Publicité

*

oso

• Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #105 le: 20 Juil, 2007, 20:11:45 pm »
D'ailleurs le D300 sera à quel prix ?

Car D80 = 800, D200X = 1500-2000, D300 = 2500-3000 ?

Car D3 = 8000€ ?

Car si on s'attends à ça, moi je prends un D200X, j'attends que ça baisse en FF, car 3000€ c'est chaud.

Publicité

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #106 le: 20 Juil, 2007, 23:40:18 pm »
En fait le D200x devrait concerner tous ceux qui ont fait le tour du D40-50 ou 80 et qui étaient d'accord en budget pour aller au D200, mais qui attendait une nouveauté...  Le D200 en kit va tomber dans les mains des chasseurs de rapport qualité prix( attention voir avec quel objo il sera proposé, car il ne sera pas à priori "solder" nu).

Le D300 ne  serait accessible(en 2008) qu'à ceux qui ferons un très gros effort financier(plus de 3000€ ?).J'ai posé la question du FF je n'ai eu qu'un grand sourire en réponse et un "vous verrez ça va être vraiment innovant". Quant au D3 il serait quasiment question d'un prix à 5 chiffres!

Bon, tout ça ne sont que des bruits de magasin, mais quand même venant de gens serieux et qui visiblement ont été "echaudés" par la page 9 du dernier CI qui aurait publié un peu trop vite(d'ailleurs ils bretouillent une justification vaseuse  à ce sujet sur leur site)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #107 le: 21 Juil, 2007, 08:10:13 am »
Les gars on a notre Harry Potter:le D?????C'est bien vrai ,la différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

*

kikoucalou

• Invité
« Réponse #108 le: 21 Juil, 2007, 10:24:26 am »
Citation de: OLDNIKON
Mécaniquement comment voulez vous éléminer des poussiéres?Par ultra sons?Elles vont ou les poussiéres,il faut etre réaliste.J'imagine mal un capteur tenir le coup en étant soumis à de telles fréquences,soyons sérieux ou il y a quelque chose qui m'échappe.Je suis peut etre naif mais j'ai confiance dans Nikon,s'il existait honnetement des anti poussiéres efficaces nos boîtiers en seraient équipés.C'est simplement un avis..
Il ne serait peut être pas nécessaire d'activer systématiquement l'ultra-son si c'est une solution envisageable. Autrement les poussières arrivant le plus souvent et le plus facilement lors des ouvertures pour changement d'objectif, l'idée pour limiter leur diffusion pourrait être par exemple un confinement mécanique du capteur qui interviendrait lors des manipulations d'objectif: rideau, volet ...
Parfois entre techniques industrielles, recherche en bureau d'étude et logiques commerciales ou financières, il y a un monde. :cool:

Il existe peut être en plus des techniques pour que les poussières qui entreraient malgré tout se piègent plus particulièrement dans certaines zones peu gênantes, simples à nettoyer.

Moi aussi, j'ai confiance dans Nikon, pour cela je me permet d'intervenir ici.

*

unregistred

• Invité
« Réponse #109 le: 21 Juil, 2007, 11:30:24 am »
lors des changement d'objectif le capteur est deja "protegé" derriere l'obturateur

ce n'est pas a ce moment que les poussiere arrivent dessus mais bien lorsque l'on appui sur le declencheur

lorsque l'on change d'objectif les poussieres entre dans la chambre et s'y depose, puis dans un deuxieme temps lorsque prend la photo l'obturateur s'ouvre permettant au poussieres d'acceder a notre cher capteur

je crois que chez Sigma ils ont un filtre a l'entree de la chambre

autre solution une chambre tapissée d'un revetement autocollant, ou une partie chargée electrostatiquement permettant de recueillir ces petite saletes....

de toute façon je ne crois pas qu'il existe une solution fiable à 100% elles ne permetront que de retarder l'inevitable

@+ ;)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #110 le: 21 Juil, 2007, 11:53:02 am »
Absolument d'accord !

