Publicité

*

Keole

• Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #120 le: 21 Juil, 2007, 18:35:16 pm »
Citation de: Richard V
c'est vrai qu'à la sortie du D300/D200x, tous les D200 font faire des images nulles...Ils sont très forts dans les bureaux de marketting.
Ce ne sont même pas les bureaux marketing mais nous, les utilisateurs, qui feront ce type de remarques. En se basant sur quoi ? des photos ? non, la plupart du temps ce seront des tests de labo dignes de la nasa qui montreront, de façon irréfutable, que le petit dernier est meilleur que son grand frère.

Dans des conditions "normales" de prises de vue, peu feront de différences.

Cependant, ça reste intéressant de voir les progrès techniques réalisés, mais à mon sens il faudra passer quelques générations de boitiers pour apprécier ces évolutions.

Publicité

*

Leo

• Invité
« Réponse #121 le: 21 Juil, 2007, 18:49:01 pm »
Je crois que tout le monde anticipe une baisse de prix du D200 , alors que le D70s n'a jamais vraiment baissé lorsque le D80 est sortit  idem pour le D50/D40.
Du cote de l'occaz ca ptet se voir plus, mais il faut accepter d'acheter un boitier d'occaz et ce sera pas des tous recents , celui qui a achete son D200 il y a 3 mois va pas le revendre avec une grosse decote ...
Le choc ca sera peut etre en bout de chaine des D70 d'occaz a 200 euros.
Perso ce qui m'interesee plus c'est les optiques , apres les optiques bof bof genre : 18 55 v2 du D40 ou le 55 200 VR ca me plairait de voir des annonces genre 18 70 VR et un 17 55 vr , af-s 180mm macro et 50mm afs 1.4 , 85mm 1.8 Afs VR ...

*

rvfr

• Invité
« Réponse #122 le: 21 Juil, 2007, 18:50:41 pm »
La seule vraie et seule révolution à attendre du numérique ce sont les images en relief visionnables  directement sur écran sans lunettes.

Je garde donc mon D200 jusque là.......

*

unregistred

• Invité
« Réponse #123 le: 21 Juil, 2007, 19:15:46 pm »
Citation de: Leo
Perso ce qui m'interesee plus c'est les optiques , apres les optiques bof bof genre : 18 55 v2 du D40 ou le 55 200 VR ca me plairait de voir des annonces genre 18 70 VR et un 17 55 vr , af-s 180mm macro et 50mm afs 1.4 , 85mm 1.8 Afs VR ...
ou des optiques style Zeiss ou AIS avec l'AFS ça serait le top

@+ ;)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #124 le: 21 Juil, 2007, 20:55:10 pm »
Je suis content de voir enfin des gens qui pensent un peu comme moi.On nous oblige à consommer et ce n'est pas bon du tout.Il faut résister aux sirènes et ne pas se faire prendre pour des billes,malheureusement on se fait avoir pour tout ces biens de consommations indispensables.Un jour j'arreterai le numérique,racheterai un Leica M avec un 35mm.
Beaucoup le font et ils ont raison.
Coup de gueule.

« Réponse #125 le: 21 Juil, 2007, 22:33:56 pm »
C'est comme le verre à moitié plein. Les choses sont-elles aussi simples ? D'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas soutenir cette course au toujours plus technologique. Mais en même temps, cette technologie avance parce que nous la finançons. En sommes nous  bénéficiaires ou victimes ? Ce n'est pas évident. Je pense que nous le devenons (victime) si nous nous laissons entraîner dans un renouvellement compulsif. Comme pour les bagnoles et le reste. Mais en même temps, il nous appartient de bien idenditifier là où se situe la vraie nouveauté, le vrai changemet et de ne pas la surpayer.

Au final, il s'agit de favoriser notre créativité. Tout ce qui y contribue est bon pour nous. Tout ce qui relève du superficiel est à proscrire. Le tout est de parvenir à identifier ce superficiel.

Amicalement.

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #126 le: 21 Juil, 2007, 22:42:51 pm »
Citation de: jef
Un boîtier ne décote que si on le revend...
La photo serait une exception car ce raisonnement ne fonctionne pas en matière financière, ni en philatélie d'ailleurs...

« Réponse #127 le: 21 Juil, 2007, 22:47:38 pm »
Certes. Mais sommes-nous de collectionneurs ? Des investisseurs ?

Amicalement

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #128 le: 21 Juil, 2007, 22:56:30 pm »
Citation de: Franz
Certes. Mais sommes-nous de collectionneurs ? Des investisseurs ?

Amicalement
Non biensur, mais alors n'utilisons pas un langage d'investisseurs ou de collectionneurs!
Amicalement.

*

jef

• Invité
« Réponse #129 le: 21 Juil, 2007, 22:57:21 pm »
Citation de: Daguerre
La photo serait une exception car ce raisonnement ne fonctionne pas en matière financière, ni en philatélie d'ailleurs...
J'ignorais que les photographes amateurs établissaient un bilan et un compte de résultat tous les ans. Ils respectent les normes IFRS ou ils en préfèrent d'autres ? :)
Je maintiens mon affirmation, parler de décôte n'a de sens que si on revend son matériel. Si on veut l'user jusqu'à la corde, ça n'a pas de sens. Ce n'est pas moi qui ait utilisé ce terme au départ.

*

Leo

• Invité
« Réponse #130 le: 21 Juil, 2007, 23:00:14 pm »
La sophistication est un peu un piège , on se dit ca peu pas nuire mais c'est un en grenage une fois que l'on y rentre
on se laisse glisser dans une surenchere ou le moyen devient le but

*

kikoucalou

• Invité
« Réponse #131 le: 21 Juil, 2007, 23:00:37 pm »
Citation de: unregistred
Citation de: Leo
ou des optiques style Zeiss ou AIS avec l'AFS ça serait le top

@+ ;)
Probablement, un optique innovant et de superbe qualité ferait une différence qualitative beaucoup plus sensible que   le passage d'un d200 à un d300.
Seulement, selon, la logique commerciale actuelle et la fuite en avant technologique que l'on observe ( un peu comme pour l'informatique ) on oublie peut être le principal, l'oeil, la créativité.

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #132 le: 21 Juil, 2007, 23:23:09 pm »
Citation de: jef
[Je maintiens mon affirmation, parler de décôte n'a de sens que si on revend son matériel. Si on veut l'user jusqu'à la corde, ça n'a pas de sens. Ce n'est pas moi qui ait utilisé ce terme au départ.
La côte est une valeur sur un marché public.Elle ne se préoccupe pas des individualités. Mais effectivement si tu ne revends pas ton boitier il ne décôte pas, mais il ne côte pas non plus!!(ou alors on est dans la côte affective, comme pour un objet ancien dont on a  hérité, mais qui n'a aucune valeur pour quelqu'un d'autre). Sujet complexe, difficile d'être très clair en quelques lignes.

*

jef

• Invité
« Réponse #133 le: 21 Juil, 2007, 23:51:00 pm »
On est bien d'accord sur le principe. :)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #134 le: 22 Juil, 2007, 07:45:40 am »
Derniérement on m'est tombé un peu dessus parceque je dénonçais un certain état d'esprit marchand de certains membres du site.Je constate qu'apres coup beaucoup de gens dénoncent cet etat.Je n'en suis pas surpris car la raison l'emporte.
Amitiés.

Publicité