Publicité

*

Leo

• Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #150 le: 01 Août, 2007, 22:14:51 pm »
Citation de: Jaco
De l'importance de la connaissance des langues vivantes...
OK OK je sors...
J'ai jamais vu un post en français dans un forum anglais , c'est aux anglophones qu'il faudrait plutot faire cette remarque !
Et pour info le français n'est pas encore une langue morte ...

Publicité

« Réponse #151 le: 01 Août, 2007, 22:46:13 pm »
On ne connait les choses que l'on apprivoise, dit le renard.
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaitre.
Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands.
Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
Si tu veux un ami,apprivoise-moi!        

Le Petit Prince
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #152 le: 01 Août, 2007, 22:50:22 pm »
Jean-Loup tu campes un curieux petit prince...

*

dkrome

• Invité
« Réponse #153 le: 01 Août, 2007, 22:52:10 pm »
si tu veux des amis vient sur NP, dit le renard  ;)

« Réponse #154 le: 01 Août, 2007, 22:53:29 pm »
Jean-Loup, dessine-moi un D300 !

*

jef

• Invité
« Réponse #155 le: 01 Août, 2007, 23:39:56 pm »
Je devrais dire "retour sujet", mais comme on reste sur un sujet qui ne parle que de rumeurs, on ne va pas trop se formaliser. :D

Jaco, je suis d'accord sur l'importance de connaître les langues vivantes (j'en suis à 5 pour le moment, pour ne compter que celles que je parle couramment), mais nous sommes sur un forum francophone, et notre seule certitude, c'est que ceux qui s'y inscrivent s'expriment en français. ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #156 le: 02 Août, 2007, 01:37:25 am »
Citation de: jef
Je devrais dire "retour sujet", mais comme on reste sur un sujet qui ne parle que de rumeurs, on ne va pas trop se formaliser. :D

Jaco, je suis d'accord sur l'importance de connaître les langues vivantes (j'en suis à 5 pour le moment, pour ne compter que celles que je parle couramment), mais nous sommes sur un forum francophone, et notre seule certitude, c'est que ceux qui s'y inscrivent s'expriment en français. ;)
OK je relève dès à présent tous les "anglicismes" de tous bords...
On va se marrer!

*

jef

• Invité
« Réponse #157 le: 02 Août, 2007, 08:24:21 am »
Un anglicisme par ci par là, ça reste du français. Mais il est vrai qu'en matière de photo, on a tendance à en voir beaucoup qui ne sont pas nécessaires (range pour amplitude, editing pour édition, etc).

« Réponse #158 le: 02 Août, 2007, 08:31:39 am »
Un anglicisme par ci par là, ça reste du français. Mais il est vrai qu'en matière de photo, on a tendance à en voir beaucoup qui ne sont pas nécessaires (range pour amplitude, editing pour édition, etc).
Pour moi c'est plutôt du sabir ou jargon, mais pas du français :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

jef

• Invité
« Réponse #159 le: 02 Août, 2007, 08:37:11 am »
Citation de: Jean3744
Pour moi c'est plutôt du sabir ou jargon, mais pas du français :)
Tout dépend du nombre. Les langues évoluent aussi en intégrant des mots étrangers. Là où ça devient ridicule, c'est quand on utilise un mot étranger quand le français en a un qui fontionnait bien (editing est un bon exemple). Mais un email, ou un spam, par exemple, c'est passé dans le langage normal.
Et ce qu'il faut, c'est rester compréhensible pour le plus grand nombre de ce site : francophone. :)

Au moins pour les infos un peu longues. :P

*

rvfr

• Invité
« Réponse #160 le: 02 Août, 2007, 09:14:01 am »
Plus de "fish eye" sur ce forum, mais objectif "oeil de poisson" c'est plus drôle je trouve....

« Réponse #161 le: 02 Août, 2007, 09:20:41 am »
C'est une question intéressante : à partir de quel moment peut-on vraiment dire qu'un mot étranger est accepté comme un mot de la langue française ?

Les japonais ont une solution plus objective et simple : parmi leurs 3 systèmes d'écriture, il y en a un qui sert plus particulièrement à transcrire la phonétique des mots étrangers qui sont intégrés au langage.

Le problème, c'est que le japonais n'est pas d'une richesse phonétique extraordinaire (mais tout de même mieux que le mandarin, par exemple, je pense), si bien que la transcription phonétique en se fait pas sans pertes. Par exemple, relevons que "Kurisumasu" (lire à voix haute en prononçant peu les "u") signifie Noël ; je vous laisse deviner pourquoi...

*

geromino6

• Invité
« Réponse #162 le: 02 Août, 2007, 09:24:27 am »
tu as raison jef, il faut rester aware sur tous ces anglicismes qui nous polluent la life.

sinon pour en revenir sur je mirage d300, je trouve la critique sur  l article de C.I. dure car il est assez evident qu il ne fait que supposer ce que sera eventuellement le nouveau boitier sans pour autant donner des caracteristiques fantaisistes.
par contre tout le monde a l air a peu pres d accord sur ces caracteristiques ce qui fait plutot penser a un d200s concu pour utiliser au plus vite le nouveau capteur qu a un reel d300.
sortir un boitier en aout ,meme si ce n est qu un expert ,en pensant a la coupe du monde de rugby me parait un delai bien court.

« Réponse #163 le: 02 Août, 2007, 10:30:27 am »
Là où ça devient ridicule, c'est quand on utilise un mot étranger quand le français en a un qui fontionnait bien (editing est un bon exemple).
Oui !  ce  qui m'agace c'est aussi digital (qui a un tout autre sens en français) en place de numérique et l'horrible verbe impacter (beaucoup utilisé dans mon milieu professionnel !)

Et aussi un peu l'absence d'accentuation  :) :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Garik

• Invité
« Réponse #164 le: 02 Août, 2007, 10:36:21 am »
mouai, l'essentiel n'est il pas de réussir à se comprendre apres tout...

Publicité