on réfléchit bien).
bref on est simplement dans le denigrement classique et gratuit, jusqu'à preuve du contraire.
Celà étant dit, tout peut arriver... et si ça arrive que faire:
Eh bien tout simplement de demander un devis plus fouillé et argumenté, photos à l'appui ou tout autre élément qui confiment les dires du sav. NB le sav ne fait que constater un degat mais peut émettre un avis sur la cause. Cet avis ne l'engage pas, il reste informatif.
Si l'utlisateur pense que le sav dit faux, il faut récuperer bien entendu l'appareil et le confier à un autre professionnel pour avis.
-Si le capteur est endommagé, qu'il n'y touche pas
-par contre si le capteur est clean, retour à Nikon et là on argumente, chacune des 2 parties exposent ses points de vues.
Jusqu'ici le cout est celui d'un devis refusé chez nikon et le cout pour le professionel qui peut être celui d'un nettoyage ou d'un devis. Bref en additionnant les 2, on ne dépasse pas 100€.
Ces 100€ sont largement amortis....
Tout ça pour dire, qu'on n'a pas un couteau sous la gorge ou la corde au cou. Certes, il peut y avoir de l'irritation, mais on peut demander des avis extérieurs sans oublier qu'on peut saisir la justice si on s'estime dans son bon droit.
Sans oublier les forums: une erreur peut être humaine, on peut faire un mauvais diagnotisc: celà peut arriver mais les choses peuvent et doivent rentrer dans l'ordre par un nouvel examen si erreur. Donc il n'est pas dans l'inter^t des marques de dénoncer une garantie sans cause sérieuse sinon ça se saurait...De m^me, s'il y a eu des consignes. Certes ça decoit les pseudo-victimes des World Company. Tant pis pour eux... et tant mieux pour les Nikonistes, de savoir qu'on peut avoir plusieurs avis.
Divers: beaucoup de marques pour le nettoyage des capteurs ont une video sur leur site.