Publicité

Objectif pour remplacer le 18 135 mm
« Réponse #45 le: 10 Août, 2007, 11:21:11 am »
Citation de: OLDNIKON
Cest un superbe objectif de reportage...quelques fois un peu court à 55mm mais que du bonheur.
j'espère bien ! :) :) :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #46 le: 10 Août, 2007, 13:13:59 pm »
17/55 Fete des Gitans Stes maries de la Mer
17/55 f3.3 1600iso 1/30s

« Réponse #47 le: 10 Août, 2007, 13:30:07 pm »
belles photos - je n'ai plus qu'à essayer de faire aussi bien

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #48 le: 10 Août, 2007, 13:51:27 pm »
Je t'ai mis ces images pour te montrer les possibilités du 17/55 entre les faibles lumiéres et le plein soleil(D200).Il y a presque rien en post traitement,d'ou l'interet de ces images.Amitiés.

« Réponse #49 le: 12 Août, 2007, 06:49:32 am »
Volilà, j'ai fait quelques essais. Rien d'extraordinaire comme photos, mais l'objectif (associé au D200) est vraiment une merveille. Je suis enchanté et vraiment ne regrette pas l'investissement.

Rien à voir avec le 18 135 mm !!! (Ca peut se revendre ?? le 18 135 mm bien sur :) )

« Réponse #50 le: 12 Août, 2007, 07:33:25 am »
content pour toi...ce fut mon premier objectif pro et vraiment c'est que du bonheur...effectivement quand on essaie un objet pareil, beaucoup d'autres objectifs ne "valent plus rien"...faut-il encore pouvoir ce l'offrir !...

« Réponse #51 le: 12 Août, 2007, 07:41:38 am »
Merci amati

Je suis bien conscient de cette chance. Mes économies ont beaucoup souffert. Mais vraiment pas de regret

« Réponse #52 le: 12 Août, 2007, 10:14:17 am »
Citation de: Jean3744
Volilà, j'ai fait quelques essais. Rien d'extraordinaire comme photos, mais l'objectif (associé au D200) est vraiment une merveille. Je suis enchanté et vraiment ne regrette pas l'investissement.

Rien à voir avec le 18 135 mm !!! (Ca peut se revendre ?? le 18 135 mm bien sur :) )
Oui le 18-135 est vraiment un super objectif ! Excellent piqué (voir les test sur photozone.de) et un range tres polyvalent. En plus il est tres leger !
Selon moi meilleur rapport qualité prix que le 17-55 que je n'ai néanmoins encore jamais essayé. J'en ai entendu dire beaucoup de bien mais pas que ca.

Profites en pour nous balancer des photos de chacun d'entre eux sans les exifs et on s'amusera à faire des "blind" tests ;)

*

jef

• Invité
« Réponse #53 le: 19 Août, 2007, 14:34:39 pm »
Citation de: ul303
Profites en pour nous balancer des photos de chacun d'entre eux sans les exifs et on s'amusera à faire des "blind" tests ;)
Juste comme ça, on ne compare pas des objectifs avec les photos sur internet, où mon vieux compact de 2,5 MPdonnait aussi bien que mes moyens formats, mais sur des vrais tirages dans la vraie vie. :)
Et difficile de comparer deux photos quand un objectif, qui n'ouvre pas assez, n'a pas pu la faire. :P

@ Jean,
félicitations pour ton achat, et beaucoup de plaisir avec. :)

« Réponse #54 le: 19 Août, 2007, 15:20:21 pm »
Merci Jef - vraiment superbe objectif (et objet tout simplement ) -  le plaisir est bien au rendez vous :)

« Réponse #55 le: 19 Août, 2007, 20:11:01 pm »
Citation de: jef
Juste comme ça, on ne compare pas des objectifs avec les photos sur internet, où mon vieux compact de 2,5 MPdonnait aussi bien que mes moyens formats, mais sur des vrais tirages dans la vraie vie. :)
Et difficile de comparer deux photos quand un objectif, qui n'ouvre pas assez, n'a pas pu la faire. :P
Facile comme réponse !
OK pour le fait que les 2 objos n'ouvrent pas pareil, certes.
Mais un crop à 3.5 par exemple ca peut se comparer. Il faut bien trouver un moyen pour faire les tests, je ne pense pas d'ailleurs que les sites qui s'occupent de faire les tests impriment ! Car on ajoute en plus le facteur de la qualité de l'impression dans ce cas.