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #111 le: 21 Juil, 2007, 14:12:09 pm »
J'ai le vertige quand je vois le prix à mettre dans ces boitiers démodés en un an. Même un passionné fortuné va réfléchir à deux fois avant de se lancer. Le seul élément rationnel justifiant une telle dépense se dévalorisant à aussi court terme est une utilisation pro ou semi-pro, avec changement de boitier tous les ans pour cause de grosse décote. Quand je vois que le F6 reste à 1980 €, mon choix est fait ....

*

kangou

• Invité
« Réponse #112 le: 21 Juil, 2007, 14:31:57 pm »
Pourquoi démodé ?
Ce n'est pas parcequ'un D200X/D200s/D300 sort que le D200 est à la rue.

*

jef

• Invité
« Réponse #113 le: 21 Juil, 2007, 14:47:34 pm »
Un boîtier ne décote que si on le revend...

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #114 le: 21 Juil, 2007, 14:55:00 pm »
C'est vrai, mais qu'en sera t-il dans 5 ans pour le SAV ou la revente en occasion?
Qui de nous utilise réellement les pleines capacités de son boitier ? Tout va tellement vite dans les renouvellement de gammes numériques, j'ai la sensation d'une fuite en avant sans fin, où l'on remise aux oubliettes ce qui était encensé la veille et que l'on justifie des prix de plus en plus hallucinants pour des innovations mineures pour qui n'exploite pas à fond son boitier, c'est à dire une majorité d'utilisateurs. Du moment que ça fait marcher le commerce ...

*

unregistred

• Invité
« Réponse #115 le: 21 Juil, 2007, 15:42:44 pm »
bienvenue dans notre societe de consommation

A nous d'etre inteligent et pragmatique

@+ ;)

« Réponse #116 le: 21 Juil, 2007, 16:12:20 pm »
Citation de: LAGROGNEU
C'est vrai, mais qu'en sera t-il dans 5 ans pour le SAV ou la revente en occasion?
Qui de nous utilise réellement les pleines capacités de son boitier ? Tout va tellement vite dans les renouvellement de gammes numériques, j'ai la sensation d'une fuite en avant sans fin, où l'on remise aux oubliettes ce qui était encensé la veille et que l'on justifie des prix de plus en plus hallucinants pour des innovations mineures pour qui n'exploite pas à fond son boitier, c'est à dire une majorité d'utilisateurs. Du moment que ça fait marcher le commerce ...
Ce discours est transposable à tout appareil photographique un peu "haut de gamme", qui exploite réellement à fond son boitier ? Et encore je serais curieux de savoir ce que l'on entend par utiliser à fond un boitier.

Les prix de plus en plus hallucinants, non clairement les prix baissent... Si on compare à l'argentique c'est évidemment plus cher, mais ça fait plus aussi : pas de plus belle photos, mais ça offre d'autres services que n'offraient pas l'argentique. Attention, je ne relance aucunement le débat argentique / numérique, mais entendre systématiquement dire le numérique c'est plus cher, c'est pas normal bla bla bla ça me gonfle un peu à la longue. Ouvrez les boitiers et vous verrez que ça à bien changé à l'intérieur quand même :)
Signature Outside (TM)

*

jef

• Invité
« Réponse #117 le: 21 Juil, 2007, 16:18:38 pm »
Revenons au D300 :/

*

dkrome

• Invité
« Réponse #118 le: 21 Juil, 2007, 16:29:55 pm »
je crois que l'on a fait le tour de la rumeur et du peu d'info... le 25 juillet c'est l'anniversaire peut être une annonce ????????

« Réponse #119 le: 21 Juil, 2007, 16:47:47 pm »
c'est vrai qu'à la sortie du D300/D200x, tous les D200 font faire des images nulles...Ils sont très forts dans les bureaux de marketting.

Publicité