Pour répondre à plusieurs propos dans les dernières pages:
Je n'arrive jamais à égaler l'expo matricielle de mon F6 avec mon FM2, ni monF3, sauf à prendre 5 minutes avec une charte de gris, voir une cellule à mains. La cellule du F6 est excellente, à chaque film qui sort du séchoir, c'est un bonheur de voir l'expo et le contraste du film. Je me lèche les babines dans l'attente de glisser mes négas sous l'agrandisseur.
Côté prix en boitier argentique, on trouve de tout et si on est patient du très bon à des prix bas, voir des prix fous !
J'ai déjà vu depuis les derniers 18 mois, un F100 avec grip à 60€, un F5 à 235€, et un F6 avec grip à 600€. Etait-ce le prix de la côte de ces boitiers ?! ... on s'en fout - c'est une remarque pour quelqu'un qui veut vendre au meilleur prix ... pas pour quelqu'un qui achète et qui souhaite le prix le plus bas. Le matériel argentique est une niche, si un acquéreur souhaite vendre au plus vite (disons moins de 3 semaines) un boitier qui n'attire plus qu'une personne sur 1000 ... et bien il finira par le brader au 1/3 du prix du marché de l'occasion (i.e. le prix moyen d'une 15aine d'annonces de moins d'un an, pas les côtes débiles non-actualisé que l'on trouve sur CI ou pire Argus_Trucmuche).
Cela arrive aussi pour les voitures, les maisons et tout matériel qui se trouve sur un site de vente en ligne.
Et par pitié, arrêtez les intentions de procès des amateurs qui achètent du matériel à des prix bas et qu'ils ne revendent pas au même prix ! Ils font quoi les antiquaires !!!!
Le F100 que j'ai acheté une misère, que j'ai nettoyé, révisé (mousses & Co) et utilisé 6 mois avant d'acheter mon F6, il fallait que je le revende aussi une misère. Ben non, je l'ai revendu le double en étant encore moins cher que toutes les autres offres du moment et la plus-value m'a permis d'acheter plus facilement mon F6