>tagada
Oh ! la, je ne te demande pas de me comprendre, j'essaie juste d'expliquer mes raisons d'hésitations
Mais, bon, je sais que je bafouille en écrivant, j'assume !
>Buzzz
C'est sans doute vrai pour l'af ... je pourrais ajouter alors, on peut aussi y aller manuellement
Je n'ai pas acheté ce f80 pour le conserver, loin de là mon idée, j'avais en vu un f100 voire un f5 (pour raison pécuniaire) , j'ai revendu donc le fm2 qui était parfait, hélas mon parc optique laisse à désirer , je n'ai que le 80 1.8, le 135 2.8 , 200 f4 mais entre 24 et 80 mm c'est le vide complet, d'où l'idée d'acquérir un boitier qui est compatible avec toutes mes optiques, et ne pouvant pas dépenser beaucoup, j'ai opté dans un premier temps pour le f80 qui juste n'est pas fait pour les AI, ai-s, mais fonctionnent avec les autres .... Ainsi, je pense mieux cerner la chose, et voire par la suite après quelques rouleaux ce que je préfère ... il y aura sans doute deux solution
1) je choisi un f5 parce que j'ai été satisfait des optiques que je possède sur le f80
2) je chois un boitier F (x) plus manuel , en revoyant le parc optiques notamment dans ls grands angles ...
mais avec obligation de trépied à 99 % ... Pas facile, mais personne ne peut comprendre, personne ne voit mes soucis ... et d'ailleurs ce ne sont que mes problèmes ! Cependant, si je me donne la peine de m'exprimer, d'expliquer, c'est justement afin de récolter éventuellement des idées positives , pour continuer a m'amuser avec joie et plaisir avec le 35 mm en argentique , je constate que je perds beaucoup de temps, mais espère des jours meilleurs

Alors quand je lis tel boitier est plus agréable, plus joli ce n'est effectivement pas ma préoccupation première
Je ne peux pas, et ne veux pas renouveller tout un parc optique , simplement pour avoir l'objectif qu'il faut sous la main avec le boitier argentique à n'importe quel moment ... je doute que le f5 , le f100, et le f80 me satisferont, ma satisfaction la plus grande c'est de pouvoir utiliser des objectifs manuel , mais pour cela, il me faut impérativement jouer avec le trépied , et trimballer partout un trépied certes pratique et stable, n'est pas une mince affaire en fait tout tourne au tour du trépied, des objectifs avec stab .... aux VRs, je préfèrerait le trépied, mais, comment l'emmener partout , lourd encombrant , et le bonhomme usé ... Bref, je vais me détendre un peu ... bonne soirée merci