Publicité

*

unregistred

• Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #135 le: 22 Juil, 2007, 08:09:24 am »
Citation de: kikoucalou
Probablement, un optique innovant et de superbe qualité ferait une différence qualitative beaucoup plus sensible que   le passage d'un d200 à un d300.
Seulement, selon, la logique commerciale actuelle et la fuite en avant technologique que l'on observe ( un peu comme pour l'informatique ) on oublie peut être le principal, l'oeil, la créativité.
on est d'accord c'est l'oeuil du photographe qui fait la photo en premier lieu, mais plus que de difference qualitative sur le resultat final (la photo) je parlait de difference de construction, de ce sentiment de robustesse qu'inspire ces optiques d'exception (Zeiss, AIS)

@+ ;)

Publicité

« Réponse #136 le: 22 Juil, 2007, 20:16:37 pm »
[supprimé]

« Réponse #137 le: 22 Juil, 2007, 21:46:41 pm »
Bonsoir
  je survole ce post et j'avoue ne pas trop vous comprendre:

1 ) C'est une rumeur....

2) Si c'est pas une rumeur, je vous avoue que les améliorations n'ont pour moi aucun interet par rapport a un D200 actuel.

3) Le progres constant de l'electronique fait qu'il faut considérer tout boitier numérique obsolete a sa sortie, il faut vivre avec, mon D70 payé près de 1500€ a sa sortie, je vais en faire cadeau a une de mes filles, en tous cas je ne tenterai pas de le brader, il fait toujours de bonnes photos.

4) Un boitier est obsolete quand vous êtes arrivé au bout de ses capacités, je n'ai pas encore fini d'explorer toutes les possibilitées de créativité que je peux réaliser avec mon "F" de 1968 !

Bien a vous
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #138 le: 22 Juil, 2007, 21:52:39 pm »
...Bon ben, je vois que j'ai gentiment contribué à animer le débat avec mes arguments pour ce week end... Euh,  vivement le D300 et vive le F6( ...et tous les autres Nikon anciens et à venir)). PEACE !
Pas coup de gueule (on se croirait dans un certain village Gaulois Hi,hi !) :D :D

« Réponse #139 le: 22 Juil, 2007, 22:45:14 pm »
Citation de: LAGROGNEU
Pas coup de gueule (on se croirait dans un certain village Gaulois Hi,hi !) :D :D
IL est ou ORDRALFABETIX !  qu'on face une belle bagarre ? :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

alpamayo

• Invité
« Réponse #140 le: 30 Juil, 2007, 16:16:35 pm »
Citation de: jean-loup
Bonsoir

4) Un boitier est obsolete quand vous êtes arrivé au bout de ses capacités, je n'ai pas encore fini d'explorer toutes les possibilitées de créativité que je peux réaliser avec mon "F" de 1968 !

Bien a vous
Tu l'atteindras bientôt, faute de pouvoir le nourrir, j'ai déjà du mal à trouver de la Velvia pour mes F :(

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #141 le: 30 Juil, 2007, 16:33:06 pm »
Citation de: alpamayo
Tu l'atteindras bientôt, faute de pouvoir le nourrir, j'ai déjà du mal à trouver de la Velvia pour mes F :(
Hé bien, haut les coeurs la Velvia "New" (remplaçante de la 50) arrive chez les revendeurs... ;)

*

alpamayo

• Invité
« Réponse #142 le: 31 Juil, 2007, 00:46:52 am »
Citation de: ipkiss
Citation de: alpamayo
Hé bien, haut les coeurs la Velvia "New" (remplaçante de la 50) arrive chez les revendeurs... ;)
Tu parles du plugin photoshop ... nan, je rigole, effectivement

"Un communiqué étonnant de Fuji UK
Professional Photography
Fujifilm announces re-introduction Velvia 50

Announcement Date: 07 November 2006

Fujifilm Professional is delighted to announce that the company is planning to re-launch Fujichrome Velvia 50 into the UK market.

