Publicité

*

Thierry

• Invité
Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #210 le: 23 Juin, 2008, 20:06:08 pm »
Oui photokor, ou le 80-200 2.8 nikon meilleur que le 70-200 2.8 AFS... mais on chipotte car encore une fois la théorie c'est bien beau mais même si l'IS ou L'AFS sont "moins bons " que les "normaux", ce que tu perds en qualité optique (enculage de mouche quand même) tu le rattrape sur tes images qui au final sont plus nettes car stabilisées...

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #211 le: 23 Juin, 2008, 20:11:00 pm »
Citation de: Thierry
ça sert à faire vendre avant tout...et les gens achètent...mais sinon c'est utile, même et surtout sur un transtandart..bosser au 24mm au 1/8ème même à 2000 iso ouvre des possibilités..mais ça en fait les fabricants s'en foutent car ça fait bien longtemps déjà qu'on peut faire de superbes photos avec le matos existant (un boitier et un 50 et c'est le nirvana photographique). Si tu vas par là de plus toutes les avancées sont inutiles ou presque..à quoi bon shooter à 6000 iso? pendant des décennies on se contentait de 400 iso et des chef d'oeuvre ont été faits (plus que maintenant à 6000 iso d'ailleurs..)
Là, je te trouve un peu sévère avec les "chefs-d'œuvre", c'est vrai qu'il y a d'incomparables images "d'avant" mais c'est un peu vite oublier certaines images faites aujourd'hui qui n'auraient simplement pas pu être réalisées il y à 20 ou 30 ans et à fortiori avant !

« Réponse #212 le: 23 Juin, 2008, 20:29:28 pm »
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #213 le: 23 Juin, 2008, 20:30:48 pm »
A Thierry:

- Sauf si la mouche ne veut pas se laisser faire et bouge beaucoup ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

Thierry

• Invité
« Réponse #214 le: 23 Juin, 2008, 20:52:28 pm »
Oui mais en étant douce avec elle peut être...:)

Belles images à 400 guichtoun, comme quoi les "vieilles recettes" ne sont pas si mal...aurais-tu mieux fait à 6000 iso? je ne le crois pas...:)

« Réponse #215 le: 23 Juin, 2008, 21:10:59 pm »
Thierry, c'est pas du 400 mais du 1600. Guichtoun veut justement dire que ce genre d'image est difficile à 400 ISO. Et qu'un 6400 ISO pas trop bruité lui simplifierait encore plus la vie... ;)

*

nikonforever

• Invité
« Réponse #216 le: 23 Juin, 2008, 21:15:12 pm »
par contre beaucoup de personnes qui ont investi dans un D300 vont être déçu, certes le D700 serait plus cher mais je connais beaucoup de gens qui ont investi dans un D300 pour du long terme. je suis en école de photo, donc beaucoup de mes amis ont investi dans du matériel Nikon argentique (le mien... ;) ), surtout des boitier manuels et les optiques qui vont avec; et a la fin de l'année ils ont acheté un kit D300 - 18-200. leur probléme sera que quand ils voudront passer a un capteur FX ils devront  revendre tout ce qui est DX (a quel prix ?...) et racheter des vrais optiques 24*36 (a quel prix?...)...
je leur avais dit d attendre et d'acheter un D200 avec une bonne optique 24*36, car en qualité, on ne perd pas grand chose avec le boitier et on en gagne avec l'optique, c est ce que j ai fait en achetant un D200 avec poignée et un 28 70 2,8, le tout pour le prix d un D300 neuf (et encore...)
donc certains vont se sentir lésés...

« Réponse #217 le: 23 Juin, 2008, 21:19:54 pm »
Citation de: nikonforever
leur probléme sera que quand ils voudront passer a un capteur FX ils devront  revendre tout ce qui est DX (a quel prix ?...) et racheter des vrais optiques 24*36 (a quel prix?...)...
C'était déjà vrai avant la rumeur du D700.

Si tes amis ont acheté le D300 pour du long terme, alors ils ne vont pas le revendre à la première sirène du marketing, n'est-ce pas ? Ou alors ils n'ont pas acheté pour le long terme. Sérieusement, à lire ce genre d'opinion on a l'impression que Nikon ne devrait sortir un nouveau boîtier que tous les 10 ans...

