Publicité

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« le: 11 Nov, 2013, 23:36:57 pm »
bonjour a toutes et a tous! j'ai en ma possession 3 objectifs nikon pour argentique, état neuf dans leur boite de protection , objectifs de 135mm,50mm et 35mm.
je souhaiterai les vendre mais je n'ai aucune idée du prix si quelqu'un(e) pouvait m’éclairer cela super sympa!
lucie  ;)
« Modifié: 12 Nov, 2013, 10:24:35 am par Buzzz »

Publicité

objectifs nikon argentique
« Réponse #1 le: 11 Nov, 2013, 23:43:58 pm »
Il faut que tu nous donnes les réf exactes. Tu peux aussi consulter les petites annonces d'optiques ici même pour te donner une idée.
En chantier ...

*

lululiloue

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Nov, 2013, 23:48:42 pm »
alors le premier : NIKKOR-Q Auto 1:28   f=135mm  347066
         le 2eme :    NIKKOR -S.C auto 1:14  f=50mm   1372623
  et le 3 eme   :  NIKKOR-O.C auto 1:2  f=35mm  855296

voila ce que je peux fournir. j'ai des photos mais j'arrive pas a les charger

« Réponse #3 le: 12 Nov, 2013, 00:28:07 am »
alors le premier : NIKKOR-Q Auto 1:28   f=135mm  347066
         le 2eme :    NIKKOR -S.C auto 1:14  f=50mm   1372623
  et le 3 eme   :  NIKKOR-O.C auto 1:2  f=35mm  855296

voila ce que je peux fournir. j'ai des photos mais j'arrive pas a les charger

Si tu décide d'un prix pour le 35 f2 j'aimerai bien que tu le post ici ! :-)

add : il s'agit bien de ce model là ? http://www.destoutz.ch/lens_35mm_f2_690117.html
« Modifié: 12 Nov, 2013, 00:38:47 am par manu1756 »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 12 Nov, 2013, 00:33:23 am »
Bonsoir,

Pour les prix, il me semble qu'il y ait des argus disponibles en France

Pour ce qui est des objectifs, ce sont des cailloux qui n'ont pas à rougir, ça donne de très belles images, j'ai d'ailleurs vendu un 135/2.8 comme le tiens il y a quelques-temps déjà
Attention cependant, il faut absolument préciser s'ils ont été transformé en ai ou si ce sont des pré-AI car l'acheteur qui montera un pré-AI sur un boitier numérique, risque d'abîmer son boîtier
tl;dr

« Réponse #5 le: 12 Nov, 2013, 00:40:51 am »

Attention cependant, il faut absolument préciser s'ils ont été transformé en ai ou si ce sont des pré-AI car l'acheteur qui montera un pré-AI sur un boitier numérique, risque d'abîmer son boîtier

Tu peux donner plus d'info technique sur la différence entre AI / pre AI ? ça m’intéresse ! :)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 12 Nov, 2013, 00:46:36 am »
Biensûr, suffit de demander :D

Les pré-AI sont donc ces merveilleux anciens cailloux, en métal vintage quoi :D

La bague d'indexation qui entraîne une came autour de la monture F n'existait pas, ça se faisait avec la fourchette et les oreilles de lapin.

Lorsque l'AI est apparu, l'arrière des objectifs avait une bague moins protubérante afin de pouvoir entraîner le taquet d'indexation

si tu montes un non ai sur un boîtier AI, tu risques d'écraser le taquet

tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 12 Nov, 2013, 00:49:24 am »
non AI

AI

mais il y eût de nombreux objectifs non-AI qui ont été converti par Nikon, certains bricoleurs l'ont fait eux-même mais la finition s'en ressent...

