Publicité

Objectif pour remplacer le 18 135 mm
« Réponse #30 le: 30 Juil, 2007, 08:35:16 am »
OK donc l'AF est censé être plus rapide.

Autrement sur D80 et D200 y a-t-il d'autres avantages ?
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

Garik

• Invité
« Réponse #31 le: 30 Juil, 2007, 08:40:24 am »
ce n'est pas propre au D200 ou D80 mais son ouverture à 2.8, sa qualité en genérale en font de toute façon un des cailloux les mieux coté du momment et ça risque de durer ;)

« Réponse #32 le: 30 Juil, 2007, 15:07:29 pm »
Citation de: Jean3744
OK donc l'AF est censé être plus rapide.
non, ce sont les AF S qui sont les plus rapides: transmission directe du moteur au groupe mobile avec moins de pièces en mouvement = rapidité et précision.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #33 le: 30 Juil, 2007, 16:21:55 pm »
Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que pour le 17 55 mm l'AF était censé être plus rapide (puisque moteur interne).  Et je m'interrogeais sur les autres avantages que le moteur interne apportait sur D200 ou D80 - indépendamment des qualités de l'objectif, f/2,8 etc etc ....

« Réponse #34 le: 30 Juil, 2007, 18:07:25 pm »
ah oui ! c'est moi qui ai mal compris !!   :P

*

Garik

• Invité
« Réponse #35 le: 30 Juil, 2007, 20:44:33 pm »
Jean à part la rapidité de l'AF la motorisation interne n'apporte rien de plus, ça apporterai meme du moins pour certains ; et oui c'est du poid un moteur et ce quelque soit le boitier.

« Réponse #36 le: 31 Juil, 2007, 04:31:55 am »
OK merci à tous

Pour ce qui est de  la compréhension et expression sur ce forum, j'ai la mauvaise habitude de faire comme pour une conversation courante ce qui bien sûr n'a pas de sens ici. Je vais faire un effort pour être plus précis.

"Ce qui se conçoit bien s'énnonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."

« Réponse #37 le: 03 Août, 2007, 07:32:03 am »
Encore une question, sans doute la dernière, je suis prêt à succomber à la tentation :

A votre avis, le 17 55 mm est il adapté pour faire des photos lors de fête de famille (style Noël, voire mariage). Avec possibilité de faire des plans rapprochés (portraits "volés"). 55 mm faisant un peu plus de 80 mm en argentique, je suppose que ça devrait aller.

Je me vois mal utiliser le 70 300 mm pour ça.

A noter que ça ne serait qu'une utilisation ponctuelle.

« Réponse #38 le: 03 Août, 2007, 07:39:49 am »
il convient à merveille. sa plage de focale représente à mes yeux la couverture idéale. avant (du temps du film), je n'avais que 3 objectifs fixes: 24, 35 et 85mm. avec le 17-55 j'ai retrouvé cette couverture dans une unique et superbe optique.

on peut souhaiter un peu plus grand angle, ou un peu plus télé (un peu comme le 18-70, très bon lui aussi) mais ce serait sûrement au détriment de l'ouverture et de la qualité. non, je crois qu'il représente un excellent compromis.

« Réponse #39 le: 03 Août, 2007, 07:43:37 am »
c'est ce que je pensai. En plus effectivement f/2,8 est un argument intéressant

*

kazoar

• Invité
« Réponse #40 le: 03 Août, 2007, 13:08:02 pm »
Pour ma part j'ai le 18-70 Dx et le 18-50 ex macro sigma. Niveau piqué c'est quasiment identique.
Niveau construction, un léger plus pour le sigma. Le sigma offre un rapport macro 1:3 ce qui a son importance pour certains et une ouverture constante de 2,8 qui ouvre considérablement le choix des possibilités photographiques. Le trou entre 50 et 70 n'est pas très gênant parce qu'avec les 10mp d'un d200, à 50mm on peut resserer un peu ses cadrages sans problèmes.

Si tu as le budget (1500 euros) pour le 17-55 2,8 c'est sans doute lun excellent choix (à condition que son volume et son poids ne te gênent pas). Ses performances optiques sont peut-être légerement meilleures que celles des tamron, sigma ou tokina (à mon avis elles sont toutes très proches et l'écart de prix n'est pas justifié sur ce plan mais c'est une polémique déjà rabachée sur le forum et assez houleuse, ceci n'engage que moi et si j'en avais les moyens financiers je jouerai sans doute la sécurité avec le nikon). Par contre niveau construction et compatibilité le nikon est sans doute le choix le plus pérenne.

Pour ma part avec un budget de 1500 euros et compte tenu du matériel que tu possèdes déjà je prendrai plutot une des optiques sigma, tamron ou tokina, et avec le reste j'opterai pour un télé lumineux (50-150 2,8 sigma,ou 50-135 tokina voire un 80-200 nikon) et peut-être quelques focales fixes ultra lumineuses. Pour 1500 euros tu peux avoir plusieurs optiques de qualité... mais c'est juste mon avis.

« Réponse #41 le: 09 Août, 2007, 15:53:39 pm »
Voilà - c'est fait - j'ai le 17 55 mm reçu cet après midi.

Remerciements à tous qui m'avez patiemment conseillé. Que les tenants du "tout fixe" se rassure, j'y viendrai sûrement tôt ou tard :)

« Réponse #42 le: 09 Août, 2007, 17:40:45 pm »
alors, belle bête, hein ?  :)

« Réponse #43 le: 10 Août, 2007, 04:45:27 am »
Superbe - essai ce WE en vue :) :)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #44 le: 10 Août, 2007, 09:57:54 am »
Cest un superbe objectif de reportage...quelques fois un peu court à 55mm mais que du bonheur.

Publicité