*

Thierry

• Invité
« Réponse #218 le: 23 Juin, 2008, 21:36:23 pm »
Ah! ok! Heywood Floyd...déjà endormi le Thierry ou quoi..:) ceci dit je maintiens mon propos, le 400 iso est en tout cas pour ce qui me concerne suffisant dans bien des situations, je dois être de la vielle école..:)
Pas besoin de D3 et 6000 iso pour shooter un concert...demandez à Le Querrec..:)

*

french oak

• Invité
« Réponse #219 le: 23 Juin, 2008, 21:37:45 pm »
J'avoue que je n'attends pas vraiment cet appareil, etant largement au dessus de mes moyens, mais ca laisse un peu rêveur.

Si les gens en ont les moyens, tant mieux, ils vont pouvoir acheter ce nouvel appareil, quand aux autres, bah ils pourront attendre un peu, il faut savoir faire preuve de patience si on veut le dernier appareil. Si on veut juste faire des photos, on peut acheter ce qui est disponible et ce contenter de ce qui est présent.

J'attends avec impatience la sortie de nouveaux appareils, cela ne fait qu'augmenter une image de marque présente, apres tout, la gamme actuelle date de combien de temps, il est peut etre un peu temps de se metre a jour, un D90 et un D700 ca serait génial a mon avis ...

Soyez heureux de ce que vous avez comme matériel, exigez en le plus, et si ils ne suivent pas, achetez le nouveau... il faut se raisonner, c'est pas parce que nikon sort un nouvel appareil qu'il faut se ruer dessus (c'est une stratégie que j'ai apprit avec Apple et les fameuses Rev A qui ont souvent eu des petits problèmes :p).

Pour conclure... faites des photos, pas la chasse au boitier (hein mon petit F65 tout petit et riquiqui qui cedera bientot la place a un D80/90/300 ;) )

*

Jaco

• Invité
« Réponse #220 le: 24 Juin, 2008, 09:24:14 am »
Citation de: jacdesalpes
sur un 24-70, le VR est-il réellement indispensable ? D'autant plus que les nouveaux boitiers permettent de monter les ISO sans trop de problème ...
Bien vu Jac.
Je n'ai pas encore ressenti ce besoin, on monte en iso et basta!
Bonne journée

*

Adc

• Invité
« Réponse #221 le: 24 Juin, 2008, 09:53:21 am »
Disons que le VR a quand meme l'avantage de pouvoir s'affranchir des flous de bougé, et donc "d'augmenter le piqué" (façon de parler). Bref, c'est bien sur une question de choix, mais personnellement j'aurais apprecié le VR sur le 24-70.

*

CEP

• Invité
« Réponse #222 le: 24 Juin, 2008, 10:13:06 am »
C’est fantastique, ce boîtier n’est pas encore sorti, personne ne l’a encore touché, encore moins testé, par contre il est déjà critiqué : comment pouvez-vous dire qu’il va dévaloriser le D300 ? Si vous pensez que le FF et ce D700 va ruiner le DX, pourquoi n’avez-vous acheté un 5D ?

Bon dieu, faite des photos, et votre D300 fera de magnifique photos dans 10 ans, comme il les fait aujourd’hui !

p.s, je vois pas ce que les discutions de VR font ici :mad:

*

Thierry

• Invité
« Réponse #223 le: 24 Juin, 2008, 13:08:46 pm »
Quelques images qui prouvent qu'il est impossible de shooter un concert à moins de 6000 iso sont éditées en page précédente..:)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #224 le: 24 Juin, 2008, 14:05:49 pm »
je suppose que tu veux dire qu' il est possible"...
Un 'concert' ce n'est pas encore trop grave mais quant tu dois figer(/b] des mouvements d'une manière précise (donc vitesses très courtes), bonjour le 400 iso, t'es largué et pas un peu!!
Faut pas rêver quand même!

Une preuve à l'appui? Voila voila... (voir exifs)
http://www.jacobel.net/pages/D3/hanocklevin/imagepages/image17.html ou bien encore
http://www.jacobel.net/pages/D3/hanocklevin/imagepages/image18.html
d'autres?
http://www.jacobel.net/pages/D3/siegfried/imagepages/image27.html
http://www.jacobel.net/pages/D3/karlvalentin/imagepages/image25.html
Toutes ces images sont à 6400 et auraient pu être faites en-dessous mais elles auraient été bougées au vu de la rapidité des mouvement des comédiens. On m'avaient dit "net", ils ont eu des images "nettes".

Avec un certain niveau lumineux que beaucoup rencontrent et d'autres pas, il faut aller beaucoup plus haut que 400, c'est une "loi" in contournable!

Publicité