Publicité

*

Delacroix

• Invité
Dynamique D3/D300 ... aucun test ?
« Réponse #75 le: 05 Jan, 2008, 15:47:55 pm »
Claude , tu en trouves pour d' autres boitier, justement à titre de test... Je ne demande pas des photos de vacances ou de la petite amie

Au moins grâce à ce fil j' ai déjà appris que ceux qui bossent à 800 iso à leur D3 ( puisqu' il n' y a quasiment pas de bruit ) perdent pas mal de dynamique.

Publicité

*

dkrome

• Invité
« Réponse #76 le: 05 Jan, 2008, 15:50:14 pm »
Pourquoi s'inquiéter autant de la dynamique elle intervient pour aussi pour délivrer des images contrastées, trop de dynamique tue un peu tout ca ? qu'elle est l'intéret d'avoir un raw d'un ciel cramé ? la dynamique à augmenter antre le D70->D200->D300 mais surtout c'est la capacité à transcrire les écarts de contraste qui s'est grandement améliorée entre mon D70 et mon D300 il y a beaucoup plus de nuances et ca c'est important. En argentique couleur je ne faisais que de la diapo alors la dynamique parlons en...

*

dkrome

• Invité
« Réponse #77 le: 05 Jan, 2008, 15:52:13 pm »
Citation de: Delacroix
j' ai déja cherché Pierre depuis des semaines je fouille tous les recoins du net. Il y a pléthore de photos à 6400 iso, mais rien à 100 en sur ex ou sous ex
C'est peut être simplement parce que ceux qui achètent ce genre de boitiers savent s'en servir, la photo cela s'apprend ;)

« Réponse #78 le: 05 Jan, 2008, 15:53:11 pm »
faudrait vraiment être un bras cassé pour cramer un ciel en plein mois de décembre ! lol  On en reparle cet été ?
Si tu arrives à avoir un beau ciel bleu une belle après midi de Juillet et des personnes à l' ombre bien exposée je te tire mon chapeau.
Ca s'adresse à qui ?

« Réponse #79 le: 05 Jan, 2008, 15:57:20 pm »
Claude , tu en trouves pour d' autres boitier, justement à titre de test... Je ne demande des photos de vacances ou de la petite amie

Au moins grâce à ce fil j' ai déjà appris que ceux qui bossent à 800 iso à leur D3 ( puisqu' il n' y a quasiment pas de bruit ) perdent pas mal de dynamique.
Comme quoi sa vaux la peine de faire un Vrai test, de bonne qualité et complet si c'est le premier pour le D300.

Et il est hors de question que je vous envoie des photo de ma copine :lol: elle me tuerait si elle le savait et le peux de photo d'elle qu'elle trouve bien elle est toujour a moitié nue !! Conclusion se sont les vêtement qui complexe les fille pas leur corps !!!

*

lucienz

• Invité
« Réponse #80 le: 05 Jan, 2008, 15:58:06 pm »
Toc-toc je peux entrer ?
Ma répé est décalée il me reste un peu de temps
Delacroix ce qu'il veux c'est pas des ciels cramés, c'est une photo avec un ciel ensoleillé et des zones d'ombres pour vérifier
si les ciels ne sont pas cramés quand les ombres sont nettement moins bouchées (Sans traitement D-Lighting) pour juger des progrès en dynamique.
Soyez gentils postez lui un exemple en jpeg (moins lourd en octets) non retravaillé qu'il se fasse une idée.

*

dkrome

• Invité
« Réponse #81 le: 05 Jan, 2008, 15:59:01 pm »
depuis que j'ai mon D300 je ne suis pas parti en vacances et qui plus est je suis mari (donc pas de petite amie), désolé ;)

*

dkrome

• Invité
« Réponse #82 le: 05 Jan, 2008, 16:00:04 pm »
il a déjà la réponse alors ca ne sert plus à rien

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #83 le: 05 Jan, 2008, 16:01:22 pm »
Didier,va dire à ceux qui bosse en moyen format numérique qu' ils ont trop de dynamique et que c' est mauvais pour eux LOOL

Oui cela va sans dire que ceux qui bossent à 6400 iso avec leur D3 ou leur D300 pour photographier les horloges sur le mur de leur bureau, leur chien ou leur femme sur le canapé sont de grands photographes ... re- lool

Apparement tu n' as pas compris que je cherche ces raw juste à valeur de test. Un peu comme lorsque tu veux t' acheter une nouvelle bagnole. Tu vas la pousser un peu , accellerer très vite ou freiner brusquement pour vérifier ce qu' elle a sous le capot. Enfin ca les magazines automobiles le font à notre place. Et ce n' est pas pour autant qu' ils ne savent pas conduire ... hein?

autre chose Didier ?