Production of Velvia 50 was halted at the beginning of 2005 when vital raw materials used in the production of the emulsion became unavailable. The re-launch of Velvia 50 is a further illustration of Fujifilm’s continued commitment to the production and promotion of professional film.

Russ Gunn, Fujifilm Professional Product Manager, made this comment: “We have received many requests from photographers to restart manufacturing, as they had used Velvia 50 for many years and consider it unmatched in terms of quality and character. One of Fujifilm’s main priorities is to nurture the culture of photography, so we have been reviewing the possibility of restarting production.”

Gunn continued: “In response to these requests our research and development teams have been working hard to develop substitute raw materials and new manufacturing technologies that enable us to restart production of this famous emulsion. We are planning to re-introduce the new Velvia 50 in the spring of 2007. The characteristics of the new emulsion will mirror that of the previous product. Many photographers were understandably upset when we were forced to withdraw Velvia 50, and we are delighted to be able to announce its re-introduction.”

An announcement of specific details, including price, formats and availability schedule will be made as soon as they are available. The existing range of Fujifilm Professional films will remain unaltered."

*

jef

• Invité
« Réponse #143 le: 31 Juil, 2007, 06:10:45 am »
T'as plus qu'à traduire maintenant. NP est francophone, tout le monde ne parle pas anglais. ;)
Mais on a déjà parlé de la réintroduction de la velvia 50 dans le forum, donc on doit pouvoir trouver l'info en français en cherchant. :)
Retour sujet : le D300.

« Réponse #144 le: 31 Juil, 2007, 07:22:38 am »
Le principal intérêt de la rumeur du D300 est la baisse (toute relative !) du D200, qui est un boitier super ( J'en suis à 18000 photos !).
Je viens donc de m'acheter un  D200 en deuxième boîtier pour remplacer le D70 !

Vive de D300 !
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #145 le: 31 Juil, 2007, 07:52:21 am »
De l'importance de la connaissance des langues vivantes...
OK OK je sors...

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #146 le: 31 Juil, 2007, 10:15:31 am »
Serais-je obsolète?je viens juste de recevoir le D 200 sur lequel j'avais flashé(et oui) depuis pas mal de temps...
Quant aux langues vivantes,la notice fournie est en allemand ! Schei&e !!! Il va falloir m'y remettre

*

grobinet

• Invité
« Réponse #147 le: 31 Juil, 2007, 16:09:31 pm »
Citation de: malpartoo
Serais-je obsolète?je viens juste de recevoir le D 200 sur lequel j'avais flashé(et oui) depuis pas mal de temps...
Quant aux langues vivantes,la notice fournie est en allemand ! Schei&e !!! Il va falloir m'y remettre
(parenthèses):Tu peux télécharger le manuel en français sur le site de Nikon France dans la section Support après avoir enregistrer ton D200.
Pour revenir au D300, étant donné l'absence d'annonce officielle qu'on espérait pour l'anniversaire, on peut de plus en plus se demander si ce n'était pas effectivement qu'une rumeur .... :(
Au cas où, je m'excuse d'avance pour toutes les touches de claviers usées sur ce post....

*

Rogue

• Invité
« Réponse #148 le: 31 Juil, 2007, 16:12:40 pm »
Le bruit qui court depuis maintenant pas mal de temps comme quoi il y aurait des annonces pour la coupe du monde de rugby me semble plus probable.
IL faut dire qu une annonce en plein mois de juillet, ce n'était guere probable.

Déjà que je pensais que les journalistes de chasseur d'image ne savaient pas faire de photo, maintenant, on sera également qu ils ne savent pas aller chercher des infos ....

*

dkrome

• Invité
« Réponse #149 le: 31 Juil, 2007, 17:06:44 pm »
ce sera pour le mois d'aout si c'est pas juillet ;) en tout cas le D200 est en rupture dans plusieurs magasins. L'annonce du Sony Alpha 200 prévue pour le mi septembre sachant que Nikon à en général l'exclusivité... il reste donc aout pour annoncer  un nouveau Nikon... puis un deuxième... puis quelques cailloux sympas... ;)

Publicité