Publicité

anciens objectifs nikon
« Réponse #30 le: 12 Nov, 2013, 20:50:14 pm »

Ça m'a tout l'air d'une brochette de non AI! :) (oreilles de lapin pleines et les couronnes ne semblent pas limées ou modifiées) et petites échelle des ouvertures absentes

Mais il nous faut les numéros de série pour être sûr.

Les numéros que tu m'as donnés sont ceux des ouvertures.

les numéros de série sont sur la bague de mise au point comme marqué sur ma photo.

Homo erectus manuelfocus

Publicité

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #31 le: 12 Nov, 2013, 20:57:04 pm »
pages 1 j'ai tout noté! les numéros de serie y sont inscrit ;)

anciens objectifs nikon
« Réponse #32 le: 12 Nov, 2013, 21:08:09 pm »
ce serait bien des non AI à se fier à tout ce que j'ai lu sur le sujet depuis hier soir.

Si la bague de diaph n'est pas usinés pour être utilisable sur numérique en effet ça sera pas extrêmement facile à vendre.

fais attention de ne pas te retrouver embeter si quelqu'un (même de callé en photo mais pas au point de connaitre la dif entre pre ai et AI) t'en achete un et se retrouve à écraser son taquet / le casser.

Je connais pas mal de chose techniques et pourtant avant de poser la question hier soir je n'étais pas complètement au courant de ces petites différences donc je pense que je serai pas le seul à me dire "j’achète parce que c'est pas cher" pour utiliser sur numérique.

Ainsi tu devrais ptét le préciser sur l'annonce, pour argentique ou pour bricoleur.

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #33 le: 12 Nov, 2013, 21:13:38 pm »
oui biensur je preciserai! avec toutes les bonnes infos que j'ai eu ici je vais pouvoir bien informer si je trouve acheteur!
merci a tous en tout cas! d'une je suis renseignée et de deux j'ai appris bcp de choses :)

anciens objectifs nikon
« Réponse #34 le: 12 Nov, 2013, 21:27:16 pm »
Si la bague de diaph n'est pas usinés pour être utilisable sur numérique en effet ça sera pas extrêmement facile à vendre.

Il y a un paquet de reflex numériques Nikon qui acceptent ces optiques. Ces boitiers ne peuvent pas faire la mesure d'exposition, mais pas de risque de casse à l'installation. Le D3100 est l'un d'entre eux, j'ai pu faire quelques tests vidéo avec des pre-AI.

ps : vérifiez la compatibilité de ces optiques avec votre boitier avant d'essayer tout assemblage.

anciens objectifs nikon
« Réponse #35 le: 12 Nov, 2013, 21:38:58 pm »
Il y a un paquet de reflex numériques Nikon qui acceptent ces optiques. Ces boitiers ne peuvent pas faire la mesure d'exposition, mais pas de risque de casse à l'installation. Le D3100 est l'un d'entre eux, j'ai pu faire quelques tests vidéo avec des pre-AI.

ps : vérifiez la compatibilité de ces optiques avec votre boitier avant d'essayer tout assemblage.

C'est vrai oui j'avais pas pensé ! le D3100 j'ai mis n'importe quoi sur le miens à l'époque, mais c'est parcequ'il n'a pas de taquet (je viens de verifier, car je l'ai encore) on peut bosser sans mesure de lumière effectivement soit en faisant tout au pif en mode M (ce qui est une très bonne école) soit en vidéo...

Mour ma pars j'ai fait énormément de vidéo en minolta, M42 et vieux nikon avec le D3100 donc je suppose qu'on est passé par les mêmes bidouilles héhé ^^

Par contre sur mon D800 je tenterai pas le coup ! le taquet a l'air très rigide (j'ai fait l'éssais avec mon doigt) et je pense qu'il ne supporterai pas d'être écraser

Il faudrait alors qu'elle précise dans son annonce la liste des boitier avec lesquels on pourrait les utiliser sans mesure de lumière.

