Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #465 le: 16 Oct, 2013, 00:01:54 am »
Bizarrement, sur le site de Sigma, tout ce qui concerne ce nouveau 24-105 F4 a été supprimé!

Une mise en ligne prématurée. Erreur d'un stagiaire ou buzz organisé pour faire de l'ombre à la rumeur insistante d'une nouvelle focale fixe
dans les 50-60 mm f/1.2. Annonce prévue le 17 octobre d'après les rumeurs.

« Réponse #466 le: 16 Oct, 2013, 17:29:56 pm »

Une mise en ligne prématurée. Erreur d'un stagiaire ou buzz organisé pour faire de l'ombre à la rumeur insistante d'une nouvelle focale fixe
dans les 50-60 mm f/1.2. Annonce prévue le 17 octobre d'après les rumeurs.

Tout est revenu aujourd'hui. L'annonce est désormais officielle et est relayée par tous les bons sites d'actu.

http://www.sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/art/a_24_105_4/index.html
« Modifié: 16 Oct, 2013, 17:32:24 pm par PiRaTe33 »

« Réponse #467 le: 17 Oct, 2013, 08:28:38 am »
Pour info, le Sigma 18-35 mm f/1.8 est dispo chez Miss num et digit photo, prix 799 € alors qu'au Japon on peut déjà le trouver à un équivalent de 650 € voir 600 e en cherchant bien.
Il m'intéresse toujours énormément, mais je pense que vais attendre 6 mois histoire qu'il baisse un peu.

« Réponse #468 le: 17 Oct, 2013, 15:28:46 pm »
Pour info, le Sigma 18-35 mm f/1.8 est dispo chez Miss num et digit photo, prix 799 € alors qu'au Japon on peut déjà le trouver à un équivalent de 650 € voir 600 e en cherchant bien.
Il m'intéresse toujours énormément, mais je pense que vais attendre 6 mois histoire qu'il baisse un peu.

C'est un choix. Car son prix peut très bien augmenter aussi.

« Réponse #469 le: 20 Oct, 2013, 16:03:34 pm »
Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter mon dernier article sur mon blog dédié au Sigma 18-35/1.8 A.

Testé sur D7100
http://olivierfrechard.wordpress.com/2013/10/20/test-sigma-18-35mm-f1-8-dc-hsm-art/

Et pour ceux qui ne veulent voir que les photos sans se prendre la tête avec de la lecture :)
http://www.flickr.com/photos/zitoun-arts/sets/72157636751881544/
Nikon D800 + D600
AF-S Nikkor 85mm 1.8 G, Nikkor 70-200/2.8VRII, Sigma 35/1.4 A, Tamron 24-70/2.8, Samyang 14mm/2.8.
Flash SB900, Déclencheurs Cactus V5

Mon site

« Réponse #470 le: 20 Oct, 2013, 16:29:13 pm »
Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter mon dernier article sur mon blog dédié au Sigma 18-35/1.8 A.

Testé sur D7100
http://olivierfrechard.wordpress.com/2013/10/20/test-sigma-18-35mm-f1-8-dc-hsm-art/

Et pour ceux qui ne veulent voir que les photos sans se prendre la tête avec de la lecture :)
http://www.flickr.com/photos/zitoun-arts/sets/72157636751881544/

Merci beaucoup pour ce retour. Je suis entrain de lire ton billet. D'ailleurs, et si je peux me permettre, il y a une faute qui m'a immédiatement sauté aux yeux! ;)

Les faiblesses potentiels potentielles d’une telle optique

Je note encore quelques fautes d'orthographe (désolé, c'est plus fort que moi).  ;/

A part ça, c'est un retour d'utilisateur qui est le bienvenu concernant un objectif très intéressant.

« Réponse #471 le: 20 Oct, 2013, 16:34:59 pm »
C'est un choix. Car son prix peut très bien augmenter aussi.

Tout à fait d'accord. Tout dépend de l'engouement des utilisateurs et des retours.
En chantier ...

« Réponse #472 le: 20 Oct, 2013, 18:43:04 pm »

Je note encore quelques fautes d'orthographe (désolé, c'est plus fort que moi).  ;/

pas de soucis, je sais que je fais de nombreuses fautes, donc n'hésites pas :)
Nikon D800 + D600
AF-S Nikkor 85mm 1.8 G, Nikkor 70-200/2.8VRII, Sigma 35/1.4 A, Tamron 24-70/2.8, Samyang 14mm/2.8.
Flash SB900, Déclencheurs Cactus V5

