Publicité

*

Gregpolo

• Invité
Hésitation changement D7000
« Réponse #15 le: 30 Avr, 2013, 19:29:22 pm »
D600 mieux que le D4 en hauts isos ?  Il va avoir de la bousculade aux portillons ! Quelqu'un peut confirmer à l'utilisation ce test ?

Perso je suis aussi dubitatif que toi, je sais pas si le test de DXO est à prendre au serieux ou pas, je suis loin d'etre un pro ! Mais quand je vois ca ca me fais assez peur  :O

Publicité

« Réponse #16 le: 30 Avr, 2013, 19:55:20 pm »
Il faut prendre ce test pour ce qu'il est : une comparaison du rapport signal/bruit. Pour le reste, c'est à dire quelle allure ont les photos en conditions réelles, il ne dit rien.
Ceci dit, il est clair que le D600 est vraiment très bon en hautes sensibilités et les problèmes de poussières grasses sont maintenant bien gérés par le SAV. Donc inutile de se tracasser et de se priver de ce boitier qui semble correspondre en tous points à tes besoins.

*

Gregpolo

• Invité
« Réponse #17 le: 30 Avr, 2013, 20:01:45 pm »
Merci didier pour ton opinion. Penses tu, comme l'as tres justement dis un autre membres, que cette histoire de poussiere est un peu exagérée ?

J'ai vraiment peur de ça, car je suis amené a faire des photos de voitures en "action" donc obtenir de beaux filés (j'essayerais de faire de mon mieux) mais qui dit filé dis petite ouverture et qui dit petite ouverture dit plus de risque de remarquer les poussières disgracieuses... C'est surtout de cela dont j'ai vraiment peur... ;/

« Réponse #18 le: 30 Avr, 2013, 21:08:11 pm »
Je pense que le problème a été largement diffusé par les forums mais qu'il touchait principalement les premières séries. Depuis, le problème semble avoir été résolu.
D'autre part, les poussières se remarquent uniquement sur fond uni (typiquement un ciel bleu) et jamais dans d'autres circonstances. j'en ai encore une ou deux qui trainent sur le capteur de mon D700 et sur 100 photos, il y en a 2 ou 3 à traiter, pas plus.

*

Gregpolo

• Invité
« Réponse #19 le: 30 Avr, 2013, 21:45:00 pm »
Je pense que le problème a été largement diffusé par les forums mais qu'il touchait principalement les premières séries. Depuis, le problème semble avoir été résolu.
D'autre part, les poussières se remarquent uniquement sur fond uni (typiquement un ciel bleu) et jamais dans d'autres circonstances. j'en ai encore une ou deux qui trainent sur le capteur de mon D700 et sur 100 photos, il y en a 2 ou 3 à traiter, pas plus.

Ok Merci Didier ! Je vais aller à mon magasin habituel demain voir avec eux, faire quelques photos test, discuter prix et prendre une décision ;)

Encore un Grand merci à tous
GreG

« Réponse #20 le: 30 Avr, 2013, 23:27:06 pm »
D600 mieux que le D4 en hauts isos ?  Il va avoir de la bousculade aux portillons ! Quelqu'un peut confirmer à l'utilisation ce test ?

Le D700 était identique au D3 en son temps...

*

Gregpolo

• Invité
« Réponse #21 le: 01 Mai, 2013, 14:53:48 pm »
Bonje reviens de chez la boutique pres de chez moi, j'ai discuté avec le vendeur et il m'a dis que les problemes de poussieres etaient presque tous finis avec les nouvelles moutures de D600 (d'après lui depuis les série commençants par 607xxx il n'a quasiment plus aucun retour de D600) J'ai demandé quels était les n° de série qu'il avait en stock la plupart était des 608xxx.

Donc après quelques tes en basse lumière entre le D800 et le D600 c'est kif kif je trouve donc vue l'encombrement minime du D600 je vais certainement opter pour ce boitier, le seul regret pour moi c'est la molette pour accéder aux réglages ISO, WB... du D800 est vraiment TRES Appréciable chose que n'a pas le D600.

GreG

« Réponse #22 le: 01 Mai, 2013, 20:30:09 pm »
.... j'ai discuté avec le vendeur et il m'a dis que les problemes de poussieres etaient presque tous finis avec les nouvelles moutures de D600 (d'après lui depuis les série commençants par 607xxx il n'a quasiment plus aucun retour de D600) J'ai demandé quels était les n° de série qu'il avait en stock la plupart était des 608xxx.

C'est du flan  :).  Lis le dernier numéro de Chasseur d'Images et tu verras ce que le SAV lui-même dit...
christophe...   de rivesaltes !

*

Gregpolo

• Invité
« Réponse #23 le: 01 Mai, 2013, 20:38:01 pm »
Alors il est tres c** car je lui ai dis que je prenais soit le D800 soit le D600, donc vraiment il est soit idiot soit pas intelligent... Si il me ment il risque que je revende le D600 pour acheter un D800 ailleurs. Si il me dis la vérité que les D600 ne sont pas encore "clean" je lui prend un D800 c'est tout bénéf pour lui...

