Publicité

*

Azraelle

• Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #150 le: 02 Jan, 2009, 19:27:34 pm »
Cher Sirakuse, je reconnais que j'en ai un peu profité, pensant que tu étais parti en vacances. :D

Publicité

« Réponse #151 le: 03 Jan, 2009, 00:41:48 am »
Mea culpa aussi. Mais tu sais ce que c'est, le feu de l'action, le verbe qui s'emballe :lol:

*

GOSSET

• Invité
« Réponse #152 le: 03 Jan, 2009, 09:54:45 am »
Bonjour, qui pourrait m'indiquer où me procurer la notice d'emploi du SIGMA 120/400 (HSM et OS) ? je ne trouve pas de téléchargement sur le site de SIGMA. A défaut de notice je ne comprends pas la différence entre l'OS en position "1" et en position "2" en tout cas je perçoie aucune différence à la prise de vue ??? (objectif acheté en occasion dont au demeurant je suis satisfait du piqué sur des essais en photo de grand gibier) Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait me "tuyauter" A +

« Réponse #153 le: 03 Jan, 2009, 14:02:06 pm »
Citation de: GOSSET
différence entre l'OS en position "1" et en position "2" en tout cas je perçoie aucune différence à la prise de vue ???
Si c'est comme pour mon 80-400 :

(1) = compensation des mouvements horizontaux et verticaux

(2) = compensation des mouvements verticaux (pour réaliser des effets de filé)

Mais très franchement, en 3 ans d'utilisation, je n'ai pas vraiment remarqué de différence :lol:

@+

« Réponse #154 le: 09 Jan, 2009, 20:48:05 pm »
120-400 pas content!
J'ai acheté un 120-400 au mois de septembre 2008 pour mon D80, en pensant que ça suffirait bien à me faire plaisir, en considérant mon budget et mon niveau de connaissances en photos. En deux mois et près de 200 clichés, je n'ai pas réussi une seule image vraiment nette. J'ai donc prèté mon objectif à un copain qui l'a testé sur son D300. Une heure après, le verdict est tombé: "tu as un problème d'alignement, image nette impossible". Nous allons donc ensemble chez le commerçant qui a constaté sur nos clichés le problème et m'a fait un échange standard. (heureusement que je n'ai pas acheté sur internet!! ) J'ai gardé mon nouveau caillou une semaine, puis retour chez mon marchand avec la même problématique   :-((
J'ai cassé ma tirelire, et je suis reparti avec un nikkor 80-400, et ça change TOUT!
Je précise que la plupart des essais ont été réalisés en faisant attention au différent réglages: vitesse, ouverture, mode couleur, avec et sans trépied, réduction du bruit ou pas, vitesses iso différentes ect...., je suis vraiment déçu par cet objectif!
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

*

Olivier

• Invité
« Réponse #155 le: 09 Jan, 2009, 20:53:05 pm »
on garde le cap du fil ;)

merci merci d'avance

« Réponse #156 le: 10 Jan, 2009, 01:18:23 am »
Je suis "en piste" pour le 28-70/2.8 EX; en occas car mes moyens le sont aussi...:lol:
Je vous tiens au courant...;) :)
Nikon et les autres...

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #157 le: 10 Jan, 2009, 14:39:34 pm »
[EDIT MODERATION : pour les annonces, c'est ici http://www.nikonpassion.com/modules/catads/ , pas dans le forum, merci. ;)]

« Réponse #158 le: 01 Fév, 2009, 21:01:20 pm »
Cà y est, j'ai mon SIGMA 28-70/2.8 EX (voir mon post du 10/01); la version d'il y a dix ans car je crois que maintenant le nouveau est "DG", fait 67mm a.l.d. 77mm et est HSM (?)
Vraiment très content des résultats obtenus en général.
Monté sur un D70 (pour voir..), j'ai photographié une jolie grille de balcon bien éclairée par une lumière rasante d'un soleil de fin d'après-midi et constaté quelques aberrations chromatiques au niveau des reflets de la peinture (70mm-250/f8), bien visibles sur un crop à 66% sous Capture 4.4. Cet Objectif "un peu ancien" ne se marie donc certainement pas de façon optimale avec le capteur APS-C de mon D70 (plus de première jeunesse non plus...) quand il y a des reflets dans le champ...à confirmer..!
D'autres photos plus générales dont celle d'un beau camion de pompier (années 50) d'un beau rouge "bichonné" m'ont néanmoins convaincu de mon achat..
Pour le reste, belle finition, AF un peu bruyant et moins rapide qu'un AF-S, bague des diaphragmes "coincée" entre la baïonnette et le fût (plus large) de l'objectif...pour passer entre les deux.. gros doigts s'abstenir...C'est pas le cas des miens et c'est déjà limite..:/
In fine et pour le prix....top achat...:) :)
Nikon et les autres...

