Publicité

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #675 le: 20 Jan, 2009, 22:49:35 pm »
Merci,ce sont les premières n&b (indiquées)que je vois en paysage,pas mal!
mais au niveau "réglage",quand est il ?
-accentuation
-contraste
-luminosité
-filtre( portrait?paysage?)
-BdB
:cool:

Publicité

« Réponse #676 le: 20 Jan, 2009, 22:49:57 pm »
Très beau Adc, belles scènes, il-y-a beaucoup de gris j'aime bien!! Ce sont les réglages par défaut?
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Adc

• Invité
« Réponse #677 le: 20 Jan, 2009, 22:54:24 pm »
3 en accentuation, et +1 en contraste.
Pas de filtre, Bdb auto.

« Réponse #678 le: 21 Jan, 2009, 00:14:12 am »
Des exemples qui donnent envie de s'y mettre

*

Domback

• Invité
« Réponse #679 le: 21 Jan, 2009, 08:47:02 am »
Le reglage noir et blanc du D3 donne , selon mes essais , de plus beaux gris que les logiciels de post trairtement .
Je choisis le filtre rouge car j'aime bien les N&B très contrastés .
Par contre l'accentuation et les autres paramètres sont à 0 : si j'accentue trop à la prise de vue , en cas de recadrage lors du post traitement j'aurai un moins bon résultat (accentuation trop visible )
Chasseur d'Images  préconise Accentuation +4  Reduc bruit sur Normale 3200 iso
A chacun sa cuisine
Amuse toi bien
PS : je  ne photographie qu'en RAW

« Réponse #680 le: 21 Jan, 2009, 10:12:13 am »
Bonjour.
la bdb "incandescent" va bien aussi(lumière du jour éclaircit trop la photo),je suis du même avis sur le filtre "red",contraste "0" ou "-1"( pour les portraits), accententuation +4 (pas de soucis en cas de recadrage sévére),luminosité " 0".
mes réductions de bruit sont sur "normale" et "faible".

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #681 le: 21 Jan, 2009, 14:10:56 pm »
J'ai téléchargé le nouveau firmware sur mon ordi mais pas encore installé dans le boitier. Qu'apporte-t-il vraiment de plus qui justifie qu'on l'installe?

*

Adc

• Invité
« Réponse #682 le: 21 Jan, 2009, 14:14:05 pm »
The following improvements have been made in version 2.01

- Geodetic information is now displayed in ViewNX Ver. 1.2.0 or later and Capture NX 2 Ver. 2.1.0 or later for images captured with the GPS Unit GP-1 mounted on the camera.
- Autofocus-response performance in focus mode C (Continuous-servo AF mode) with relatively dark subjects has been increased.
- When the AF-ON button is pressed, the monitor turns off and a focus point can now be selected using the multi selector.

- Photo information displayed in full-frame playback has been modified as follows:
  HI-, LO- has been changed to Hi, Lo
  WARM TONE has been changed to WARM FILTER
  COLOR CUSTOM has been changed to COLOR BALANCE

- Manamah, displayed in the Time zone options for the World time item in the setup menu, has been changed to Manama.
- An issue that, in extremely rare cases, resulted in noticeable black dots in images captured with Long exp. NR in the shooting menu set to On has been resolved.
- When the Speedlight SB-800 was mounted on the camera with flash mode set to Distance-priority manual (GN) mode, and then the exposure meters were reactivated or the camera was turned on, the distance information displayed on the SB-800 changed.  This issue has been resolved.  
- An issue that, in some rare cases, caused images captured with the following lenses to be under-exposed, has been resolved.
  AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f/2.8G IF-ED
  AF VR Zoom-Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED (5.0x)

« Réponse #683 le: 21 Jan, 2009, 14:15:24 pm »
rien en ce qui me concerne!Mais il vous faut lire les modifs apportées et qui sont clairement affichées sur le site de Nikon en même temps que la maj.Peut être est ce interessant pour vous.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #684 le: 21 Jan, 2009, 14:37:32 pm »
J'ai suivi l'exemple de Photographe57: en effet les résultats sont nettement meilleurs avec le filtre rouge et l'accentuation sur +4. Images plus contrastées, moins fades qu'avec le filtre vert.

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #685 le: 21 Jan, 2009, 15:28:30 pm »
pour ma part, je suis partagé entre le filtre vert et le rouge... :P

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #686 le: 21 Jan, 2009, 16:55:38 pm »
Citation de: Adc
3 en accentuation, et +1 en contraste.
Pas de filtre, Bdb auto.
Apparemment, on ne peut pas régler le contraste en Raw?

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #687 le: 21 Jan, 2009, 16:57:51 pm »
Rien n'empeche non plus de shooter en RAW N&B et de faire des modifs en post prod si besoin. Surtout avec le mode N&B du D3 qui est assez configurable.
J'aimerais savoir si vous avez travaillé ces 2 images en post production?

*

Adc

• Invité
« Réponse #688 le: 21 Jan, 2009, 17:29:21 pm »
pkoi ne pourrait-on par regler le contraste en RAW ? (quoi qu'il en soit, je shoot en RAW + jpg fine, et ces images viennent des jpg fine effectivement)

Pour la post prod, rien a part un bete recentrage de l'histogramme.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #689 le: 21 Jan, 2009, 19:34:45 pm »
pkoi ne pourrait-on par regler le contraste en RAW ? (quoi qu'il en soit, je shoot en RAW + jpg fine, et ces images viennent des jpg fine effectivement)

Pour la post prod, rien a part un bete recentrage de l'histogramme.
Tout simplement parce qu'étant en Raw, dans le menu "Gérer l'optimisation d'images", les réglages de contraste sont désactivés. J'en déduis que c'est parce que je suis en Raw et non en Jpg.

Publicité