Publicité

anciens objectifs nikon
« Réponse #45 le: 13 Nov, 2013, 06:48:22 am »
Par contre sur mon D800 je tenterai pas le coup ! le taquet a l'air très rigide

Exact. Ces optiques ne doivent pas être montées sur D7000, D200, D300, D800/e, D700, D600, D1, D2, D3, D4 et j'en oublie peut-être quelques uns.

Pour en revenir au sujet, notre amie ne sait pas dans quel état général sont chacune de ses optiques. Il est difficile de lui conseiller tel ou tel prix de vente pour des optiques qui ont peut-être des défauts (graissage, entre autre), malgré leur cosmétique immaculée.

Publicité

anciens objectifs nikon
« Réponse #46 le: 13 Nov, 2013, 12:36:02 pm »
oui c'est vrai ça : lululiloue, comment se comporte les bague de mise au point, elles tournent sans être plus dur à un moment de la course (ou sans faire comme un glisse de terrain tout à coup?), la rotation est elle bien fluide et parfaitement silencieuse comme si les graisse mécaniques était encore "bonne", ou est-ce que ça a l'air un peu sec et de faire du bruit ?

est-ce que quand tu tourne la bague du diaphragme de la position la position la plus grande petite à la plus grande (22 ou 16) tu vois bien le diaphragme se fermer régulièrement ?

Ensuite : Est-ce que lorsqu'il est fermé complètement (16 / 22) lorsque tu décale le petit loquet qui est sous l'objectif (entre le bord de la baillonette et la lentille arrière) le diaphragme se rouvre t-il,

et pour finir, si tu decale se loquet et que tu le lache d'un coup sec est-ce que le diapgrame met un temps à se refermer (comme si il était lent graisseu) ou est-ce que cette fermeture est instantanée.

avec toute ces petite vérification on devrai pouvoir déjà en savoir plus sur l'état de fonctionnement, (si tu dis que l'état comestique est impeccable je suppose que les lentille l'ont pas de champi ni de rayure ni de poussière à l'intérieur)

Enfin, ça m'embête un peu que ce 35 2 ne soit pas un pre AI modifié ! :-(

anciens objectifs nikon
« Réponse #47 le: 13 Nov, 2013, 12:41:35 pm »
Il est difficile de lui conseiller tel ou tel prix de vente pour des optiques qui ont peut-être des défauts (graissage, entre autre), malgré leur cosmétique immaculée.

Tu as raison sur ce point.

Mais je fais le distingo entre le défaut rédhibitoire ( présence de champignons, rayures ou écaillage des lentilles, pet sur le corps d'objectif, bague faussée) et les défauts mineurs tels que poussiéres derrière les lentilles ou graisse qui gomme les lamelles du diaph, défauts que de plus en plus d'amateurs sont à même de réparer.

Il m'est arrivé de nettoyer de lentilles d'objo (par contre, je n'ai encore jamais démonté de diaphragme et ça ne me tente pas!).

Je dois dire aussi que si quelquefois il m'est arrivé de tomber sur des objos champignonnés (là, c'est retour direct à l'envoyeur) je n'ai encore jamais vu de diaph gommé ou huilé.

Les fourchettes de prix que j'ai indiqué à notre nouvelle débutante s'entendent pour des articles proches du neuf.

Qui serait assez naïf pour acheter un objo d'occase sans s'enquérir de son état avec précision?

Après, c'est la négociation qui établit le prix définitif. ;)
Homo erectus manuelfocus

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #48 le: 13 Nov, 2013, 12:52:58 pm »

Tu as raison sur ce point.

Mais je fais le distingo entre le défaut rédhibitoire ( présence de champignons, rayures ou écaillage des lentilles, pet sur le corps d'objectif, bague faussée) et les défauts mineurs tels que poussiéres derrière les lentilles ou graisse qui gomme les lamelles du diaph, défauts que de plus en plus d'amateurs sont à même de réparer.

Il m'est arrivé de nettoyer de lentilles d'objo (par contre, je n'ai encore jamais démonté de diaphragme et ça ne me tente pas!).

Je dois dire aussi que si quelquefois il m'est arrivé de tomber sur des objos champignonnés (là, c'est retour direct à l'envoyeur) je n'ai encore jamais vu de diaph gommé ou huilé.

Les fourchettes de prix que j'ai indiqué à notre nouvelle débutante s'entendent pour des articles proches du neuf.

Qui serait assez naïf pour acheter un objo d'occase sans s'enquérir de son état avec précision?

Après, c'est la négociation qui établit le prix définitif. ;)

j'ai eu un appel ce matin d'une personne de ma region ( tours) qui souhaite venir les voir aujourdhui. il m'a donné ces cotes de prix pour des occas :

75euros pour le 135
75 euros pour le 50
et 125euros pour le 35

je lui ai precisé les cotes que vous m'aviez donné plus hat , etait d'accord avec ça et comme vous m'a re preciser que c'etait pour du neuf.
apres il va venir les voir et jugera de leurs etats et oui apres on verra pour la nego! ;)

a suivre!!

