Chers amis bonsoir, je sors de mon nettoyage capteur chez mon revendeur(dont je vous parlerai dans le fil consacré à ce sujet), je n'ai evidemment pas resister à l'envie de lui poser quelques questions sur le futur NIKON. Voilà ce qu'il m'a laissé entendre.:
1- NIKON avait prévu de sortir en premier cet été un boitier pro D3, car c'est indispensable compte tenu de l'offre très vieillissante de ce qu'il propose dans ce domaine. La conception (notamment FF) étant plus longue que prévue, les pros triés sur le volet qui devaient l'essayer à la coupe du monde de rugby, ne sont plus très chauds, car pour eux l'évenement est trop important pour faire des essais avec un appareil reçu "la veille". Donc NIKON repousse la sortie de ce boitier pro D3 à la fin de l'année.
2-Mais le futur nouveau boitier expert : le D300( et qui aura plein de nouvelles choses super-je cite-) est programmé pour le printemps 2008
3-Problème , Nikon ne peut pas rester un an sans rien sortir! donc ils ont sauter sur l'occasion du nouveau capteur SONY à 12Mpxl pour l'intégrer dans un D200 avec quelques petites bricoles facile à mettre en oeuvre(donc évidemment pas un système anti-poussière). Voilà comment et pourquoi va naître le D200x.
En conclusion:
1- C'est un appareil pas prévu au départ, mais bouche trou pour 6 mois(en attendant le D300)
2-Il aura l'avantage pour le même prix que le D200 de proposer 12Mpxel, un meilleur autonomie, un capteur plus dynamique en exclusivité(SONY ne pourra l'utiliser pour ses propres boitiers que dans 6 mois). Le futur D300 va sortir à un prix très élévé, ce qui permettra de laisser cohabiter D200X et D300.
3-Le D200 actuel va être proposé en kit à prix compétitif avec une nouvelle serie d'optiques "bon marché" DX(focale fixe peut-être?) qui vont sortir en même temps que le D200x
Voilà, ce que j'ai compris, et finalement ça me parait logique.