Publicité

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #240 le: 24 Juin, 2008, 23:10:31 pm »
et le D800...des nouvelles....????

Ben quoi...c'était juste pour faire retomber la tension....je sors...je sors....:lol: :lol:
Nikon et les autres...

Publicité

*

french oak

• Invité
« Réponse #241 le: 24 Juin, 2008, 23:12:11 pm »
le D90 non plus ;)
patapay :D

*

desojho

• Invité
« Réponse #242 le: 25 Juin, 2008, 00:37:15 am »
ok ok à croire que Nikon ne sort des boitiers que pour faire réver, saliver, mais surtout pas pour le vendre et encore moins pour prendre des...photos. On attend le prochain ...qui doit surement etre mieux (sauf si Nikon joue la carte de la surprise et nous sort un nouveau boitier moins bien, moins performant, moins robuste, qui fait de moins jolies photos (du canon quoi! oups!). Bref jamais satisfait, on se plaint que le mois suivant les photos seront de toutes façons mieux que celles faites aujourd'hui.  Continuons comme ça attendons sans cesse le prochain, ne faisons plus de photos discutons pendant des lustres sur des rumeurs, fondées ou non; de toute façon il y en aura d'autres des boitiers Nikon numérique. Apprenons à nous satifaire de ce que l'on a et à l'utiliser au mieux. Pour l'instant ce n'est pas avec un D700 ou un D3X qu'on fait des photos...(ni avec aucun autre appareil apparement...).
D'ailleurs on 'a failli ne jamais marcher sur la lune puisque certains chercheurs trouvaient cela inutile...il n'y a qu'à attendre qu'ils disaient, plus tard on va aller sur Mars et il y a déja des bruits qui courent comme  quoi piquer une tête sur Neptune devrait être au programme. Moi avec mon D200 et mon D3 maintenant, j'ai plus de sous mais je fais des photos comme jamais auparavant et le pire, c'est que j'en suis heureux et content! Au fait merci Nikon d'avoir arreter la production de boitiers argentiques, j'entendais déja des rumeurs sur un F7 pour septembre.
 Allez va bonnes tergiversations moi je retourne auprès de mon bôôôô (mais déja vieux et dépassé diront ceratains) D3.
Bye

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #243 le: 25 Juin, 2008, 10:02:30 am »
"Mais pourquoi tant de haine ?" ... :D

Nikon innove, sort du matériel intéressant qui n'occulte pas pour autant le matériel précédent, elle est pas belle la vie ???

« Réponse #244 le: 25 Juin, 2008, 11:16:23 am »
Citation de: Thierry
Moi c'est simple: boulot: je fais ce qu'on me demande (certains redemandent des ekta, ils ne veulent plus de fichiers )
Sans vouloir trop faire dévier du sujet te serait-il possible Thierry (sauf si intérêts pro à préserver ce que je peux comprendre) de nous donner plus d'infos sur cette nouvelle demande en ektas ?

C'est intéressant et je ne peux m'empêcher de relever cette info.

Peut-être sur un autre fil car sinon les modos vont me maudire (pas sur la tête si you plait)...

« Réponse #245 le: 25 Juin, 2008, 12:02:58 pm »
Encore une chtite "fuite" sur un blog chinois (merci S.H. pour le tuyau) :
http://www.evolife.cn/?p=4854

Notez la sangle "D700" et ce qui ressemble à un flash intégré. Le boîtier sans grip a déjà l'air assez gros.

*

french oak

• Invité
« Réponse #246 le: 25 Juin, 2008, 12:12:52 pm »
C'est quand même drole ces rumeurs :p

On prend en photo un superbe (en tout cas tout recent, meme pas sorti) appariel, avec un appareil a la noix ou quoi !!! pourquoi ils ne font pas une belle photo directement? :D C'est peut etre pour faire plus "on l'a prise rapidement en cachete ..." mais bon, prendre 5 minutes pour un ephoto, ca se fait quad meme :D

patapey et surtout plus sur la cabeza :)

« Réponse #247 le: 25 Juin, 2008, 13:08:22 pm »
Bonjour,

Citation de: BO105
A mon humble (voire très humble) avis, il sera quand même dur de faire passer certains "Argenteux" au numérique, ceux qui ont eus (ou ont encore) des séries F de 2 à 6 dans les mains auront du mal quand même à passer au "D700", je ne sais pas mais la qualité de fabrication y est pour quelque chose la dedans.
Seul mon D2X m'à rappelé le sérieux de fabrication de mes F (moi c'est le levier d'armement qui me manque, je sais c'est con, mais c'est comme ça).

Je pense que le format "FF" est complémentaire au DX aujourd'hui, le format n'est pas jeu, c'est plutôt la qualité des capteurs (comme des films à l'époque) qui est en jeu.
Avant on conservais son boitier, et il évoluait au fur et à mesure de la qualité grandissante des films !
Pourquoi ne pas prévoir un changement de capteur, comme pour les films.

On achète un boitier haut de gamme (genre D3 et ses successeurs, en espérant qu'ils vivent aussi longtempts qu'un F) et puis si un progrès arrive, bah, pour ceux qui le veulent retour au s.a.v changement de capteur (pour le dernier 24 Mpx 25-25600) moyennant finance bien sur !

L'idée ne vous séduit pas ?
Tout à fait d'accord, combien de fois j'ai passe la porte d'un magasin pour acheter un D (D70,D100,D200,D300) et je suis sorti les mains vide car apres avoir eu un F801 F90X et encore en ma possesion un F5 et F6, on (j'ai) l'impression d'acheter un gadget electronique.
D3S - F6 - F5
J'ai débuté avec un Zenit

« Réponse #248 le: 25 Juin, 2008, 13:34:23 pm »
Les blogueurs chinois aiment prendre des mauvaises photo en contre jour.
Même s'il a le temps de composer avec une autre optique autour du supposé boitier.
Mais aussi monter sur un boitier sensé être FX une optique ... DX.
Toutes les proportion me semblent identiques au D300

Pour la sangle désolé mais je vois un D7 ;-)

Amicalement

« Réponse #249 le: 25 Juin, 2008, 13:35:14 pm »
C'est moi ou sur le D700 FF y ont monter un 18-200 DX ???

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #250 le: 25 Juin, 2008, 13:37:09 pm »
En fait Nikon commence par fabriquer les sangles et adapte le boîtier après pour voir si ça fait parler !

« Réponse #251 le: 25 Juin, 2008, 14:01:27 pm »
entre nous c'est peut être juste celle d'un D70...
Mais c'est vrai que chez Nikon va devenir le roi des rumeur (peut être pas autant que apple !! mais pas loin...)

« Réponse #252 le: 25 Juin, 2008, 14:05:02 pm »
La sangle du D70 ne porte pas le nom du modèle. Elle indique juste "Nikon".

« Réponse #253 le: 25 Juin, 2008, 14:08:56 pm »
ah oui juste pas de numéro sur la sangle du D70... !! enfin on verra bien de toute façons sa ne devrait plus tardé pour une annonce moyennement officielle a se train la... (bien que pour moi le FF ne soit pas de première importance.)

« Réponse #254 le: 25 Juin, 2008, 14:10:29 pm »
Citation de: Cl@ude
C'est moi ou sur le D700 FF y ont monter un 18-200 DX ???
Mais non c'est le nouveaux 18-200 FX voyons! :) (nouvelle rumeur)

Publicité