Publicité

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #285 le: 29 Juin, 2015, 23:44:41 pm »
Windows>syxtem32>drivers>etc>hosts
Enlever la ligne lm.licenses.adobe.com
Passez une excellente journée! ;)
Ma galerie Flickr

Publicité

« Réponse #286 le: 07 Juil, 2015, 19:04:42 pm »
Bonjour,

Je viens de faire la MAJ de Lightroom (de 5,7 vers 6)

La MAJ s'est parfaitement bien passée et le catalogue a été mis à niveau sans problème.
Mais il apparaît désormais un ralentissement sensible dans l'affichage des aperçus lorsque l'on ouvre soit un dossier soit une collection.
La machine sur laquelle est installé Lightroom est un Mac Pro 3,2GZ quad core intel xenon avec 16 Go de RAM. Lightroom et le catalogue sont sur un DD SSD.

Avez-vous déjà rencontré ce phénomène.

Remerciements cordiaux.

Bip

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #287 le: 07 Juil, 2015, 19:15:38 pm »
Est-il possible que LR 6 doive recréer les aperçus ?

« Réponse #288 le: 07 Juil, 2015, 19:22:32 pm »
Curieux...  ::) j'ai aussi un Mac Pro 2 x 2,8 GHz et 10Go 800Mhz, je n'ai pas (encore) de SSD et je suis aussi passé de LR 5.7 à LR 6 sans avoir constaté aucun ralentissement.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #289 le: 07 Juil, 2015, 19:33:54 pm »
Rien à voir avec les aperçus entre LR5 et LR6, par contre regarde la fonction GPU et met bien à jour tes pilot s de carte graphique, ça peut avoir des conséquences.
Fais le test sans GPU pour voir.

« Réponse #290 le: 24 Juil, 2015, 14:33:42 pm »
Bonjour,

Question peut-être déjà posée...

Y a t'il une limite à la taille du catalogue de LR ?  En effet ma bibliothèque est déjà de 25000 images. Je ne pense pas qu'il y est une limite technique, je n'aimerais pas avoir un crash ou un blocage.

Pierre

« Réponse #291 le: 24 Juil, 2015, 22:06:02 pm »
j'ai lu quelque part (je sais plus où) que le catalogue peut supporter plusieurs centaines de milliers d'images. t'as encore de beaux jours devant toi !   :)

à propos du catalogue, un petite question: lors du passage à LR6, les sauvegardes ont été comprimées ce qui divise pratiquement par 3 leur taille. or, depuis quelque temps elles ne le sont plus sans que je sache pourquoi. quelqu'un a une idée ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #292 le: 25 Juil, 2015, 08:23:23 am »
Merci de ta réponse, pour ta question, ce font-elles bien au même endroit ?

« Réponse #293 le: 25 Juil, 2015, 09:16:47 am »
oui, elles sont toujours au même endroit.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #294 le: 25 Juil, 2015, 10:11:02 am »
tu as tenté de désactiver, puis réactiver la sauvegarde.

« Réponse #295 le: 09 Août, 2015, 09:34:06 am »
Bonjour,

Depuis que je suis passé de la version 5 à la version 6 de Lr, traiter des photos devient un calvaire.
Il est beaucoup plus lent et il plante plusieurs fois le temps du traitement.

Avez vous ce problème? Comment y remédier?

Merci

Re : Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #296 le: 09 Août, 2015, 13:13:10 pm »
Bonjour,

Depuis que je suis passé de la version 5 à la version 6 de Lr, traiter des photos devient un calvaire.
Il est beaucoup plus lent et il plante plusieurs fois le temps du traitement.

Avez vous ce problème? Comment y remédier?

Merci

Une piste à explorer, celle donnée par Hervé LE GALL, photographe professionnel, qui expose les raisons de son choix ici :

http://urlz.fr/2hRZ

Elle a déjà été évoquée par d'autres :)

;)

*

Benoit53

• Invité
« Réponse #297 le: 10 Oct, 2015, 01:25:29 am »
Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post dans ce forum, je suis un petit photographe mais m'amuse bien lors de mes voyages avec mon D90. Malheureusement je n'arrive pas à m'en sortir avec Lightroom CC depuis la dernière mise à jour, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui aurait eu le meme problème.

Bref, je n'arrive désormais plus à exporter mes photos, lorsque que je vais dans Fichier/exporter... rien ne se passe ensuite, je n'ai plus la boite de dialogue me proposant mes paramètres. Seul la fonction "exporter avec les réglages précédents" fonctionne encore (mais bon comme à chaque fois ma dernière exportation avant la mise à jour a été faite avec mes autres réglages que d'habitude).

Je suis bien embêté, je tourne sur OSX Yosemite et mon pc, un macbook Pro de 2010 avec 8Go de Ram et SSD a beau dater un peu il tourne toujours bien ...

Des idées ?

Merci

Benoit

Re : Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #298 le: 10 Oct, 2015, 09:17:52 am »
je n'arrive désormais plus à exporter mes photos, lorsque que je vais dans Fichier/exporter... rien ne se passe
J'imagine que tes photos sont bien sélectionnées dans la bande film du bas puisque tu écris "je n'arrive plus"
Concernant ton mac, pas de problème, j'ai la même config et ça tourne nickel, surtout avec le SSD !
A tout hasard je t'envoie en MP un fichier d'aide qui est fait pour débuter, peut-être y trouveras-tu un indice...
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

nurbua

• Invité
« Réponse #299 le: 17 Oct, 2015, 11:30:01 am »
Bonjour
Dans la nouvelle version 2015 2.1 comment faire pour n'importer que les nouvelles photos je n'arrive pas à retrouver cette option qui était bien visible dans les versions précédentes
merci

Publicité