Mon site

« Réponse #473 le: 11 Nov, 2013, 07:14:51 am »
besier oehling 780euro ,
pour mes achats objectifs,  je compare sur 3 sites ,Besier Oehling ,Digitphoto et Darty.
 Et je prefere payer 100 euro de plus en France que d'acheter a bas prix a Hong Kong ( sans facture, sans tva, sans notice française et surtout des menus dans apn avec  langue Française absente )
ces achats risquent d'être bloqué par les douanes ,c'est mon neveu qui travaille avec la chine qui m'a précisé cela
c'est le cas de purmina et value basket ,au petit bonheur la chance mais le pire, lisez leur contrat en cas de panne ,il faut renvoyer le materiel a hong kong et il revient 1 an après avec de la chance .a l'achat vous attendez déjà 1 a 2 mois le produit
pour les achats au japon c'est facture sans tva et donc les douanes peuvent vous demander factures de l'apn a tout contrôle si vous vous baladez avec et vous faire payer la tva plus une amende ,d'après ce que me dit mon neveu qui a un master en commerce international

pour le 35mm f1.4 je ne peux encore rien dire car il est toujours dans sa boite ,il fait froid et l'hiver je sors rarement mon matériel photo ,je l'ai acheté comme presse papier pour l'hiver !!! mdr
mais pour le printemps je vous dirais ce que j'en pense et je le testerai sur mon fidèle et  bon d5100 et  nouveau d5200 afin de voir si l'achat de ce d5200 valait la peine .

« Modifié: 11 Nov, 2013, 20:14:59 pm par passionamateur »

« Réponse #474 le: 13 Nov, 2013, 15:40:08 pm »
Bonjour à tous !

J'aurai voulu avoir votre avis sur cet objectif Sigma : 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS* HSM

J'adore la macro et j'aimerai avoir l'objectif qui va avec.

Merci à vous.
Nikon D3000
Corel Paint Shop Pro Photo X2
Adobe Photoshop

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #475 le: 13 Nov, 2013, 15:53:11 pm »
Ce type de zoom n'est pas une optique macro. D'ailleurs, il n'y a pas de zoom macro.
Lorsque la mention macro apparait dans la dénomination d'un zoom, cela signifie que ce zoom a une distance de mise au point minimum plus courte que la moyenne, ce qui permet au mieux de faire quelques plans rapprochés. Ce n'est pas désagréable, mais cela n'a rien à voir avec de la macro.

Ce zoom, de manière générale, est "très moyen" (je suis de bonne humeur aujourd'hui). A éviter !

« Réponse #476 le: 13 Nov, 2013, 20:53:39 pm »
Ce type de zoom n'est pas une optique macro. D'ailleurs, il n'y a pas de zoom macro.
Lorsque la mention macro apparait dans la dénomination d'un zoom, cela signifie que ce zoom a une distance de mise au point minimum plus courte que la moyenne, ce qui permet au mieux de faire quelques plans rapprochés. Ce n'est pas désagréable, mais cela n'a rien à voir avec de la macro.

Ce zoom, de manière générale, est "très moyen" (je suis de bonne humeur aujourd'hui). A éviter !

Merci pour l'info. C'est bien ce que je pensai. C'est ce que j'appelle faire de la macro fixe. Je pourrai m'éclater sur des fleurs mais pas sur des insectes. Petit porte-monnaie égal petits moyens alors je vais prendre celui là. Merci beaucoup pour l'info.  :D :D
Nikon D3000
Corel Paint Shop Pro Photo X2
Adobe Photoshop

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #477 le: 13 Nov, 2013, 23:37:59 pm »
Petit porte-monnaie égal petits moyens alors je vais prendre celui là.
Pour moins cher, tu peux avoir un 18-105 Nikon qui est autrement meilleur.

« Réponse #478 le: 16 Nov, 2013, 15:50:46 pm »
alzeimer c'est embêtant pour un photographe qui doit toujours réflechir a ses reglages ,j'achete le 35 mm f 1.4 pour faire des photos dans une grande salle rempli de 500 personnes afin de faire quelques photos des amis et le décoré de la légion d'honneur .ayant des lunettes que j'oublie parfois je regarde même pas l'écran et fait confiance a mon AF .
 Reglé sur f 1,4 je me dis peu de luminosité f 1,4 sera l'idéal  .
une chance déja d'avoir pris le 35 mm, car avec 50mm trop de recul et recul de plus de 1 m impossible dans une salle bondée,je regarde mes photos sur mon pc et la que vois je? ,toute les photos ratées a cause de profondeur de champs trop faible ,seul la personne visée est nette les autres personnes  decalées sont flou. voila comment on se plante avec l'age
une occasion que je n'aurai plus ,mais cette bourde j'espère la retenir a vie ,j'aurai du mettre f 8 et flash mais dans ma tête c'etait le vide total
35mm, ca donne le haut de 2 a 3 personne a 1 m ,1m 50 de distance .
distance maxi de recul dans une salle bondée car si vous reculez plus ,les gens passe entre vous et le sujet sans cesse  
prochaine fois quand suis stressé je mettrai la position auto
« Modifié: 16 Nov, 2013, 16:02:01 pm par passionamateur »

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #479 le: 16 Nov, 2013, 16:20:45 pm »
On le répète régulièrement, l'ouverture à f/1.8 ou f/1.4 n'est pas une panacée.
C'est un outil pratique et utile  mais qui ne résout pas tous les problèmes. Notamment le casse-tête qui consiste à obtenir suffisamment de PDC en faible lumière. Et dans ce cas, la seule solution est effectivement d'apporter de la lumière.