Merci Arakis, mais, je pense que le f100, f5, f6 , je m'en passe volontier , mon choix se portera sur un boitier comme le fe2 par exemple manuel avec peu d'électronique, je verrai pour lui attribué alors encore éventuellement un objectif grand angle 24, ou 38 mm
J'aurai déjà un 50 1.8 af, 60 2.8 afd, 85 mm 1.8 afd, 105 f/2 dc , 135 ai 2.8 et 200 ai f/4 , donc un 28 mm pourrait faire l'affaire, et il n'aura pas besoin de ces engins nouveaux avec vr etc ...
Maintenant le fe2, je sais qu'il remplacerait avantageusement le FM2 que je possédais pour la simple raison que l'on peut travailler en mode priorité d'ouverture, ce sera parfait pour être plus rapide sur des prises instantanées ... maintenant si il y a un boitier avec aussi peu d'électronique encore meilleur, je suis a l'écoute
Le f80 , c'est un jouet entre mes grosses mains ! un poids plume (oh ! sans doute l'on peut faire de belles images) mais, pour moi un boitier, il faut que je sens sa présence entre mes doigts, et s'il est plus lourd, tant mieux, il m'aidera pour la stabilité . Voilà, tout est dit, bonne fin de semaine