Publicité

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #330 le: 03 Juin, 2008, 15:41:42 pm »
Citation de: photographe57
"Jean374"
Je te prêterai le mien( ;)  ) comme cela tu pourras faire la comparaison.Pour moi,pas de vignetage sur ce que j'ai fait avec.De toute façon,il y a la corrrection en post production (en plus du boitier)comme cité plus haut.Peut être un soucis avec le filtre moi ,j'ai un "slim"
:cool:
Merci - pour répondre à la question pas de filtre
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

« Réponse #331 le: 03 Juin, 2008, 15:51:44 pm »
Citation de: Jaco
Quant à faire des pieds et des mains parce que le matos est cher, je viens de gueuler une fois de plus chez Prorirep Belgium (SAV 70Nikon) car mon N 24-70 est déjà parti depuis deux semaines car la bague du zoom coince. Mon premier N 24-70 avait traîné quatre semaines car il était tombé accidentellement. On a du m'entendre hurler jusqu'à Paris car le lendemain j'en recevais un objectif tout à fait neuf, les pièces pour la réparation n'étaient pas encore arrivées du Japon!!!

Ad'taleur!
Le mien de 24 70 mm devrait revenir fin de semaine, début de semaine prochaine - Envoyé début mai quand même !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #332 le: 04 Juin, 2008, 09:56:56 am »
Suis passé chez Procirep hier en rentrant de l'aéroport... pour tenter de récupérer mon N 24-70.
Après ma gueulante (diplomatique quand même!), ils m'ont montré un papier daté du lundi 19 mai où il était bien marqué "prioritaire".

Hé bé, la priorité "à la française" c'est déjà deux semaines .... et mon N 24-70 est bien au SAV Nikon France.
Je plains les non-prioritaires de tout mon coeur!

On me l'a promis (?? comme à tous les autres sans doute) pour le début de la semaine prochaine

Autres temps, autres moeurs... commerciales!
On regrette déjà amèrement De Beukelaere (ancien importateur Nikon en Gelbique) et son super SAV

Payez, payez, de toutes les façons vous ne serez pas considérés! :lol:

« Réponse #333 le: 04 Juin, 2008, 10:08:14 am »
J'ai déposé le chargeur de négatif  HS de mon Coolscan. On me l'a rendu 3 mois plus tard !. Je ne devais pas être prioritaire....
Heureusement j'ai pu scanné mes dia en attendant...
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #334 le: 04 Juin, 2008, 10:57:10 am »
çà me rassure pas si tous les 24-70 sont malades, vais - je confirmer ma commande ??

*

ace

• Invité
« Réponse #335 le: 04 Juin, 2008, 11:26:38 am »
A Jaco
Français
Et nous on regrette le SAv de Nikon Brandt
Chacun sa peine...

*

georges felix

• Invité
« Réponse #336 le: 04 Juin, 2008, 11:49:49 am »
oui, quels sont les problèmes avec le 24-70...
fragile ?
mauvais numéros ?
accident ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #337 le: 04 Juin, 2008, 12:04:47 pm »
je crois qu'il y a un soucis avec les joins qui quittent leur logement... Pour Jaco je ne sais plus, je crois qu'il s'agissait d'autre chose je crois, un mauvais numméro de toute façon :D

Pour De Beuckelaer je confirme leur super service, le nouveau je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le solliciter, ah vi, quand même une fois, je leur ai demandé de me faire parvenir des autocollants Nikon et que je paierai les frais, mais rien, nada! De Beuckelaer m'envoyait à chaque fois gratos de quoi retapisser l'Atomnium. De plus en tant que simple amateur insignifiant j'ai toujours pu directement accèder à leurs locaux, on ne m'a jamais renvoyé car non pro. Le comble de toute cette histoire est que je viens d'apprendre il y a quelques moi que je connais la nièce de De Beuckelaer! Elle aurait pu me dire plus tôt qui elle était Grrrr :lol: :lol: :lol:
Mais rien que la délocalisation n'est pas bon déjà, on perd un à deux jours rien que pour ça à mon avis
tl;dr

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #338 le: 04 Juin, 2008, 12:15:07 pm »
Pour en revenir au sujet, je me posais la question de l'utilité d'un flash avec le D3. En effet j'ai investi dans un SB 800 quand j'ai acheté mon D200, mais avec les possibilités extraordinaires du D3 de monter en sensibilité....

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #339 le: 04 Juin, 2008, 12:51:24 pm »
j'ai le SB800 et je le garde car meme si les possibilité sont decuplé grace a la gestion des isos du D3, le flash reste necessaire pour certaines prises de vues, il fonctionne super bien avec c'est un bon couple.
,)

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #340 le: 04 Juin, 2008, 12:55:43 pm »
OK. Merci.

*

thall0s

• Invité
« Réponse #341 le: 04 Juin, 2008, 13:23:32 pm »
Citation de: Azraelle
Pour en revenir au sujet, je me posais la question de l'utilité d'un flash avec le D3. En effet j'ai investi dans un SB 800 quand j'ai acheté mon D200, mais avec les possibilités extraordinaires du D3 de monter en sensibilité
Je m'avance peut être, mais quelque soit les performances du D3 et des boitiers à venir, le flash aura toujours sa place dans la photographie.
Possédant le D3, je sais effectivement que je peux travailler dans des conditions qui ne m'était pas possible avant, cependant les hautes sensibilités doivent à mon avis rester le dernier recours car :
- la meilleure qualité de l'image est obtenu avec la sensibilité native du capteur (iso200 pour le D3) ...
- certaines applications en photo ne sont réalisables qu'avec un flash
- la CREATIVITE !!!

A propos du dernier point, j'aime tout ce qui tourne autour du portrait et la possibilité de créer SON atmosphère, lorsque cela est possible, en utilisant quelques flashs. Et cela, çà surpasse l'utilisation de la lumière disponible (faible ou non).

PS: bien sur, la simplicité de lumière disponible permet d'obtenir des effets dramatiques lorsque bien exploités: http://www.nomoreahalf.com/index.php?showimage=139

*

GUILLAUBEY

• Invité
« Réponse #342 le: 07 Juin, 2008, 19:26:47 pm »
J'ai un problème de poussières sur mon D3. J'ai utilisé la soufflette plusieurs fois sans résultat. Avez-vous une as-tu une astuce ? Merci

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #343 le: 07 Juin, 2008, 20:21:57 pm »
si la soufflette ne fait pas partir la poussiere, c'est parceque c'est gras, donc il te faut un systeme de batonnet humidifié pour nettoyer le capteur.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #344 le: 07 Juin, 2008, 20:34:46 pm »
une autre méthode qui évite la dépense d'un tel kit  est de le placer dans un sac quelconque, posé dans le coffre de sa voiture, selont les cas ça peut durer plus ou moins longtemps, ça s'appelle la méthode Neox, garanti plus aucune trace!

Patapay, chui déjà très loinnnnnn :lol:
tl;dr

Publicité