Publicité

*

Azraelle

• Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #705 le: 28 Jan, 2009, 17:46:00 pm »
Problème: dans le menu f4, j'ai sélectionné le sous-menu "commande FUN+ molettes", mais surprise! Contrairement à ce qu'on peut voir dans le mode d'emploi US, la ligne "Shooting menu bank" n'existe pas, du moins sur mon boitier! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Ceci est peut-être réservé aux clients américains de Nikon? :lol:

Publicité

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #706 le: 28 Jan, 2009, 17:55:06 pm »
Ou alors, j'y pense tout d'un coup, ça fait peut-être partie du dernier firmware?

*

Adc

• Invité
« Réponse #707 le: 28 Jan, 2009, 17:58:23 pm »
Fort possible oui.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #708 le: 28 Jan, 2009, 18:48:59 pm »
Je viens de vérifier: non, ça ne fait pas partie des améliorations apportées.

« Réponse #709 le: 28 Jan, 2009, 19:19:12 pm »
Azraelle: sur firmware 2.01

Commande FUNC+molettes j'ai 7 lignes:

- choisir zone d'image(FX/DX)
- 1 IL vitesse ouverture
- choix num obj sans CPU
- choix du point AF
- SHOOT Jeux de réglages de prise de vues
- Aucune

Donc tu peux affecter le passage d'un menu SHOOT(PRISE DE VUE) à l'autre par cette combinaison FUNC+molettes; ce qui n'est pas^possible pour les menus CUSTOM(RéGLAGES PERSO)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #710 le: 28 Jan, 2009, 19:33:39 pm »
OK. C'est donc ça. Je vais donc installer ce 2.01 pour pouvoir bénéficier de ce réglage que je trouve vraiment utile. Maintenant je me demande pourquoi ce n'est pas couplé avec les menus "Réglages perso".
Finalement, à ton avis? Tu as choisi cette configuration, toi?

« Réponse #711 le: 28 Jan, 2009, 19:41:48 pm »
En fait c'était plus ancien, firmware 2.00 de juillet 2008 http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=25225&p_created=1214316768&p_sid=UVSAD3pj&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTIwJnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz02NDgmcF9wdj0mcF9jdj0xLjY0OCZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0y&p_li=&p_topview=1
Ce n'est pas forcément ma config: cet été avec toutes mes photos d'oiseaux et d'animaux, j'avais attribué la fonction "FX/DX" à cette combinaison, car un peu à l'instar du mode crop du D2X, on a une bonne vue sur la zone "hors image" qui permet de voir venir précisément le cadrage, de bénéficier de la plus grande cadence(11images/s) et de petits fichiers(5Mo) qui sont un régal à traiter(et qui font du 20x30 à 254dpi alors...)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #712 le: 28 Jan, 2009, 21:53:47 pm »
Dans la série "trucs et astuces" et si vous lisez l'anglais, Nikon USA vient de sortir un guide pratique du D3 en PDF, divers sujets abordés dont l'AF, le mesure de lumière, etc.

http://nikonusa.com/pdf/manuals/dslr/D3ProTechnicalGuide.pdf

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #713 le: 29 Jan, 2009, 12:09:55 pm »
Oui, c'est celui déjà proposé par Chadok plus haut, mais vivement une version en français!

« Réponse #715 le: 29 Jan, 2009, 15:57:16 pm »
Citation de: Jean-Christophe
sorry, pas tout relu :(
honte ! pour ta punition tu le traduis :lol:
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #716 le: 30 Jan, 2009, 13:19:54 pm »
J'ai installé avec succès le dernier firmware sur mon D3. De nouveaux réglages sont disponibles dans le menu f4 "Action commande FUNC." Dans "Sollicitation comm. FUNC", j'ai opté pour "Mesure pondérée centrale". Dans "Commande FUNC+molette", j'ai opté pour "SHOOT". Je ne suis pas sûre de conserver ce réglage, je verrai à l'usage. Le pb, c'est qu'il faut actionner à la fois la commande FUNC + la molette AVANT du boitier, ce qui est très difficile. Peut-on faire en sorte que ce soit la molette ARRIERE qui soit active?

*

Olivier

• Invité
« Réponse #717 le: 30 Jan, 2009, 13:24:14 pm »
on parle du firmware 2.0 c'est bien ça...celui qui est sorti il y a qq temps déjà ?

« Réponse #718 le: 30 Jan, 2009, 13:52:44 pm »
Bonjour.

Toujours pas de "retour " en ce qui concerne le "n&b" direct boitier?????
Je n'ai pas fait d'autres essais,mais je reste sur ce que j'ai "expérimenté"sur mon boitier et modifié via NX.
pour mémoire:
-accentuation 4
-contraste -1
-luninosité 0
-filtre "green" quoique "red" n'est pas mal non plus .Pour l'instant j'hésite encore un peu.
-bdb "incandescent"
En ce qui concern l'emploi du "D lichting" sur le boitier,je suis contre.Je trouve que l'image est dégradée si on peut employer ce terme et de plus le resultat n'est pas satisfaisant.Je préfére de loin la surex ou sous ex manuelle.Eventuellement employer le "D lichting" en post mais je l'ai rarement fait et encore à 25% seulement.Son emploi dégrade aussi l'image.De toute facon,cela ne sauvera jamais une photo "impossible".Aprés tout pourquoi chercher à rendre "clair"ou visible ce qui ne l'ai pas à "oeil nu"??
:cool:

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #719 le: 30 Jan, 2009, 14:33:06 pm »
Citation de: Olivier
on parle du firmware 2.0 c'est bien ça...celui qui est sorti il y a qq temps déjà ?
2.01 exactement.

Publicité