Publicité

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #60 le: 19 Juin, 2008, 19:36:26 pm »
Encore un nouveau boitier !

Il va falloir en parler en long en large et en travers, faire des plans sur la comète, des tests  etc ...

On n'est pas prêt de faire des photos, ouf ! :lol:

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #62 le: 19 Juin, 2008, 19:51:20 pm »
Citation de: Sini
Pas de flash intégré
Non mais on se f... de la gueule de qui là?
Vous avez du pain sur la planche de vos hypothèses pour six mois si pas beaucoup plus!
P... je vais pourvoir faire mes chères images en toute quiétude pendant tout ce temps...
Merci les gars!

PS: j'ai déjà mes entrées (gratos cette fois)  pour la Kina de fin septembre, je vous dirai quoi bientôt...

*

D40special

• Invité
« Réponse #63 le: 19 Juin, 2008, 20:28:37 pm »
Bon ben en attendant la sortie du nouveau D4850 GT BITURBO FX à 365 i/s, je vais ressortir mon fidèle D40 pour... euh, ben faire des photos, tiens ! :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #64 le: 19 Juin, 2008, 21:26:05 pm »
ah ben forcément, si vous lancez Jaco sur les histoires de flash ... tout ça pour dire que les rumeurs ne valent que ce que l'on veut bien leur faire dire non ? ;)

« Réponse #65 le: 19 Juin, 2008, 21:45:00 pm »
Et tu nous diras quoi bientôt ? qu'on aura deux boîtiers FF pour le poids d'un seul aujourd'hui ?

Et faut allez au salon pour deviner ça ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

« Réponse #66 le: 19 Juin, 2008, 22:29:39 pm »
au fait, FF c'est pour "Faisant des Fotos" ... chouette, on va pouvoir bosser ;)

*

jim190669

• Invité
« Réponse #67 le: 20 Juin, 2008, 01:16:32 am »
Citation de: Jean-Christophe
au fait, FF c'est pour "Faisant des Fotos" ... chouette, on va pouvoir bosser ;)
Mais non, Jaco et Sini l'ont déjà dit, c'est pour "Flash Foutu" !

Bon, ben moi je vous laisse, je dois utiliser le pop up du D200 pour piloter mon SB-800 à distance là...

:lol:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #68 le: 20 Juin, 2008, 01:59:29 am »
pfff le temps qu'il sera disponible, moi j'aurai mon Asimo avec deux D4Xs intégrés, limited edition, gold plated avec chargeur de 10 objectifs différents auto changeables et hot swap, wifi, bluetooth et 3G avec écran oled HDx 32", GPS  pilotage de l'appareil par pensée à distance ou par satellite c'est au choix  :lol: :lol: :lol:

Bon je file dans mon lit pour continuer mon rêve :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit les hiboux :D
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #69 le: 20 Juin, 2008, 08:44:36 am »
Mail de mon vendeur ce matin: l'arrivée du bijou est prévue pour le 28 novembre 2008 à 11 heures du mat!
Je revendrai peut être ma place dans la liste d'ici là... :lol:

« Réponse #70 le: 20 Juin, 2008, 11:19:17 am »
Grand Dieu que de posts idiots.

Qui est obligé de changer son matériel à chaque fois q'un nouveau sort ?
Qui a dit que les anciens boitiers sont bons à être jetés ?

VOUS !

Ce nouveau boitier va permettre à beaucoup de retrouver le confort de la visée des 24x36. Il va permettre aux possesseurs d'optiques non DX re retrouver  des focales "classiques". Un 35mm va se comporter comme ... un 35mm!

Maintenant le 17-55 vous convient à merveille ? Où est le problème ? Qui vous oblige à le revendre avec votre boitier DX ?

Pour ma part, j'attends ce boitier depuis des années.
Mes objectifs vont enfin retrouver la plage focale pour laquelle ils ont été créés par les ingé Nikon. J'ai eu la chance de mettre l'oeil dans un D3, et je suis content de savoir que bientôt je vais avoir ce confort.
En comme je suis souvent obligé d'utiliser les hauts iso, avec ce D700, je vais pouvoir monter allègrement à 1.600.

