Quand j'écris que je pense le contraire, ce n'est pas pour annoncer que Nikon a un système révolutionnaire dans ses cartons.
C'est que je préfère un matériel avec un capteur qui gagne en dynamique, un AF mieux réparti et plus efficace, un viseur amélioré, une construction solide, etc à ce qui est aujourd'hui un argument marketing.
Un anti-poussières qui n'est pas vraiment efficace, mais qui rajoute une pièce mobile, non merci.
J'utilise un D200, et avant ça un D70 (deux ans et demi de reflex numérique), avec des focales fixes, donc je change souvent d'objectifs à l'extérieur. Les poussières, bien qu'existantes, ne m'ont jamais tant gêné que ça.
Evidemment, le jour où on aura un système vraiment efficace, tant mieux. En attendant, je me contente de ce qui fonctionne et je me passe des gadgets.

Sans doute que Nikon fait des recherches dans ce domaine, mais ils ont la sagesse de ne pas en équiper leurs appareils tant que ce n'est pas vraiment efficace, et je préfère cette approche à une ligne de plus sur la fiche technique.
Pour le D300, j'attends l'annonce officielle, parce que les rumeurs...