Après sont venus les AI-s qu'on reconnaît grâce au loquet de diaphragme ainsi que le plus petit diaphragme en orange, ainsi que d'autres détails (gravure sur la bague alu etc...)
tl;dr

« Réponse #8 le: 12 Nov, 2013, 01:12:20 am »
merci beaucoup pour ta réponse !

j'ai un 55 1.2, qui lui a petite bague en escalier pour entrainer le taquet (d'ou ma possibilité de l'utiliser avec mesure de lumière sur D800) j'avais entendu parler de ces objectif sans ce system d'entrainement du taquet mais je ne savais pas qu'il pouvait endomager ce dernier ! c'est en effet bon à savoir !

ducoup, je n'arrive pas trop à savoir si ce 55 1.2 est un AIS (ce que j'ai toujours cru) ou un AI.... Il a les oreilles de lapin, la dernière valeur de diaph (16 en l'occurence) est écrit en bleu, et si j'ai bien compris ce que tu appel un loquet de diaph (comme sur un 50 1.8D ?) il n'y en a pas.

à en croire le comparatif (et la différence de photo de l'arrière) sur cet article entre AI et AIS : http://nikonasia-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4792/~/differences-between-ai-and-ai-s-lenses il semblerait bien que le mien soit un AI !

Tu m'as donc appris un truk sur mon matos ;-) merci !

edit :

cet article est encore plus précis pour noter les différences entre tous ces objectifs !
« Modifié: 12 Nov, 2013, 01:17:00 am par manu1756 »

*

lululiloue

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Nov, 2013, 07:48:26 am »
bonjour! j'ai bien lu vos reponses! merci! alors je dois avouer qu 'en matiere de photo je n'y connais rien, je suis venue ici demander conseil , j'avoue que tout ça est un peu du chinois pour moi mais j'arrive a dechifer ;)
mes objectifs sont alors de AI modeles vintages
j'ai cherche hier soir ici et sur d'autres sites pour trouver une idee de prix mais je me suis perdue dans tous ces modeles et je n'ai toujours pas trop d'idée de prix si je veux revendre ces objectifs!

« Réponse #10 le: 12 Nov, 2013, 10:27:11 am »
Les pré-AI sont donc ces merveilleux anciens cailloux, en métal vintage quoi :D
Les Ai, Ais et Aip sont aussi en métal :)

Pour y voir plus clair dans les non Ai, Ai etc. : http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/compatNikon.html

Buzzz

PS j'ai modifié le titre du fil car ce sont les boîtiers qui sont argentiques, pas les objectifs ! Les objectifs anciens, s'ils sont assez bons, n'ont pas à rougir sur les numériques dernier cri.

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #11 le: 12 Nov, 2013, 12:24:42 pm »
bon je suis allée voir un magasin de photo ce matin, il m'a renseigné aussi. ce sont des objectifs pour argentiques qui ne s'adaptent pas sur les nouveaux appareils, donc visiblement ils n'ont pas beaucoup de valeur... a moins d'avoir l'appareil photo de l'epoque qui pourrait etre adapté ( que je n'ai pas) donc je vais tenter de les vendre mais le lot a pas plus de 50e.

anciens objectifs nikon
« Réponse #12 le: 12 Nov, 2013, 12:44:59 pm »
Bonjour,

Lululilouea écrit :
"...mais le lot a pas plus de 50e..."

Vous êtes très en dessous du prix pour "le lot", à moins bien sur qu'il ne s'agisse là d'un don de votre part.

Cordialement.

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #13 le: 12 Nov, 2013, 12:46:03 pm »
ah oui? c'est ce que m'a dit le monsieur du magasin de photo tout a l'heure..

anciens objectifs nikon
« Réponse #14 le: 12 Nov, 2013, 14:17:44 pm »
Bonjour,

Si ce "Monsieur du magasin photo" vous propose le prix de 50 € pour le NIKKOR-Q Auto 1:28  de135mm, le NIKKOR -S.C auto 1:14 de 50mm  et le NIKKOR-O.C auto 1:2 de 35mm, ce "Monsieur du magasin photo" soit n'y connaît rien, soit il vous prend pour un bon pigeon prêt à être plumé.
...Renseignez-vous donc avant des prix sur le marché de l'occasion pour ces 3 optiques.

Cordialement.

Publicité