salut
à propos du D-Lighting, c'est assez moyen comme fonction je trouve... ça me fait penser à la fonction All Soft, pour ceux qui connaissent, sur les tireuses Frontier de Fuji : ça fait bcp de halos autour des parties sombres tout en fonçant les parties claires autour... je ne sais pas si je suis assez clair

on dirait qu'un mauvais retoucheur est passé par là :s bon, moi je suis tj en phase de test du D3 alors je le laisse mais je ne suis pas convaincu
bon, je vous explique mon souci :
je suis à nouveau utilisateur Nikon après presque 10ans chez Canon. Bon, j'ai tj mon matos Canon que j'adore, mais il se fait que j'ai reçu du matos Nikon au boulot (D3 et tout ce qui va avec), et j'ai un peu de mal à m'y faire, surtout l'AF! J'ai lu à gauche à droite dans ce topic que certains avait des problèmes de suivi AF dynamique 3D, je me suis tout à fait reconnu dans ces témoignages! C'est vraiment le bordel, l'AF n'accroche vraiment pas dans ces conditions! Bon, quand il attrape le sujet, ça va, quelle que soit la cadence, mais pour le reste c'est la galère! Je n'ai jamais eu un taux de déchets pareil, hallucinant! Même avec mon F90x ou mon F100 à l'époque, même avec mon F4s

je ne vous parle pas des différents EOS 1D avec le même type d'optique (24-70 2.8 ou 70-200 2.8, le tout motorisé)...
Alors, passé le temps d'adaptation, je me tourne vers vous... Ou est le souci? Vous photographes sportifs (perso je fais de la photo de bagnole pour le boulot, entre autres, et de vtt dh, dirt et freeride pour le plaisir avec le nikon, tout le reste Canon), que pourriez-vous me donner comme conseils pour améliorer ça? Réduire le nombre de capteurs? Changer ma manière de bosser? pour vous dire, là par exemple des photos d'action de voiture qui arrivent pleine face, ou 70-200 + multi, je dois faire une pré màp manuelle ou sinon c'est le flou total! les bras m'en tombent...
merci pour vos lumières :p