Ta photo est prise à la focale 125mm, programme Sport, vitesse 1/1000s ouverture f5, donc à pleine ouverture pour cette focale.
Un peu de vignetage est normal à pleine ouverture, et sur un zoom d'entrée de gamme, ce vignetage sera souvent plus élevé que sur un zoom Pro ou une focale fixe.
D'après cette page,
>>> Clic <<<, il semblerait que le vignetage du 55-200mm soit assez élevé à pleine ouverture.
Je dirais donc comme philipandre, test sur mur blanc (ou autre zone de luminosité uniforme), et pour chaque focale une photo aux trois plus grandes ouvertures.
Logiquement, en fermant d'un cran, le vignetage devrait déjà s'atténuer sensiblement, et disparaître en fermant de deux crans.
Si tu a mis un filtre de protection, enlève-le pour les tests (quoique cela ne devrait pas poser de problème pour un télé-zoom), et vérifie que le paresoleil est correctement monté. Fais des essais avec ou sans filtre - paresoleil, juste pour être certain que ce n'est là le problème.
Éventuellement, va chez ton revendeur (si possible), et compare avec un autre 55-200 à pleine ouverture, pour voir si ce vignetage est "normal", ou c'est c'est ton objectif qui présente un défaut.
Enfin, s'il s'avère que le vignetage est "normal", tu peux essayer PTLens
>>> Clic <<<, un programme en plugin ou en Standalone, cet excellent programme possède le profil pour corriger le vignetage de cet objectif.