"le fond de ce fil est que Nikon denonce la garantie en préconisant le changement de capteur suite à un mauvais nettoyage et que ce NE SOIT PAS un probléme isolé. M^me ça serait recurrent et beaucoup en serait victime. Où sont-ils?"
Sevgin il y a déjà jaco, thierry et mpdino qui se sont déclarés sur ce post en peu de temps. Tu penses vraiment que Jaco est un cas isolé ?
Jaco je ne sais si c'est un examen visuel ou un devis écrit donc j'attends la réponse de Jaco sur ce point.
Si c'est visuel, peut être que le technicien a voulu jouer aux cassandres et seul un diagnotisc plus poussé donnera une position du SAV.
Mdino, son affaire a été suivi par son vendeur et un devis accepté. Nous ne connaissons pas tous les tenants de cette histoire... par contre reste qu'en constat que de tout ceux qui se plaignent du D3 il y a peu de cas où nous avons une dénonciation de la garantie.
Je rappelle à toute fin utlie que pour un nettoyage capteur, il y a 5 niveaux de tarifs dont 4 pour les ratés.
cas isolé: oui bien entendu, ça peut arriver et si c'était vraiment ça, on peut dire cas isolé sur les milliers de D3 vendu en France, on a combien de cas de dénonciation de garantie?
Si c'était systématique, à mon avis les forums seront inondés.
Alors certes sans remettre en cause les "nouveaux dossiers" il faut savoir que **** malheureusement*** les sav, tout comme les magasins qui font les nettoyages voient un nombre incroyable de nettoyage raté.
Est-ce que celà fausse un diagnotisc future?
Je ne sais pas qouique je pense que sincérement qu'un technicien remet le compteur à zéro et que le professionnalisme reprend le dessus.
Certes en cas de litiges, les utilisateurs de "mauvaises foi" ( bref ceux qui savent qui ont merdé) usent des m^mes argument sque les gens de bonnes foi. Et c'est à ces derniers, malheureusement de convaincre le technicien qui n'y sont pour rien.
Enfin, comme je l'ai dit, il y a plusieurs niveaux de tarif pour un nettoyage raté... si on veut truander, je pense qu'on a plus de chance de le faire sur des sommes moyennes car à plus de 1000€, si on est sur d'être dans son bon droit, ça peut être interessant de faire valoir ***par voie de justice, à defaut d'arragement à l'amiable*** ses droits!
Mais il y a un mais, si l'examen est visuel, il n'engage pas le sav, seul un devis engage.
Reste néanmoins une porte de sortie, car si Nikon dénonce sa garantie reste le recours auprés de son vendeur, sans oublier les différents services commerciaux ou consommateurs.