Je sais bien que d'une génération à l'autre il y a peu de différences, justement je ne comprend pas pourquoi acheter le d7100 plus cher et équivalent au d7000.
En effet au tout debut ou j'ai laché mon bridge sony j'avais le choix entre un d90 et un d5000... J'avais opté pour le d90 de par sa renommée sa fiabilité et ses performances. Les performances en iso etaient un peu en faveur du d5000 mais j'ai malgrès tout préféré prendre mes bases sur un bon boitier qui avait deja quelques années d'existance et donc de fiabilité.
Par la suite j'ai eu un accident dans un escalier ou j'ai exploséliteralement mon d90, il avait à çe moment là environ 5000 clicks j'etais degouté, j'ai donc ete voir mon revendeur, qui m'informa de l'arret du d90, n.etant pas dans l'optique de changer immediatement mon boitier, mon d90 etait une pue merveille, j'ai opté pour un boitier moins honéreux le d5000, que j'ai gardé et donné à mon pere pour evoluer vers le d5100. La mise a jour etait suptile mais les performances en montée en iso en large évolution (sur le d5000 pas de bruit visible jusqu'à environ 800 iso tandis que le d5100 plafone plus vers les 1400 iso) donc nette améliorations meme au niveau qualité d'image ou meme d'autonomie !
Là avec le d7100 je ne trouve pas la raison qui pousse les gens a acheter ce dernier... Moins bonne autonomie, qualité de photo equivalente, photos plus volumineuses, poids qui reste equivalent, performances iso quasi identiques, prix plus elevé...
Pour finir, selon mon point de vue la game d5xxxx a toujours évolué de manière significative contrairement a ce que vient de faire Nikon avec son d7100.
Greg