Tout le monde n'imprime pas ses photos ! On peut eprouver autant de plaisir à regarder des photos sur un écran d'ordinateur (avec ne serait ce qu'un 19" la photo apparait plus grande qu'un tirage 20x30). C'est pas plus la vrai vie de regarder sur un support papier que sur un ecran d'ordinateur.
Les temps changent...Ce n'etait pas mieux avant.

C'est mon avis ;)

*

kazoar

• Invité
« Réponse #56 le: 19 Août, 2007, 20:47:15 pm »
Des fois je me dis que, allez je craquerai bien moi aussi pour le 17-55 : on commence à en trouver d'occase autour de 1000 euros, alors en revendant d'autres optiques qui seraient rendus caducs, cela ne feraient plus grand chose à mettre au bout... et puis quand je regarde attentivement les différents tests optiques il y a quand même peu de différence avec les objectifs type 17-50 2,8 de tamron, sigma ou tokina (je parle des qualités optiques uniquement). D'ailleurs aucun des 4 n'est vraiment supérieur aux autres, ils ont chacun des points forts et des faiblesses. Mais bon le 17-55, même si son poids m'effraie pour un "standard", c'est l'assurance d'une vrai qualité de fabrication, c'est la motorisation af-s, c'est une certaine pérennité du produit.

En attendant pour le prix d'un 17-55 neuf (1600 euros) j'ai pu acheter d'occasion :  18-50 Ex macro sigma, 80-200 2,8 nikon (à pompe), 35mm f2 nikon, 50mm 1,8 nikon, 60mm macro nikon, 85mm 1,8 nikon et il me reste encore de quoi acheter les 3/4 d'un tokina 12-24 neuf (je le commande le mois prochain)... donc le calcul est vite fait !

Peut-être que dans quelques années, quand je commencerai à être blasé, j'y viendrai et que je ne pourrai plus regarder les autres objectifs sans un profond sentiment de satisfaction d'être l'heureux possesseur d'un 17-55, mais d'ici là j'ai de quoi m'amuser et déjà essayer de faire des belle images.

« Réponse #57 le: 19 Août, 2007, 20:59:39 pm »
un jour, on lancera un fil sur le rapport qualité/prix du matériel ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

jef

• Invité
« Réponse #58 le: 19 Août, 2007, 21:12:24 pm »
Mais un crop à 3.5 par exemple ca peut se comparer. Il faut bien trouver un moyen pour faire les tests, je ne pense pas d'ailleurs que les sites qui s'occupent de faire les tests impriment ! Car on ajoute en plus le facteur de la qualité de l'impression dans ce cas.
Certains magazines impriment les photos en A3 pour comparer la qualité des objectifs. La qualité d'impression étant la même pour les deux, de préférence avec une bonne imprimante, ce n'est pas un problème.
Un crop, c'est quoi ? Je regarde des photos, moi, pas des crops. :P

Tout le monde n'imprime pas ses photos ! On peut eprouver autant de plaisir à regarder des photos sur un écran d'ordinateur (avec ne serait ce qu'un 19" la photo apparait plus grande qu'un tirage 20x30). C'est pas plus la vrai vie de regarder sur un support papier que sur un ecran d'ordinateur.
Toujours est-il qu'un écran 19", ça fait du 1280x1024 en général, à la limite 1600x1280, xoit de 1,3 à 2 MP environ.
J'aime bien aussi regarder des photos à l'écran, mais justement, à l'écran, quand je regarde la photo (et pas des crops), je ne vois pas beaucoup de différences entre les compacts de base et les meilleurs reflex pour les photos à dynamique raisonnable.
Alors que sur papier, dès qu'on dépasse le 10x15...

« Réponse #59 le: 20 Août, 2007, 06:13:09 am »
@jef : je ne suis pas vraiment d'accord. Sur mon écran 20", je vois la différence entre le 18 135 mm et le 17 55 mm. Image plus fine, plus agréable à regarder....

Publicité