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #49 le: 13 Nov, 2013, 12:54:54 pm »
j'en ai pas fini avec mon materiel photo! voila que mon pere veut me confier la vente de son ancien minolta argentique avec objectifs et tout ce qui va avec!  :lol:
jvais me recycler moi je le sens bien! ;)

anciens objectifs nikon
« Réponse #50 le: 13 Nov, 2013, 12:59:50 pm »
Ba les prix qu'il te donne sont pour des optiques présentant des défauts,  si tes bagues tournent correctement je ne vois pas pourquoi les vendre aussi bas, enfin après ce qui compte c'est de les vendre :)

Je te dirai si c'est facile, je viens d'acheter un 85mm f2 ais qui a été graissé comme un sauvage (pas par le vendeur mais par le premier proprio), résultat de l'huile partout y compris dans le fût et entre les lentilles, ca va être rigolo de tout nettoyer  ;D

Pour le Minolta donne nous la réf, et l'état on te donnera ça cote ;)

anciens objectifs nikon
« Réponse #51 le: 13 Nov, 2013, 13:00:22 pm »
Bonjour,

Voilà déjà, Lululiloue, des prix un peu plus corrects que le 50 € global proposé par votre "Monsieur du magasin". Convernant le Minolta et ses objectifs, faites-nous en un description plus précise.

Cordialement.

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #52 le: 13 Nov, 2013, 13:03:47 pm »
oui je suis surprise car c 'est une des deux seules boutiques de tours et plutot reputée meme! enfin bref j'ai bien de venir ici!
oui des que j'aurai l'appareil en main je reviendrai vous demander conseil ;)

anciens objectifs nikon
« Réponse #53 le: 13 Nov, 2013, 13:06:30 pm »

Lululiloue,

Négocie bien sur chaque objo séparément, car de toutes façons, à la fin de la négo, il va te proposer de baisser encore le prix contre l'achat des trois... ;D
Homo erectus manuelfocus

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #54 le: 13 Nov, 2013, 13:08:32 pm »
merci! mais ça en nego je m'y connais, plus qu'en photo! maintenant que j'ai une idée des tarifs et une meilleure connaissance du materiel je vais pouvoir gerer je pense

anciens objectifs nikon
« Réponse #55 le: 13 Nov, 2013, 19:21:22 pm »
Bonjour,

A propos, je pense que votre NIKKOR-Q Auto 135 mm f1:2,8 vaut un peu plus que les 75 € évoqués.

Cordialement.

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #56 le: 13 Nov, 2013, 19:24:05 pm »
bonsoir je ne sais plus sur quel pied danser! mdr j'ai beaucoup de version! ;)
la personne qui me proposait ces prix la devait passer voir ce soir mais au final a decommander car les objectifs ne sont pas compatibles... retour a la case depart!

anciens objectifs nikon
« Réponse #57 le: 13 Nov, 2013, 20:13:28 pm »
C'est évident, ces objectifs ne sont compatibles "avec rien" :D

Ces objectifs conviennent presque uniquement  pour des boitiers argentiques.

Sinon, ils ne sont compatibles avec aucun Nikon numérique (sauf le Df qui n'est pas encore disponible).

- Dans un cas ils sont compatibles mécaniquement mais pas électroniquement (pas de mesure d'exposition) : les séries D3000 et D5000 et le D90 (pour se limiter aux boitiers figurant au catalogue Nikon)

- Dans l'autre cas ils ne sont pas compatibles mécaniquement (tous les autres boitiers -- pour se limiter aux boitiers figurant au catalogue Nikon).

Si tu veux les vendre, et les vendre au mieux, il vaut mieux cibler les sites fréquentés par des collectionneurs, qui savent exactement ce qu'ils achètent.

« Modifié: 13 Nov, 2013, 20:15:02 pm par Weepbitterly »

anciens objectifs nikon
« Réponse #58 le: 13 Nov, 2013, 20:39:54 pm »
attends que le nikon DF sorte sinon, et lorsqu'il sera sorti tu fera une annonce bien opportuniste

"vends lot d'objectif nikon authentique pre AI datant d'avant 1975 en parfait état, pour nikon DF"

tu aura peut être moyen de monter encore plus le prix si il faut... car crois moi, le public potentiel de ce niveau boitier sera du genre à aligner les billet ça c'est certains...

Rien que l'idée de claquer 2800 balle dans un boitier qui a le capteur du D4 sans avoir d'option vidéo, le tout avec une ergonomie de réglage d'avant guerre (bon j'exagère mais ça réste franchement vetuste) juste pour le visuel, ça me donne de l'urticaire...

Je sais je sais, certains s'en carre de la vidéo, et d'autre aime bien les look retro, mais quand même...

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #59 le: 13 Nov, 2013, 20:53:36 pm »
attends que le nikon DF sorte sinon, et lorsqu'il sera sorti tu fera une annonce bien opportuniste

"vends lot d'objectif nikon authentique pre AI datant d'avant 1975 en parfait état, pour nikon DF"

tu aura peut être moyen de monter encore plus le prix si il faut... car crois moi, le public potentiel de ce niveau boitier sera du genre à aligner les billet ça c'est certains...

Rien que l'idée de claquer 2800 balle dans un boitier qui a le capteur du D4 sans avoir d'option vidéo, le tout avec une ergonomie de réglage d'avant guerre (bon j'exagère mais ça réste franchement vetuste) juste pour le visuel, ça me donne de l'urticaire...

Je sais je sais, certains s'en carre de la vidéo, et d'autre aime bien les look retro, mais quand même...

merci manu1756 ;)

Publicité