Je comprend pas bien son intérêt de me "mentir"

GreG

« Réponse #24 le: 01 Mai, 2013, 20:53:31 pm »
C'est tout le problème des forums, des rumeurs, des choses plausibles mais pas confirmées... etc... Il faut des infos ( :D) de première main, c-à-d ce que dit Nikon lui-même. Tout le reste est du vent. Nikon a fini par recevoir des journalistes de CI au SAV de Champigny : en lisant ça tu auras du première main. Pour les autres, tout et son contraire a été dit... Alors qui aurait raison ?

*

Gregpolo

• Invité
« Réponse #25 le: 01 Mai, 2013, 21:03:47 pm »
Le problème c'est que le magazine est disponible que en France, et j'habite aux pays bas... Il faut que je le commande, le temps que je le reçoive je pense que je serais partis en congés.

GreG

*

FredD3

• Invité
« Réponse #26 le: 06 Mai, 2013, 13:44:39 pm »
Je déterre un peu ...

euh ... je ne suis pas certains que aurais intérêt à changer de boitier ... :-/

Quand tu décris atteindre "les limites" de ton d7000 ... Mis à part concernant le buffer en raw ... je ne vois pas comment compte tenu des performances de ce boitier, et mis à part passer sur une série à un chiffre ( D3, D3s, D4 ) ...

je pense donc que tu seras déçu pour le sport en exterieur, dumoins que ... bonheur du 24x36, du viseur et en effet dans la pénombre meilleure montée iso ( DANS LA PENOMBRE je le souligne car en exterieur sur du véhicule, je ne vois pas de limites d'un d7000 jusque 1600 isos et au dela ... je ne comprends pas à quoi ca sert ... ) ...

Ne serais tu pas plutot dans les limites de tes optiques pour ce type d'usage ? ... car en course auto je ne vois pas ce qu'un d600 voir d800 t'apportera de plus qu'un d7000 ??? ... Par contre je vois bien ce qu'un 300 2.8 t'apporterais de mieux qu'un 300 5.6 ... (pour exemple ) ...

« Réponse #27 le: 06 Mai, 2013, 19:58:45 pm »
Les situations où l'on doit dépasser 1600 iso sont quand même courantes.

« Réponse #28 le: 07 Mai, 2013, 23:25:35 pm »
C'est tout le problème des forums, des rumeurs, des choses plausibles mais pas confirmées... etc... Il faut des infos ( :D) de première main, c-à-d ce que dit Nikon lui-même. Tout le reste est du vent. Nikon a fini par recevoir des journalistes de CI au SAV de Champigny : en lisant ça tu auras du première main. Pour les autres, tout et son contraire a été dit... Alors qui aurait raison ?

Je vais redire ici ce que j'ai indiqué dans un autre fil sur le D600 : mon D600 est revenu il y a quelques jours du SAV. J'ai le compte-rendu d'intervention sous les yeux et il me semble que c'est aussi de l'info "de première main".  Ce compte-rendu d'intervention indique : "Nettoyage nécessitant un démontage complet du produit". Cela ne correspond en rien à la description d'intervention faite par  Chasseur d'images n°353 qui relate un brossage des parois de la chambre et des dos des miroirs, obturateur ouvert, sans rien démonter.
Je suppose que CI est un mag assez sérieux pour ne pas colporter de fausses informations.
Je suppose aussi que le SAV Nikon tient à la réputation de la marque et ne ment pas sur les compte-rendus d'interventions.
Il est donc probable que Nikon n'a pas tout monté à CI et qu'il y a plusieurs procédures d'intervention du SAV pour traiter ce problème de poussières.

« Réponse #29 le: 08 Mai, 2013, 23:10:47 pm »
Il est donc probable que Nikon n'a pas tout monté à CI et qu'il y a plusieurs procédures d'intervention du SAV pour traiter ce problème de poussières.
Oui, pourquoi pas. En fait je parlais pas de la procédure technique de nettoyage, mais plutôt des chiffres (nombre/pourcentage d'appareils touchés), de la réalité et de l'étendue du problème.

Je suppose que CI...
Je suppose aussi que le SAV Nikon...
Il est donc probable que Nikon...
Le vocabulaire utilisé est assez révélateur d'une situation qui dure depuis 7/8 mois maintenant : toujours pas de certitudes alors que depuis le temps il devrait y en avoir. On en est donc réduit à supposer...
En tous cas si Nikon ne donne pas de certitude(s), perso j'en ai une : je n'achèterai jamais cet appareil. Ce qui est bien dommage, puisque, en dehors de ce souci, il semble être vraiment excellent.

Et puis bon, je n'insisterai plus sur ce sujet : au jour d'aujourd'hui chacun dispose de beaucoup d'infos pour prendre sa décision  :).
« Modifié: 08 Mai, 2013, 23:12:47 pm par chrisderiv »

Publicité