Bonjour à tous,
Ce petit mot pour dire marre d’être le pigeon ou otage d’un SAV, d’une garantie bidon, d’une technique ou technologie et bien sur de notre porte monnaie.
Explications : Avant de prendre un D3, je fais un test durant 2 semaines.
Après quelques 50 photos, horreur, poussière sur le filtre du capteur .
Je signale cela à mon vendeur… Par curiosité je tombe sur de nombreux fils concernant ce problème. Et j’avoue que j’ai renoncé à mon achat en vous lisant.
Pour résumé j’ai un D200 et D300.
Sur le 1er, pas mal de problèmes de jeunesse (grip, banding, verre de visée, avale poussières avec des télé zoom, autonomie batterie..…)que j’ai eu à régler avec un SAV . En 2 ans chaque intervention a immobilisé l’appareil presque un mois…
La dernière intervention j’avais reçu un devis de quelques 300 euros, alors qu’il était sous garantie… J’ai refusé, je n’ai pas repris le D200, j’ai mis la FNAC et Nikon dos à dos, menacé d’une procédure et j’ai gagné… D200 neuf.
Pour moi le SAV Nikon, n’est là que pour faire gonfler leur chiffre d’affaire.
Ce post pour dire qu’il est temps pour chaque acheteur de montrer que si nous achetons des APN à plusieurs milliers d’euros, nous attendons tous en retour, un concept parfait de la technologie une fois ces appareils sur le marché.
Qu’il est inconcevable qu’un D3 ait, un seul défaut de conception, que nous avons des droits et que les clients doivent être satisfaits (je parle pour ceux qui utilisent les APN, dans des conditions normales).
Nikon doit prendre en charge gratuitement chaque problème technique et technologique à sa charge et cela gratuitement !
Sinon pour moi et bien d’autres, Nikon c’est terminé.
J’attendrai patiemment un appareil digne du nom et du prix.
Je ne sais pas si nous payons les avantages qu’ont les photographes professionnels, mais il n’est pas admissible d’être sans arrêt des pigeons.
Maintenant je pose c’est questions les appareils ont une garantie de 2 ans. Payé lourdement, quand est-il de la technologie ?
Mes capteurs du D200 et D300 présentent des pixels chauds, si je fais un retour SAV, je vais payer ? Je ne suis pas d’accord.
Selon Nikon je suis responsable si haut bout de 2 ans mon appareil présente des pixels chauds ou morts, donc je paye. Je ne suis pas d’accord.
Le D3, si je le fait nettoyer, je vais payer ? Je ne suis pas d’accord. Au passage c’est le filtre que Nikon change en cas de rayures, pas le capteur (lui il est protégé). Sinon cela voudrait dire qu’il y a un problème de conception(poussière se glissant entre le filtre et le capteur…)
Ces boîtiers ont-ils réellement une technologie au point ? J’ai un doute sur le temps.
Sommes nous otages ? Oui.
Je pense en plus que Nikon n’est pas transparent et que les problèmes, ils les font payer à nous pauvres ignares, quand le problème est présent.
Alors, arrêtons cette escalade, nous devons exiger, une garantie digne de ce nom et bien sur en cas de problème technique de conception, une gratuité de la prise en charge, au delà de la garantie.
J’ai lu que Nikon s’adressait à l’élite, il fut un temps. Certes je garde mon F4(Nickel, à ce jour, jamais de problèmes, c’est d’ailleurs pour cela que je suis resté sur cette marque), mais dans ce cas, nous sommes l’élite de l’incompétence, car si chacun de nous exigeait haut et fort du parfait à ce prix (je parle de la conception du boîtier, pas de la qualité d’image), Nikon aurait revu sa copie au point de vu commerciale et clientèle
Ces question : les systèmes anti-poussière, sont-ils réellement efficaces ? Leurs fiabilités dans le temps quand est t’il ?
Et pourtant nous achetons et payons…..
Pour ma part je suis dubitatif, que les ingénieurs n’ont pas trouvé la parade sur la poussière.
Je suis dubitatif sur la qualité des capteurs quand je découvre des pixels morts ou chauds, alors que le manuel technique permet l’utilisation à haut ISO sans limite de temps de pose.
Je préfère qu’ils mettent des limites restrictives, que d’avoir un capteur qui se dégrade et qui me demande de passer les photos à la moulinettes logiciels. Ou alors qu’ils mettent à disposition un soft de contrôle des pixels, utilisable par tous.
Tout cela pour dire que j’arrête cette course, sauf si j’ai du parfait en tant que mécanique.
Je ne parle pas de Canon que je ne connais pas, mais je pense que c’est kif kif.
Alors messieurs à nos appareils et montrons qu’il y en a marre et que nous ne somme pas si débiles que cela….