Hop tout frais du jour, le 20 décembre, idem vers 17h-18h.
La lune a décidé de danser seule dans son coin, laissant ses grandes soeurs continuer leur valse à deux...
L'occasion pour moi de tester divers paramètres de prise de vue.
C'est beaucoup de jonglage (je n'ose pas dire de bidouillage) pour un résultat au niveau du matériel et des compétences du photographe (il faut lire: ne vous attendez pas à la photo de l'année. C'est du niveau débutant, avec du matos débutant).
Je poste, non pas pour la qualité, mais pour marquer le jour, et vous inciter à mettre le nez dehors et à faire mieux (ce qui ne sera pas un challenge difficile, j'en conviens).
Surtout aussi pour marquer ma joie. C'est une première pour moi de réussir à prendre Jupiter et ses satellites!
Certes j'ai poussé le bouchon/risque un peu loin, je suis à une seconde de pose, et mes points ronds ressemblent forts à des ballons de rugby, j'en conviens. J'assume.
C'est mieux que pas de photos du tout, c'est mieux que deux points riquiqui dans un fond uniformément noir. un jour je ferais mieux et je rirai de ces premiers ébats juvéniles. En attendant:
Toujours le même trio, APS-C + 70-300mm FX + doubleur kenko pro200. 1sec de pose. F11. iso 800 puis iso6400. brut de capteur, non recadré.