Publicité

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #720 le: 30 Jan, 2009, 15:27:13 pm »
Citation de: Azraelle
Citation de: Olivier
on parle du firmware 2.0 c'est bien ça...celui qui est sorti il y a qq temps déjà ?
2.01 exactement.
oui - j'ai vu ce matin un 2.01 qui doit être sorti vers le 20 janvier - c'est donc assez récent
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #721 le: 30 Jan, 2009, 15:45:13 pm »
Citation de: photographe57
Bonjour.

Toujours pas de "retour " en ce qui concerne le "n&b" direct boitier?????
Je n'ai pas fait d'autres essais,mais je reste sur ce que j'ai "expérimenté"sur mon boitier et modifié via NX.
pour mémoire:
-accentuation 4
-contraste -1
-luninosité 0
-filtre "green" quoique "red" n'est pas mal non plus .Pour l'instant j'hésite encore un peu.
-bdb "incandescent"
En ce qui concern l'emploi du "D lichting" sur le boitier,je suis contre.Je trouve que l'image est dégradée si on peut employer ce terme et de plus le resultat n'est pas satisfaisant.Je préfére de loin la surex ou sous ex manuelle.Eventuellement employer le "D lichting" en post mais je l'ai rarement fait et encore à 25% seulement.Son emploi dégrade aussi l'image.De toute facon,cela ne sauvera jamais une photo "impossible".Aprés tout pourquoi chercher à rendre "clair"ou visible ce qui ne l'ai pas à "oeil nu"??
:cool:
Je vais m'y mettre! Ca va m'obliger à me servir de NX, qui ouvre les raw en n et b, contrairement à Photoshop 5 qui ouvre tout en couleurs! Moi j'ai mis la même accentuation que toi mais j'ai ajouté un peu de contraste (+1). Luminosité=0 aussi. Filtre rouge. Je crois que mon D-lighting est désactivé. Pourquoi bdb sur "incandescent"?

« Réponse #722 le: 30 Jan, 2009, 19:13:53 pm »
Concernant tes remarques sur le D-Lignting, je suis perplexe. Avec l valeur moyenne, je vois bien un débouchage des parties sombres, mais guère de dégradation. Evidemmment, je ne fais pas confiance dasn les yeux.

« Réponse #723 le: 30 Jan, 2009, 20:42:40 pm »
Citation de: Franz
Concernant tes relarques sur le D-Lignting, je suis perplexe. Avec l valeur moyenne, je vois bien un débouchage des parties sombres, mais guère de dégradation. Evidemmment, je ne fais pas confiance dasn les yeux.
Il faut essayer "avec " et "sans",c'est ce que j'ai fait mais chacun ses préferences.

« Réponse #724 le: 30 Jan, 2009, 20:46:14 pm »
Pour "Azraelle".
Essayez et vous constaterez vs même"de visu" (en raw impératif)la modif suivant la variation de la BdB.
Sorry pour une si courte explication mais c'est visuel donc pas facile à décrire "court" .

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #725 le: 30 Jan, 2009, 21:01:13 pm »
OK. J'ai testé aussi le sépia, juste pour voir. Pas mal!

« Réponse #726 le: 31 Jan, 2009, 11:17:02 am »
Mais tu trouves que ça détuit de la définition ? J'aurau tendance à plus croire tes yeux que les miens.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #727 le: 31 Jan, 2009, 12:59:40 pm »
Mais pourquoi écrivez-vous tous (ou presque) "D-lighting" avec des fautes d'orthographe?

« Réponse #728 le: 31 Jan, 2009, 13:46:04 pm »
Mais pourquoi écrivez-vous tous (ou presque) "D-lighting" avec des fautes d'orthographe?
mot "barbare" qui n'a pas sa place sur un boitier :)
pour info plus de PC avt mardi soir.

« Réponse #729 le: 31 Jan, 2009, 16:08:05 pm »
S'il n'y avait que ce mot mal orthographié ;°))

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #730 le: 31 Jan, 2009, 17:11:48 pm »
à photographe57, j'ai testé la bdb sur incandescent comme toi. En effet, il y a une grande différence! J'ai pris un mur de briques au 200mm. Il y a beaucoup plus de contraste et l'image est plus foncée. Le résultat est meilleur qu'en auto. D-lighting toujours désactivé.
Personne n'a répondu à ma question concernant la molette à associer avec la touche FUNC. En effet je trouve très difficile, voire impossible (mains pas assez grandes) de manipuler en même temps la molette avant et la touche FUNC. J'aurais préféré pouvoir utiliser la molette arrière. Comment faire? :rolleyes:
Pour le mot D-lighting mal orthographié, c'est vrai qu'on est envahi par les angliscismes. Je me demande comment quelqu'un qui ne maitrise pas la langue de Shakespeare s'en tire en informatique. D'un autre côté, ça m'a permis d'enrichir grandement mon vocabulaire technique!

« Réponse #731 le: 31 Jan, 2009, 17:16:51 pm »
...
Personne n'a répondu à ma question concernant la molette à associer avec la touche FUNC. ..
Ben pour la fonction, message 732: "Ce n'est pas forcément ma config:..." mais ça l'est actuellement par exemple
Et pour la molette, ça dépend de la config "molette principale" et "molette secondaire" que tu as choisi je pense("inverser les molettes" ou pas c'est écrit dans le manuel, mais où?)
De plus, je trouve que la config molette av+Func est plus ergonomique pour moi donc je me suis pas plus posé de question là-dessus

Pour le D-Lifting(;)), c'est vrai qu'il peut avoir tendance à "salir les ombres" comme à créer des halos dans les zones contrastées: donc se méfier de la force demandée, et de sa localisation(intérêt des U-points par exemple)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Sini

« Réponse #732 le: 03 Fév, 2009, 15:29:21 pm »
je suis tombé sur ce document pdf traitant les règlages du D3, il se peut qu'il soit livré avec le boitier,
je poste le lien au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un, toujours intéressant à lire, rien que pour se raffraîchir la mémoire :D

D3 Pro Technical Guide PDF  de Nikon Usa dans la langue de Shakespeare
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #733 le: 03 Fév, 2009, 15:50:36 pm »
Le père Sini fait comme moi, il ne lit pas le fil dans osn ensemble (y'a que 51 pages pourtant !) et il reposte le même lien wouaf wouaf :D

Shame on us ...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #734 le: 03 Fév, 2009, 15:58:47 pm »
:lol: :lol: :lol:

Ah le Boss, je m'en doutais un peu, mais vu que c'était quand même pas trop inintéressant, je me suis dis qu'il n'y avait rien à perdre en postant le lien :D

Bin chez moi il me donne 11 pages et je suis déjà découragé à zieuter tout ça, surtout que ça risque de me déprimer vu que je n'ai pas ce boîtier :lol: :lol: :lol:

Mais ça prouve que je pense à vous :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité