Bonjour à tous
Etant un heureux propriétaire d'un D7000 acheté à sa sortie, j'en suis enchanté et je n'ai jamais remarqué de problème de Focus ou autre.
Aujourd'hui, je lui demande de plus en plus, surtout dans la montée en Iso et des photographies "sportive" (principalement voitures en mouvement). Je commence donc maintenant à atteindre les "limites" de ce que mon beau boitier peut m'offrir, j'utilise le 5100 de ma compagne qui, je trouve, se débrouille mieux dans la montée en ISO (je trouve ca dommage d'autant que le boitier D5100 est un peu cheap à l'utilisation).
Donc j'ai commencé à regarder le D7100, qui à mon sens n'offre pas grand intérêt quand on vient d'un D7000, la suite logique serait d'acquérir un D600 mais voilà que partout je lis que plein de monde rencontre des problèmes de poussières ou "huile" sur le capteur. Je me dis que dépenser une somme rondelette pour devoir renvoyer mon boitier dans 2 mois à Nikon ne vaut pas le changement.
Alors je regarde le D800, niveau caractéristiques c'est TOP le seul problème le poids, à bout de bras avec un 70-200 f2.8 ou f4 (mon futur achat) je me dis que pour avoir un filé correct au bout de 20 minutes je vais avoir du mal à continuer...
Me voilà donc devant un dilemme, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai envie d'aller plus loin dans la photographie, pouvoir explorer de nouvelles choses mais je ne trouve pas le boitier qui pourrait correspondre à mes attentes (mis à part le D600 mais j'ai vraiment une grosse appréhension)
PS. Actuellement j'ai 3 objectifs FX (50mm 1.8, 85mm 1.8, 24-70 2.8) le reste c'est des objectis DX...