*

lucienz

• Invité
« Réponse #84 le: 05 Jan, 2008, 16:02:06 pm »
Delacroix t'es aussi musicien ... tu as vu tout seul c'est pas terrible, mais dès qu'on est au moins deux, le tempo est imposé et nous en sommes déjà à 6 pages dans ce post. :)
Allez encore un peu de patience et une ame charitable finira par poster une photo qui te convienne

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #85 le: 05 Jan, 2008, 16:06:38 pm »
6 pages de négociation pour 4 raw et encore ! pire que la CGT les nikonistes :)

« Réponse #86 le: 05 Jan, 2008, 16:06:44 pm »
Didier,va dire à ceux qui bosse en moyen format numérique qu' ils ont trop de dynamique et que c' est mauvais pour eux LOOL

Oui cela va sans dire que ceux qui bossent à 6400 iso avec leur D3 ou leur D300 pour photographier les horloges sur le mur de leur bureau, leur chien ou leur femme sur le canapé sont de grands photographes ... re- lool

Apparement tu n' as pas compris que je cherche ces raw juste à valeur de test. Un peu comme lorsque tu veux t' acheter une nouvelle bagnole. Tu vas la pousser un peu , accellerer très vite ou freiner brusquement pour vérifier ce qu' elle a sous le capot. Enfin ca les magazines automobiles le font à notre place. Et ce n' est pas pour autant qu' ils ne savent pas conduire ... hein?

autre chose Didier ?
Mais si un boitier devait être le plus performant partout il n'y aurait plus que celui la et tout le monde aurait le même c'est pour sa que chaque "genre" d'appareil a une utilisation un peu plus spécifique. Enfin je pense.

Je pense que c'est sa le problème, beaucoup cherche le meuilleur boitîer, mais y a aura toujours mieux, ou des spécification très proche. Moi j'ai chercher un Bon boitîer et je s'ai qu'il a c'est défaults comme c'est avantage.

*

dkrome

• Invité
« Réponse #87 le: 05 Jan, 2008, 16:15:34 pm »
Désolé Delacroix je croyais que l'on parlait D3/D300/S5 et pas moyen format... j'avais pas compris que tu voulais acheter un D300, pour la bagnoles laissent faire les magazines car ils ont des pilotes

*

En ligne Pierre

« Réponse #88 le: 05 Jan, 2008, 16:20:10 pm »
Citation de: lucienz
Toc-toc je peux entrer ?
Ma répé est décalée il me reste un peu de temps
Delacroix ce qu'il veux c'est pas des ciels cramés, c'est une photo avec un ciel ensoleillé et des zones d'ombres pour vérifier
si les ciels ne sont pas cramés quand les ombres sont nettement moins bouchées (Sans traitement D-Lighting) pour juger des progrès en dynamique.
Soyez gentils postez lui pour commencer un exemple en jpeg (moins lourd en octets) non retravaillé qu'il se fasse une idée.
si c'est ça la question... je ne peux pas fournir de RAW aujourd'hui... il pleut donc le soleil est en vacances... vous aurez ça quand il fera soleil :)

@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

lucienz

• Invité
« Réponse #89 le: 05 Jan, 2008, 16:23:22 pm »
J'ai une idée. Investir dans un d300 pour vérifier ses progrès en dynamique ca fait cher.
Le louer aussi. Dans les revues à 5 Euros il n'y a rien. et le temps passé pour rien aussi
Alors pour que tout le monde avance je propose que dès qu'une ame charitable poste des raw qui permettent de juger,
Nous fassions une donation à NP (voir PAYPAL faire un don en haut  à gauche)
D'accord Delacroix ?

Publicité