Bien sur que ça peut être utile, "ça peut", mais ce n'est pas la panacée je pense.. si vous regardez les "équipe mag" ou autres canards de sport de l'époque du D1, les images sont là et bien là..et souvent faites en available light (en plus les premiers flashes pour numérique étaient...approximatifs). Maintenant c'est vrai que c'est un confort de pouvoir monter en sensibilité, mais mon propos voulait dire que sans ce confort on peut très bien ramener de superbes images, un simple sb 800, ou mieux, deux, permettent de faire du très bon boulot.
Pour la lumière naturelle et personnellement, je suis habitué à bosser à 400/800 iso à PO à des vitesses assez lentes, le fait de monter en iso me dérange intellectuellement plus qu'autre chose..je sais c'est idiot, mais c'est ainsi..
Pour info, pour certaines images que je fais, cyclisme, les boitiers sont réglés à 8 im/s à 400 iso à PO sur des 300 ou 400mm.
Le reste ça dépend, mais le fait de m'arrêter à 400 iso ne m'a jamais empêché de ramener des images, et parfois des nettes..héhé..je rigole..
a++