Publicité

*

BSK

• Invité
Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #195 le: 22 Juin, 2008, 23:37:25 pm »
ça m'aurait bien arrangé hier un D700 pour la Fête de la Musique à Paris. Tout le temps à iso 3600. Il faut dire à Nikon qu'ils se dépêchent. ;)

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #196 le: 23 Juin, 2008, 13:20:59 pm »
Une information, qui en vaut une autre, reçue ce lundi matin 23 juin du patron (Boris LORENZ - je lui ai envoyé l'offrE de Marcel Muller à 2990 euros) du magasin Audiophilfoto.de à Aachen:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Jaco,
le prix de Nikon D700 (en moment) est € 2600,- (mais si tu veux payer 2990,- :-) )
Livrable fin de july.
Cordialement,
Boris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Wait and see...

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #197 le: 23 Juin, 2008, 14:23:32 pm »
Si donné dispos fin juillet il sera en mag fin d'année car je pense que cela risque être un best seller encore une fois pour Nikon.
Je me regale de voir la passion qui se dechaîne autour de ce boitier, j'attends de voir les autres annonces de la marque.
;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #198 le: 23 Juin, 2008, 15:02:00 pm »
"Nikon D700, le premier reflex numérique en vente avant même d'exister"

De plus en plus fort le marketing Nikon :D

« Réponse #199 le: 23 Juin, 2008, 15:08:51 pm »
Il n'y en a pas d'occase ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #200 le: 23 Juin, 2008, 15:17:02 pm »
Il n'empêche que c'est à ce magasin d'Aachen que j'ai eu mon D3 avant beaucoup! :lol:

*

ASH

• Invité
« Réponse #201 le: 23 Juin, 2008, 19:02:54 pm »
Si le D700 arrive et que le prix du D300 chute (comme c'est apparemment déjà le cas sur certains marchés), le D80 a-t-il vraiment besoin d'un successeur ? En tout cas si le D3x arrive en même temps, Canon va avoir du mouron à se faire, car les 2 marques se marcheront clairement dessus.

*

Thierry

• Invité
« Réponse #202 le: 23 Juin, 2008, 19:23:35 pm »
Canon du mouron à se faire? je ne crois pas tellement leur avance est importante...d'ailleurs ça m'énerve que ma marque jaune préférée soit depuis 20 ans maintenant toujours à la traine et bourre de canon...toutes les nouveautés annoncées de nikon ne vont que les remettre à niveau face à canon, et c'est un problème quand même.

Les rumeurs sont ce qu'elles sont et en général je n'y attache pas trop d'importance mais regarde: j'ai lu un article  d'un des responsables de canon españa, entre autre chose serait prévu dans pas longtemps un 24-70 2.8 stabilisé...alors que nikon vien de sortir le "normal" et sortira vraisemblablement le stabilisé si canon sort le sien..mais plus tard..après nous avoir vendu le normal très cher...petites choses qui irritent à la longue..

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #203 le: 23 Juin, 2008, 19:28:07 pm »
sur un 24-70, le VR est-il réellement indispensable ? D'autant plus que les nouveaux boitiers permettent de monter les ISO sans trop de problème ...

*

Thierry

• Invité
« Réponse #204 le: 23 Juin, 2008, 19:35:09 pm »
Selon moi oui! mais la question n'est pas la, les fabricants ne sortent pas des trucs s'ils sont indispensables mais pour les vendre.. et si  canon le fait nikon le fera (ou en sens inverse mais en général c'est canon qui tire le premier c'est le cas de le dire).

En plus un VR ou IS est utile quelle que soit l'optique vu qu'on descend de deux les vitesses, c'est pas mal...je pense d'ailleurs qu'à terme toutes les optiques "pros" seront stabilisées...

*

nikonforever

• Invité
« Réponse #205 le: 23 Juin, 2008, 19:51:15 pm »
franchement quand on a une optique comme le 24-70 qui ouvre a 2,8, un boitier qui donne de bonnes images a 3200 iso voir plus, et en plus l'option de D-lighting, je vois pas a quoi sert le stabilisateur a moins de faire des photos dans le noir total...

*

ASH

• Invité
« Réponse #206 le: 23 Juin, 2008, 19:56:55 pm »
Thierry, avec ces nouveaux boîtiers je pense que Nikon risque de damer le pion aux rouges et je ne vois pas franchement ce que technologiquement ils ont de plus que les jaunes désormais (en retrait sur les iso, la qualité des boîtiers, les viseurs, la solidité, la durabilité des optiques et bientôt sur la définition des capteurs...). Mais l'on s'éloigne du sujet.

*

Thierry

• Invité
« Réponse #207 le: 23 Juin, 2008, 19:58:18 pm »
ça sert à faire vendre avant tout...et les gens achètent...mais sinon c'est utile, même et surtout sur un transtandart..bosser au 24mm au 1/8ème même à 2000 iso ouvre des possibilités..mais ça en fait les fabricants s'en foutent car ça fait bien longtemps déjà qu'on peut faire de superbes photos avec le matos existant (un boitier et un 50 et c'est le nirvana photographique). Si tu vas par là de plus toutes les avancées sont inutiles ou presque..à quoi bon shooter à 6000 iso? pendant des décennies on se contentait de 400 iso et des chef d'oeuvre ont été faits (plus que maintenant à 6000 iso d'ailleurs..)

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #208 le: 23 Juin, 2008, 20:00:29 pm »
A Nikonforever:

- D'autant plus que tout élément ou bloc optique supplémentaire intercalé ne peut que dégrader les performances optiques de l'objectif: voir, à titre d'exemple, la comparaison entre les télézooms Canon EF 70-200mm f/2,8 L USM et le Canon EF 70-200mm f/2,8 L IS USM (version stabilisée et 500 euros plus chère ;)!).

Cordialement,

Photokor.

*

Thierry

• Invité
« Réponse #209 le: 23 Juin, 2008, 20:03:35 pm »
ASH: oui et non selon moi...tu le dis toi même: "désormais"..là où le bat blesse selon moi c'est que justement "désormais" ils rattrapent canon..mais rattraper n'est pas devancer, d'autant que canon ne dort pas sur ses lauriers, ils ne l'ont jamais fait, contrairement à nikon.. de plus tu parles des iso, j'imagine que tu veux parler du "noise", mais quand même, le D3 est top à ce niveau, mais n'oublie pas que jusqu'à présent la palme de l'absence de bruit revenait au canon 5D qui date quand même de quelques années...et qu'un 5D markIII? est surment finalisé qui risque de remettre canon hors de portée...

Mais on s'éloigne oui..oups!

Publicité