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #159 le: 02 Fév, 2009, 19:00:20 pm »
Oui, c'est vrai qu'il est bien, même si je l'ai remplacé par le 24-70 Nikon.

*

antonien

• Invité
« Réponse #160 le: 07 Fév, 2009, 12:10:27 pm »
Moi j'ai le 18-50/2.8 et le 30/1.4.
Le 18-50/2.8 est mon objectif par défaut (je veux dire celui qui est monté sur mon D90 quand je pars en balade). Il a tout de suite remplacé le 18-105 Nikon du kit. Le fait qu'il ouvre à 2.8 est un vrai plus : cela permet de faire des choses qu'on ne fait pas avec un objectif qui ouvre à 4 ou 4.5 à 50mm.
Le 30/1.4 est une merveille. Il fait office d'objectif standard avec un capteur APS-C. Son seul défaut est d'avoir un peu de back-focus à faible distance de mise au point mais comme ce n'est pas pour la macro qu'on l'utilise, cela n'a aucune espèce d'importance. L'ouverture à 1.4 : un régal !

*

Zok0

• Invité
« Réponse #161 le: 07 Fév, 2009, 13:27:53 pm »
Le 70/200 2.8 monté sur mon D200.

Un peu encombrant mais finalement ça passe. Le revêtement "peau de pêche" fidèle à la marque ne me gêne pas outre mesure, l'AF est bon, il pique pas mal à partir de f/4 et un peu mou du derrière en dessous.

Un très bon rapport qualité prix pour ceux, qui comme moi, n'utilise pas ce genre de focale tous les jours.

*

deltadart

• Invité
« Réponse #162 le: 09 Fév, 2009, 17:17:32 pm »
Marque et modèle: Sigma 50-150mm F2,8 EX DC HSM (version 1)

Type d'utilisation :
- Portraits
- Jeux d'enfants en extérieur

Ce que j'aime :
- Compacité et légèreté vs plage focale et ouverture (moins imposant qu'un 105 VR)
- AF interne, rapide et silencieux, avec reprise du point possible (idem AF-S)
- Ouverture à 2.8 -> Faible PDC pour de beaux portraits
- Contraste et rendu colorimétrique excellents
- Très bon piqué (juste un peu moins bon sur les bords à PO)
- Distorsions et AC quasi inexistantes avec une très bonne résistance au flare
- Construction exemplaire pour du polycarbonate
- Douceur des bagues
- Livré avec sacoche de transport et pare-soleil
- Son prix (acheté en soldes à -50% il y a plus d'un an)

Ce que je n'aime pas :
- MAP mini un peu longue sur la V1 (améliorée sur la V2)
- Parfois du "hunting" si contraste faible
- Un léger back focus sur mon exemplaire
- Un peu mou à PO passé 135 mm
- L'idée de devoir m'en séparer si je passe un jour au FX

Et si c'était à refaire :
Je le rachèterais sans hésiter. Il délivre des images excellentes, reste relativement discret et facile à transporter, est très versatile par son range et son ouverture.
Il serait parfait pour moi avec un focus plus précis et une MAP mini plus courte.

Amicalement,

Deltadart

*

Stefan

• Invité
« Réponse #163 le: 18 Fév, 2009, 20:51:50 pm »
Bonjour!
je viens de voir une annonce pour (encore une) nouvelle version du 24/70;2.8 sigma avec moteur HSM.
Est-il déjà sorti ou c'est seulement pour nous faire baver?
Faites de beaux rêves,
Stefan

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #164 le: 18 Fév, 2009, 22:01:02 pm »
Citation de: Olivier
... et si c'était à refaire ...
en fait la vraie phrase c'est : "et si j'avais les sous ?" :lol: car j'aurais un 200-400 Nikon au lieu d'un 120-300 Sigma ...

en attendant les beaux jours va falloir que je me remette à la muscu pour sortir le Sigma 120-300 ! ;)

Publicité