120-400 pas content!
J'ai acheté un 120-400 au mois de septembre 2008 pour mon D80, en pensant que ça suffirait bien à me faire plaisir, en considérant mon budget et mon niveau de connaissances en photos. En deux mois et près de 200 clichés, je n'ai pas réussi une seule image vraiment nette. J'ai donc prèté mon objectif à un copain qui l'a testé sur son D300. Une heure après, le verdict est tombé: "tu as un problème d'alignement, image nette impossible". Nous allons donc ensemble chez le commerçant qui a constaté sur nos clichés le problème et m'a fait un échange standard. (heureusement que je n'ai pas acheté sur internet!! ) J'ai gardé mon nouveau caillou une semaine, puis retour chez mon marchand avec la même problématique :-((
J'ai cassé ma tirelire, et je suis reparti avec un nikkor 80-400, et ça change TOUT!
Je précise que la plupart des essais ont été réalisés en faisant attention au différent réglages: vitesse, ouverture, mode couleur, avec et sans trépied, réduction du bruit ou pas, vitesses iso différentes ect...., je suis vraiment déçu par cet objectif!