Enfin, j'ai l'impression d'écrire pour rien car votre cynisme est affligeant. Je pense que Mr (ou Mme ?) Jaco ne connaitra jamais les joies de cet équipement car il faudrait n'avoir aucun amour propre pour l'acheter après de tels propos. Dommage pour lui (elle).

Bon, je vous laisse retourner à vos cuves car de mon côté mes traitements sont terminés car mon PC a travaillé sans moi pendant que j'écrivais.

@+  :))

« Réponse #71 le: 20 Juin, 2008, 12:08:17 pm »
Aaaah !

Enfin un post qui tient la route ! Merci Kissuije. :D

Que de blabla inutile (hormis les posts humoristiques de Sini que j'apprécie toujours) !
Tu as raison sur toute la ligne : personne n'oblige personne à revendre son ancien matériel DX, nom de nom !
Mais c'est monnaie courante sur les forums : on fait de la rumeur, on s'abreuve de rumeur, on s'inquiète pour… quoi ?

Pour ta gouverne, le perroquet gris du Gabon alias Jaco est un monsieur… ;)

Amicalement :)

Pour ta gouverne
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #72 le: 20 Juin, 2008, 12:22:39 pm »
Citation de: kissuije
votre cynisme est affligeant.
Venant de vous ce doit être un compliment... En 16 posts depuis votre inscription sur ce forum, vous l'avez démontré.

Merci de rester courtois, même si vous n'êtes pas d'accord avec les autres membres.

*

« Réponse #73 le: 20 Juin, 2008, 12:22:44 pm »
Qui a dit qu'il allait revendre ?

En quoi le FF va apporter un meilleur confort de visée ?

Qui pense encore que le D300 ne donne pas de bons résultats à 1600 iso ?

Qui ne percute pas sur le second degré ?

Dans une communication, il y a le non dit et la perception, c'est important.

*

kazoar

• Invité
« Réponse #74 le: 20 Juin, 2008, 12:27:52 pm »
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'idiot dans tout cela. Cela fait bientôt 3 ans que l'eos 5d est sorti est en trois il a fait partir beaucoup de nikonistes chez canon. Je dois avouer que ces derniers temps je me posais réellement la question d'investir dans un 5d en parallèle de mon équipement nikon. Ce boitier est donc très attendu et c'est normal que les esprits s'échauffent. Ce qui ne veut pas dire que certains ne pourront pas continuer de shooter encore longtemps avec leur d70 (ou leur f50). Mais si nikon s'était contenté de sortir le d70 sans suite on serait quand même bien ennuyés aujourd'hui (et probablement canonistes ou pentaxistes). Et si à chaque nouveauté il n'y avait un public fortement intéressé prêt à casser la tirelire pour suivre, la photographie (sur un plan technologique) évoluerait peu.

Tout ceci est donc salutaire et encourageant. Personnellement ce d700 ne remplacera pas mon d200 que je compte bien traîner jusqu'à ce qu'il soit HS et j'ai encore beaucoup de marge. Mais il remplacera peut-être mon D80, tout dépendra des optiques que nikon sortira pour l'accompagner.
En effet certains sites qui ont fait de nombreux test d'objectifs sur le D3 arrivent à la conclusion qu'il faut vraiment des optiques très haut de gamme sur ces capteurs parce qu'on retrouve toutes les faiblesses périphériques des optiques utilisées en plein format. Comme je n'aurai pas les moyens d'investir 2000 euros dans le 24-70 2,8 tout dépendra donc des objectifs FX experts que Nikon sortira.

En dehors de ça, la bonne nouvelle c'est qu'il y aura sans doute du D300 et des objectifs DX d'occase, et qu'avant de passer au FX je craquerai peut-être pour un D300 et 17-55 2,8 d'occase (et j'attendrai le D800 en 2010)

Publicité