Il y a un paquet de reflex numériques Nikon qui acceptent ces optiques. Ces boitiers ne peuvent pas faire la mesure d'exposition, mais pas de risque de casse à l'installation. Le D3100 est l'un d'entre eux, j'ai pu faire quelques tests vidéo avec des pre-AI.
ps : vérifiez la compatibilité de ces optiques avec votre boitier avant d'essayer tout assemblage.
C'est vrai oui j'avais pas pensé ! le D3100 j'ai mis n'importe quoi sur le miens à l'époque, mais c'est parcequ'il n'a pas de taquet (je viens de verifier, car je l'ai encore) on peut bosser sans mesure de lumière effectivement soit en faisant tout au pif en mode M (ce qui est une très bonne école) soit en vidéo...
Mour ma pars j'ai fait énormément de vidéo en minolta, M42 et vieux nikon avec le D3100 donc je suppose qu'on est passé par les mêmes bidouilles héhé ^^
Par contre sur mon D800 je tenterai pas le coup ! le taquet a l'air très rigide (j'ai fait l'éssais avec mon doigt) et je pense qu'il ne supporterai pas d'être écraser
Il faudrait alors qu'elle précise dans son annonce la liste des boitier avec lesquels on pourrait les utiliser sans mesure de lumière.
D3xxx déjà c'est sur, D7xxx non, et D5xxx je sais pas... mais je suis sur qu'ici certains sauront nous faire la liste !