D3xxx déjà c'est sur, D7xxx non, et D5xxx je sais pas... mais je suis sur qu'ici certains sauront nous faire la liste !
« Modifié: 12 Nov, 2013, 21:40:57 pm par manu1756 »

non AI
« Réponse #36 le: 12 Nov, 2013, 22:05:33 pm »
pages 1 j'ai tout noté! les numéros de serie y sont inscrit ;)

Pardon, je n'avais pas remarqué! :)

Ce sont tous des non AI fabriqués dans les années 75, selon Roland Winck.

Si ils sont vraiment nickel, c'est du collector. La bonne nouvelle c'est que tu as toujours les boÎtes, ça peut être un plus.

Essaie de les garder un peu jusqu'à la sortie du nouveau boitîtier Df sur lequel ils peuvent se monter.

Autrement, ça intéressera des adeptes de l'argentique.
Homo erectus manuelfocus

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #37 le: 12 Nov, 2013, 22:10:04 pm »
j'ai quelqu'un qui m'en propose 100euros qu'en pensez vous?

anciens objectifs nikon
« Réponse #38 le: 12 Nov, 2013, 22:39:13 pm »

Je ne suis pas à ta place, mais c'est super bradé.

Le 35mm f/2 est souvent recherché, même ici sur ce forum. En état ''mint'' (comme neuf)il vaut entre 180 et 22o euros.

Un peu moins pour le 50mm f/1/4

Par contre le 135mm, pas plus de 80 euros, voire 100 s'il est vraiment nickel.

Le 50mm et 35mm sont multicouches, donc prisés par les bricoleurs qui savent les limer pour les mettre sur les derniers boitiers.

Homo erectus manuelfocus

*

tagada

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #39 le: 12 Nov, 2013, 23:12:52 pm »
Ce sont des objectifs en état collection. A 100€ je te les prends aussi même si je les ai déjà :)
A mon sens, tu peux tenter ces prix là :
100€ pour le 135mm
120€ pour le 50mm
180€ pour le 35mm

Faut juste être patient et ne pas les vendre en lot.
Juste une question, le revendeur (à la sauvette?) n'est pas un magasin qui a pignon sur rue à Paris ?

A plus et bonne vente.

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #40 le: 12 Nov, 2013, 23:14:38 pm »
ah oui effectivement ça a beaucoup de valeur!! merci pour vos conseils!

*

Hors ligne Sini

anciens objectifs nikon
« Réponse #41 le: 12 Nov, 2013, 23:16:50 pm »
j'ai vendu le même 135 que le tiens ici dans les PA pour un prix que je regrette quelque-peu, je ne sais plus combien c'était mais en tout cas plus que les 50€ de l'ensemble!

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=55474.0
« Modifié: 12 Nov, 2013, 23:22:33 pm par Sini »
tl;dr

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #42 le: 12 Nov, 2013, 23:18:38 pm »
j'ai vendu le même 135 que le tiens ici dans les PA pour un prix que je regrette quelque-peu, je ne sais plus combien c'était mais en tout cas plus que les 50€ de l'ensemble!

50euros c 'est le prix que le vendeur de la boutique photo m'a donné ce matin en me disant que je peinerai a les vendre plus que ce prix....no coment ;)

anciens objectifs nikon
« Réponse #43 le: 12 Nov, 2013, 23:44:43 pm »
50euros c 'est le prix que le vendeur de la boutique photo m'a donné ce matin en me disant que je peinerai a les vendre plus que ce prix....no coment ;)
Ba il veut faire son beurre c'est tout, pour un pro acheter au prix du marché c'est pas vraiment intéressant, c'est pour ça qu'il faut toujours demander un avis tiers :)

*

Hors ligne Sini

anciens objectifs nikon
« Réponse #44 le: 13 Nov, 2013, 00:07:26 am »
il est normal qu'un professionnel ne t'offre pas grand chose, déjà à la revente, il doit appliquer 1/5 du prix en plus pour la tva... il ne peut bosser gratuitement + le temps que l'objet risque de rester en vitrine...

Pour le particulier, le plus intéressant est la revente en direct, les PA ici sur le forum sont pour là pour ça :D  Il faut juste un peu plus de patience et avoir un peu de chance, on rencontre aussi de drôles de zigotos mais bon, c'est une autre histoire :D :lol: :D
tl;dr

Publicité